Chute énorme du taux de conversion depuis Google Panda le 12/08/2011
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

rudddy - WRInaute accro

Chute énorme du taux de conversion depuis Google Panda le 12/08/2011
Bonjour à tous,
je planche depuis le mois d'août sur un souci avec mon taux de conversion. ma campagne adwords est bien monté (plusieurs dizaine de KW, plusieurs centaines de groupes d'annonces ...) et tourne de façon stable depuis deux ans entre 4.5 et 5% de taux de conversions.
De façon brusque, le taux de conversion est passé à partir du 12/08/2011 à 3 ou 3.5% soit plus de 30% de baisse du jour au lendemain. Les KW, les annonces et la landing page sont restés inchangés et la chute est valable sur tous les mots clés.
Mes chiffres sont fiables (plusieurs centaines de milliers de clics depuis donc ça fait une base statistique solide).
Dernière info je me suis rendu compte sur analytics que la durée moyenne de visite avait chuté à partir de ce jour là de 50s à 5s de moyenne, ce qui veut dire qu'il y a eu plein de visites à 0.001 s.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Yves
PS : ce sujet a aussi sa place dans le forum Adwords
je planche depuis le mois d'août sur un souci avec mon taux de conversion. ma campagne adwords est bien monté (plusieurs dizaine de KW, plusieurs centaines de groupes d'annonces ...) et tourne de façon stable depuis deux ans entre 4.5 et 5% de taux de conversions.
De façon brusque, le taux de conversion est passé à partir du 12/08/2011 à 3 ou 3.5% soit plus de 30% de baisse du jour au lendemain. Les KW, les annonces et la landing page sont restés inchangés et la chute est valable sur tous les mots clés.
Mes chiffres sont fiables (plusieurs centaines de milliers de clics depuis donc ça fait une base statistique solide).
Dernière info je me suis rendu compte sur analytics que la durée moyenne de visite avait chuté à partir de ce jour là de 50s à 5s de moyenne, ce qui veut dire qu'il y a eu plein de visites à 0.001 s.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Yves
PS : ce sujet a aussi sa place dans le forum Adwords
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: Chute énorme du taux de conversion depuis Google Panda le 12/08/2011
tu plances depuis le mois d'août sans nous demander d'aide ? car ton problème ne vient pas de Panda (12 août) mais des jours qui ont précédé, pendant lesquels Google Analytics s'est "amusé" à modifier la définition d'une visite. Ce qui a changé les taux de transfo
lis par exemple http://forum.webrankinfo.com/amelioration-google-analytics-aout-2011-t ... 46067.html et http://forum.webrankinfo.com/etrange-chute-nouvelles-visites-t146105.html
lis par exemple http://forum.webrankinfo.com/amelioration-google-analytics-aout-2011-t ... 46067.html et http://forum.webrankinfo.com/etrange-chute-nouvelles-visites-t146105.html
-

rudddy - WRInaute accro

Re: Chute énorme du taux de conversion depuis Google Panda le 12/08/2011
ouai olivier j'étais en congé longue durée te je viens de récupérer certains dossiers.
Merci pour le changement de méthode de calcul du temps je l'avais envisagé, mais pas trouvé sur le blog en FR
Sinon, ceci n'explique pas la chute vertigineuse des conversions, et donc pour le coup on repasse sur le forum Adwords
Merci pour le changement de méthode de calcul du temps je l'avais envisagé, mais pas trouvé sur le blog en FR
Sinon, ceci n'explique pas la chute vertigineuse des conversions, et donc pour le coup on repasse sur le forum Adwords
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Enorme chute sur Google - SandBox ?
- Google Analytics : obtenir le taux de conversion d'une page
- conversion et taux de conversion adwords
- Rapport Google Analytics du taux de conversion par mot clé
- Perte de positions énorme ! Merci Panda ?
- Mesurer le taux de conversion d'une page contact avec Google Analytics
- Enorme ressource SEOmoz [Contenu dupliqué après Panda]
- Taux de clics énorme...
- Taux de rebond énorme sur un site US
- Chute énorme de place
- pandalized.com : des stats sur les sites victimes de Google Panda
- Google Panda 2.5 est arrivé (filtre de l'algorithme de référencement)
- Officiel : Panda arrive en France le 15 juin 2011
- Nouvelle version de Google Panda, sortie le 18/11/2011
- Google Panda 2.2 en place depuis le 16 juin
- Google Panda 2.3 en place depuis le 23 juillet (officiel)
- Moteurs de recherche : parts de marché stables aux USA en mai 2011
- Google Panda arrivera en France en juin ou juillet 2011
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.