Chute Google et aucune solution

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis le webmaster de Des-Jeux-Gratuits (http://www.jeux-remuneres.com). Je vais bientôt fêter les deux ans d'une chute énorme sur Google dont je n'arrive pas à me relever. Il y'a quelques mois, j'ai décidé de changer le design du site, éliminer le duplicate content, augmenter la vitesse du site, changer une partie des backlinks chez mes partenaires... rien n'y fait, je ne reviens pas à un niveau acceptable. J'en ai déduit que Google m'avait réellement dans le pif mais je ne vois pas pourquoi. Pourriez-vous m'aider à comprendre ma chute brutale qui semble-t-il est apparue lors de Penguin ? Je voudrais de nouveaux avis sur la question. Etant donné que c'est un site de pur amateur (qui a tout de même quelques années d'existence maintenant), vous comprendrez que je me tourne vers vous car je ne peux pas penser à une prestation payante.

Aucune pénalité manuelle existante.

Ci-dessous quelques images pour vous aider à comprendre :

952955gga.jpg


118803gga2.jpg



Merci par avance pour vos conseils.
Stéphane de jeux-remuneres.com
 
Nouveau WRInaute
Amateur = pas d'expertise à donner aux autres internautes, par peur de mal orienter. Pas d'argent à mettre dans une expertise non plus car je suis novice dans le domaine. Cela ne m'empêche pas non plus de lire le forum depuis 2009...

Maintenant, si on peut en revenir au sujet et m'expliquer les raisons de cette chute et le meilleur moyen de palier à celle-ci, cela m'aiderait grandement.

Bien sûr, si il y'a des besoins d'informations complémentaires, je peux les donner en mp ou directement sur le forum suivant les besoins.
 
WRInaute discret
Pour commencer il faudrait que tu détermines la date à partir de laquelle tu as observé ta chute et vérifier si elle coïncidence avec une mise à jour de l'algo Google et notamment (Panda ou Pingouin).

Comme ça à priori je dirais que la description des jeux me parait trop courte.

Est ce que 2 ligne pour décrire un jeu te semble pertinent ?

Donc pour ma part je dirais sans être catégorique que ton contenu est plutôt pauvre et que ton site à probablement subit les foudres de Panda.
 
Nouveau WRInaute
La date est aux alentours du 24 avril (voir l'image), ce qui correspond à la date de sortie de Pingouin. Donc je pense que c'est Pingouin qui m'a sanctionné.

Il est vrai que la description de certains jeux est courte, notamment celles des jeux en ligne où je renvois vers d'autres sites. Je compte travailler là dessus cependant ça prend beaucoup de temps surtout si je dois tester chaque jeu de A à Z moi-même mais je suis d'accord sur ce point pour les jeux en ligne. En revanche, pour les jeux flash que je propose, cela est difficile de dire plus que ce que le jeu contient,ce qu'il faut faire, avec quelles touches jouer...donc pour les jeux flash, aucun contenu complémentaire possible.
 
WRInaute passionné
le-bon-plan.com a dit:
ton site à probablement subit les foudres de Panda.
. Oui, la date est mise en évidence et tu es probablement tombé par Pinguin et non Panda. Tu dis avoir changé une partie des BL. D'après les retours des sites pénalisés, un travail de fonds de "nettoyage" n'a pas spécialement donné des résultats. Alors, t'imagines changer seulement quelques BL n'est certainement pas suffisant. Il est indispensable que tu liste TOUS tes BL et les analyse en profondeur, élimines ceux qui te paraissent "toxiques", modifie éventuellement l'ancre de certains, etc.etc.
Tu as quelques bons dossiers sur WRI et ailleurs certainement. Je te suggère en tout cas une approche très pro et détaillée de ton profil de BL et pas seulement quelques retouches
 
Nouveau WRInaute
Je viens de commencer cette partie là mais je voulais justement des avis avant de me plonger à fond dedans.

Notamment, j'ai :
- fait un listing de liens toxiques et ceux-ci provenaient principalement d'un forum qui décuplait son site sur plusieurs autres adresses web, avec mon lien en footer et tous les sites étaient en plus sur la même ip. J'ai mis cela dans un disavow envoyé à Google car le forum et quelques autres sites (ferme de liens...) en question ne répondent pas à mes emails.
- fait changer les liens pour diluer les ancres
- supprimé quelques liens qui provenaient d'annuaires peu recommandables (trust et citation flow faibles)

Un dossier en particulier à me conseiller pour l'analyse approfondie des BL ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .

Quelques avis :
- Revoir de manière générale les optimisations
- Le title actuel en accueil n'inspire pas confiance
- Des liens ouverts en fenêtre inutilement
- Bugs graphiques à vérifier
- Trop de NoFollow, pas fan
- Il semble manquer les informations de l'entreprise
- Changer le favicon qui est de la Xbox
Beaucoup de travail encore, courage.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

spout a dit:
Messages: 1
Inscription: 14 Mai 2009
:roll:
Motivation. :)

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Pour avoir subi les foudres de panda en 2011 j'ai comme toi tenu 2 ans pour remonter le site. J'ai jeté l'éponge et je suis parti sur autre chose. Bon courage et lève la tête du guidon !
 
WRInaute accro
C'est marrant je suis tombé pour panda a la même date il a juste fallu environ un trimestre pour en sortir.
Re-structure tes pages pour avoir un contenu plus riche (donc moins identique faut introduire de la diversité)
Passe tes pages pauvres en noindex un mois ou deux le temps qu'elles dégagent de l'index (avant de re-structurer) et quand tu as remis du contenu propre vire le noindex et laisse faire GG.
 
WRInaute accro
J'oubliais, j'ai viré google analytics direct ce jour là, pas la peine en plus de lui donner du grain pour te faire bouffer donc autant le laisser dans le noir au maximum ...

Et aussi arrête de jouer avec tes liens c'est du vent.
 
WRInaute occasionnel
stephlekoala a dit:
Aucune pénalité manuelle existante.

Salut Stéphane,

Joli ton site, j'aime bien. C'est un cms je suppose ? Bref, dis-moi en plus à ce sujet :wink:

Bon, ton problème est celui-là très précisément:

Spam avec l'ancre "jeux en ligne" qui représente 89% de tes ancres. Ton nom de domaine est "jeux-remuneres" et il ne représente en ancre que 0.27% de tes BL ! Grave, grave...

Bref, c'est au niveau de ces 3 ancres: jeux en ligne, jeux d'élevage et jeux gratuits. Contacte tes partenaires afin qu'ils ancrent sur ton nom de domaine. C'est le problème majeur à 95% de ton site.

phil
 
Nouveau WRInaute
Déjà merci philyd pour ta réponse. Non le site n'est pas avec un CMS, tout est codé à la main avec base SQL pour récupérer les données.

Effectivement, j'en ai conclu la même chose depuis maintenant quelques semaines pour les ancres (ça a mis un peu de temps à monter au cerveau :roll: ). J'ai donc effectué les changements chez des dizaines de partenaires déjà (y'en a 160 rien que sur jeux en ligne...) et continue la lutte pour que tout le monde applique les changements. Je dilue les ancres avec des variantes de mots clés décrivant mon site et remet plus souvent les mots clés "jeux-remuneres".

J'ai demandé également à quelques partenaires de ne mettre qu'un lien sur leurs sites et non plus sur toutes les pages car je me suis retrouvé avec près d'un million de liens provenant d'un seul partenaire par exemple...

Bref, je retravaille tous les backlinks en espérant que cela me permette de remonter à mon top niveau, à savoir la première page sur le mot clé "jeux en ligne" par exemple.

Je vous tiens au jus au plus vite mais surtout si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas, je prends en considération tout ce que vous dites.
 
Membre Honoré
Bonjour,
stephlekoala a dit:
Je vous tiens au jus au plus vite mais surtout si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas, je prends en considération tout ce que vous dites.
Vous pouvez déjà corriger les erreurs en réponse au sujet, vous pourrez ainsi indiquer ensuite l'évolution du site.
Il semble tout de même que le site ait différents problèmes niveau référencement donc il faudra du temps et du travail.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut