Chute générale CTR
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Chute générale CTR
Bonjour,
Sauriez-vous pourquoi j'observe une baisse globale du CTR de toutes mes campagnes depuis samedi ? Le nombre de clics reste équivalent mais il y a beaucoup plus d'impressions. Je précise que les positions moyennes des annonces sont quasi identiques (1ère à 2ème position).
En bref, le CTR élevé depuis 6 semaines a été divisé par 1,5 environ
J'avoue que j'ai du mal à comprendre. Si quelqu'un a un début de réponse...
[Edité : il est interdit de diffuser ses chiffres adsense. merci)
Sauriez-vous pourquoi j'observe une baisse globale du CTR de toutes mes campagnes depuis samedi ? Le nombre de clics reste équivalent mais il y a beaucoup plus d'impressions. Je précise que les positions moyennes des annonces sont quasi identiques (1ère à 2ème position).
En bref, le CTR élevé depuis 6 semaines a été divisé par 1,5 environ
J'avoue que j'ai du mal à comprendre. Si quelqu'un a un début de réponse...
[Edité : il est interdit de diffuser ses chiffres adsense. merci)
-

informatruc - WRInaute occasionnel

Re: Chute générale CTR
Bat a écrit:En bref, le CTR élevé depuis 6 semaines) a été divisé par 1,5 environ
Heu, tu peux nous donner le lien de ton site? Je vais essayer de trouver ton secret?
[Edité pour la même raison]
La campagne est lancée depuis un mois et demi. Ma campagne concerne la vente de billets d'avion ciblée par destination (d'où le fort taux de clic).
Vraiment, j'ai du mal à comprendre cette baisse alors que les paramètres de ma campagne n'ont pas bougé du week-end.
Je vais tâcher de contacter Google ! Je vous tiens au courant. Merci pour vos réponses en tout cas.
Vraiment, j'ai du mal à comprendre cette baisse alors que les paramètres de ma campagne n'ont pas bougé du week-end.
Je vais tâcher de contacter Google ! Je vous tiens au courant. Merci pour vos réponses en tout cas.
ben peut etre que le nombre de requete ont augmenté a cause de l'été et les vacances, mais cela n'a pas fait augmenter tes clic.Bat a écrit:La campagne est lancée depuis un mois et demi. Ma campagne concerne la vente de billets d'avion ciblée par destination (d'où le fort taux de clic).
Bon, je pense que vous conniassez tous les règles adsense qui interdisent de diffuser les infos autres que votre gain global. Donc je vais éditer vos posts.....(ne vous inquiétez pas, ils resteront compréhensibles....)
Voilaaaa, c est fait ! Bon, on fait attention maintenant ! ok ?
Voilaaaa, c est fait ! Bon, on fait attention maintenant ! ok ?
Ooops pardon, même avec l'habitude de pratiquer WRI on en oublie parfois les règles de base
Pour info, j'ai bien eu Google, ils n'ont pas su me répondre à ce sujet (à part quelques suppositions peu pertinentes genre "mots-clés récemment désactivés" ce qui n'est nullement le cas...).
Il se pourrait que ce week end ait marqué l'arrivée en masse d'internautes "chercheurs" mais pas "cliqueurs", sauf que les proportions qu'ont prises les impressions par rapport aux clics sont bien étonnantes.
Pour info, j'ai bien eu Google, ils n'ont pas su me répondre à ce sujet (à part quelques suppositions peu pertinentes genre "mots-clés récemment désactivés" ce qui n'est nullement le cas...).
Il se pourrait que ce week end ait marqué l'arrivée en masse d'internautes "chercheurs" mais pas "cliqueurs", sauf que les proportions qu'ont prises les impressions par rapport aux clics sont bien étonnantes.
Bat a écrit:Il se pourrait que ce week end ait marqué l'arrivée en masse d'internautes "chercheurs" mais pas "cliqueurs", sauf que les proportions qu'ont prises les impressions par rapport aux clics sont bien étonnantes.
Avec la catégorie "internautes trouveurs", ca fait donc une classification sur 3 niveaux.
Précision qui a son importance : j'ai remarqué depuis aujourd'hui que dans les pages de résultats Google, les liens adwords sont tous à droite alors que jusqu'à présent mes annonces étaient dans les deux liens colorés en haut de page.
Apparemment les concurrents sont dans le même cas, à mon avis leur CTR aussi est en train de chuter !
Mais pourquoi les liens du haut n'apparaissent plus ? Ils ont dégagé définitivement de GG ou quoi ??? j'ai testé plein de requêtes et je n'ai plus que les adwords de droite !
Apparemment les concurrents sont dans le même cas, à mon avis leur CTR aussi est en train de chuter !
Mais pourquoi les liens du haut n'apparaissent plus ? Ils ont dégagé définitivement de GG ou quoi ??? j'ai testé plein de requêtes et je n'ai plus que les adwords de droite !
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2009)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Octobre 2007)
- Parts de marché des moteurs en France (Septembre 2008)
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Parts de marché des moteurs aux USA (Août 2007)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Septembre 2007)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Novembre 2007)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Mai 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Octobre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Novembre 2008)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords