Chute et Hausse des Impressions

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je travail en ce moment sur des campagnes Adwords qui ont été précédemment créées. Après avoir jeté un coup d'œil sur l'évolution des impressions des annonces, j'ai pu voir qu'elle évoluait en dents de scie! pour vous donner un exemple:
le 27/09 = 184 000 impressions sur l'ensemble de la campagne
le 28/09 = 88 000 impressions sur la même campagne sans avoir apporté de modification!!! ca fait quand même 100 000 impressions de moins en un jour! 8O
Il faut savoir qu'il y a au total 617 mots-clés pour un total de 140 annonces.
Je ne comprends vraiment pas les humeurs de Google !
Quelqu'un aurait-il déjà constater un cas similaire ?
Pourriez vous m'éclairer sur les causses de ces chutes et hausses?

Merci par avance! :wink:
 
WRInaute passionné
heavyfranco a dit:
Bonjour à tous,

Je travail en ce moment sur des campagnes Adwords qui ont été précédemment créées. Après avoir jeté un coup d'œil sur l'évolution des impressions des annonces, j'ai pu voir qu'elle évoluait en dents de scie! pour vous donner un exemple:
le 27/09 = 184 000 impressions sur l'ensemble de la campagne
le 28/09 = 88 000 impressions sur la même campagne sans avoir apporté de modification!!! ca fait quand même 100 000 impressions de moins en un jour! 8O
Il faut savoir qu'il y a au total 617 mots-clés pour un total de 140 annonces.
Je ne comprends vraiment pas les humeurs de Google !
Quelqu'un aurait-il déjà constater un cas similaire ?
Pourriez vous m'éclairer sur les causses de ces chutes et hausses?

Merci par avance! :wink:

Les recherches varient selon les jours ;)
Selon les secteurs, par exemple, le dimanche est un très bon ou un jour catastrophique :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Oh oui ! C'est sûre que les recherches varient de jours en jours! Ce qui reste étrange c'est que le même phénomène se constate sur un laps de temps important. Des pics et des dégringolades pour un type de produit standard et qui n'est pas soumis aux règles de saisonnalité ou influencé par le jours de la semaine!

Qu'importe! vu le nombre d'impressions important à un moment T, passez du simple au double me semble incompréhensible! :|
 
WRInaute passionné
heavyfranco a dit:
Oh oui ! C'est sûre que les recherches varient de jours en jours! Ce qui reste étrange c'est que le même phénomène se constate sur un laps de temps important. Des pics et des dégringolades pour un type de produit standard et qui n'est pas soumis aux règles de saisonnalité ou influencé par le jours de la semaine!

Qu'importe! vu le nombre d'impressions important à un moment T, passez du simple au double me semble incompréhensible! :|
Ah ok, donc 184 000 impressions c'est pas juste pour l'ensemble de tes campagnes pour le 27/09 ?
 
Nouveau WRInaute
Non non 184 000 c'est pour une campagne en ce jour!
Pour donner un ordre d'idée de la période que j'essaie de comprendre :

23/09 : 47 000
24/09 : 140 000
25/09 : 100 000
26/09 : 150 000
27/09 (le pic) : 184 000
29/09 : 45 000
et apres ca chute, ca chute ... pour se stabiliser à 35 /40 000 impressions...

J'ai un moment pensé à la fraicheur ou à l'ajout de nouveaux mots-clés qui aurait fait "paniquer" Google mais je ne crois pas qu'a cette période il y eu ajout ou de modification du CPC... Après vérification : non, les mots existaient déjà dans la liste...
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Votre budget quotidien est-il dépensé ? Votre CTR est-il stable sur ces journées ou varie-t-il également ?
 
Nouveau WRInaute
dadovb a dit:
Bonjour,

Votre budget quotidien est-il dépensé ? Votre CTR est-il stable sur ces journées ou varie-t-il également ?

Bonjour,

Tout d'abord excusez moi de répondre si tard... Je me repenche en ce moment sur le sujet et je ne sais toujours pas à quoi cela est du...

Pour répondre à votre question :
- Non, le budget quotidien n'était pas dépensé en ces jours d'analyse
- et Oui le CTR est stable. Aucune modifications temporelles du CTR n'a été faites.

Auriez-vous plus d'informations?

Merci en tout cas!
 
Discussions similaires
Haut