Chute drastique de nombre de visiteurs de mon site
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

reglisse - WRInaute passionné

Re: Chute drastique de nombre de visiteurs de mon site
difficile de répondre sans le connaitre le site, mais les balises en double c'est pas bon, gg va considérer ces pages comme du duplicate contente interne
ensuite s'il est était récent, c'est normal de voir reculer le site dans les résultats parés avoir beneficier de sa prime de fraicheur
ensuite s'il est était récent, c'est normal de voir reculer le site dans les résultats parés avoir beneficier de sa prime de fraicheur
-

steffzen - WRInaute discret

Faut nettoyer tout ça !
Jusqu'ici sans doute ça passait inaperçu mais Google a peut être enfin analysé ces doublons !
C'est bien trop complexe et ça nui à ton référencement.
Faut tout simplifier avec des tags pertinents
Jusqu'ici sans doute ça passait inaperçu mais Google a peut être enfin analysé ces doublons !
- netweb
- WRInaute discret

steffzen a écrit:Faut nettoyer tout ça !
Mais est ce que si je corrige ces bugs , notre site va reprendre sa position ou cela demande bcp de temp?
Cdt.
-

Marie-Aude - Modérateur

ça peut ne jamais revenir
Il se peut aussi tout simplement que ton site ait été déclassé pour d'autres raisons, l'analyse de title et description n'étant qu'un élément parmi d'autres dans les centaines d'indicateurs de Google.
Le nombre aberrant de h1 et le manque total de structuration sémantique, le duplicate content inhérent à ce genre de site, la suroptimisation manifeste de "sejour pas cher" dans les url, le manque de contenu dans cette fameuse pas "sejour-pas-cher" (il n'y a que les conteneurs des voyages), l'indexation des recherches... tout ça fait "pas bonne qualité"
Il se peut aussi tout simplement que ton site ait été déclassé pour d'autres raisons, l'analyse de title et description n'étant qu'un élément parmi d'autres dans les centaines d'indicateurs de Google.
Le nombre aberrant de h1 et le manque total de structuration sémantique, le duplicate content inhérent à ce genre de site, la suroptimisation manifeste de "sejour pas cher" dans les url, le manque de contenu dans cette fameuse pas "sejour-pas-cher" (il n'y a que les conteneurs des voyages), l'indexation des recherches... tout ça fait "pas bonne qualité"
- netweb
- WRInaute discret

Marie-Aude a écrit:ça peut ne jamais revenir
Dernière édition par netweb le Lun Déc 20, 2010 14:10, édité 1 fois.
-

Marie-Aude - Modérateur

netweb a écrit:si vous avez remarqué, il existe deux version différentes sur mon site:
donner moi votre avis pour les deux versions:
http://www.voyagesnet.com =========> new version
http://www.voyagesnet.com/sejour-pas-cher/ =====>exemple d'ancien version.
je veux un resumé de ce qu'il faut ajouté , enlever pour bien optimisé ce site.
Cdt.
Si vous avez remarqué, les défauts que je cite existent sur les deux pages.
Sinon, on dit "j'aimerais"
Et je facture mes audits de référencement à partir de 350 euros
-

Marie-Aude - Modérateur

Oui c'est un forum gratuit.
Mais ça n'empêche pas la politesse, donc "je veux" c'est quand on s'adresse à un fournisseur.
Par ailleurs, sur un forum gratuit, l'échange est de mise. Personne ne va entièrement mâcher le boulot, les bases de l'optimisation et du référencement se trouvent dans de nombreux posts, autant les gens répondent volontiers à des questions précises, autant "un résumé complet" de ce qu'il faut faire, c'est plusieurs heures de boulot.
Mais ça n'empêche pas la politesse, donc "je veux" c'est quand on s'adresse à un fournisseur.
Par ailleurs, sur un forum gratuit, l'échange est de mise. Personne ne va entièrement mâcher le boulot, les bases de l'optimisation et du référencement se trouvent dans de nombreux posts, autant les gens répondent volontiers à des questions précises, autant "un résumé complet" de ce qu'il faut faire, c'est plusieurs heures de boulot.
-

Leonick - WRInaute accro

les url sont suroptimisées donc pénalisation possible par google
les liens externes ne sont que des liens sponsorisés et donc le contenu fortement dupliqué en externe, exemple http://www.google.fr/search?q=L+h%C3%83%C2%B4tel+se+trouve+au+sud+de+l ... 4574b37824
gg se dit donc qu'il est plus intéressant pour l'internaute d'améliorer le positionnement de tes affilieurs que le tien, car ça leur fera au minimum 1 clic de moins
les liens externes ne sont que des liens sponsorisés et donc le contenu fortement dupliqué en externe, exemple http://www.google.fr/search?q=L+h%C3%83%C2%B4tel+se+trouve+au+sud+de+l ... 4574b37824
gg se dit donc qu'il est plus intéressant pour l'internaute d'améliorer le positionnement de tes affilieurs que le tien, car ça leur fera au minimum 1 clic de moins
-

padadam22 - WRInaute accro

netweb a écrit:je veux un resumé de ce qu'il faut ajouté , enlever pour bien optimisé ce site.
Cdt.
wikipédia a écrit:Par allusion à l'usage des rois, qui s'expriment à la première personne du pluriel, réponse qu'on fait aux enfants impérieux qui exigent en disant « Je veux … », pour les remettre à leur place.
Ici c'est un site gratuit, d'entraide volontaire et bénévole. On n'est pas payés pour faire des audits des sites web... Il faudrait saisir la nuance.
Déjà, avoir deux versions en ligne avec les mêmes choses dessus, c'est pas la meilleure idée... et puis le pas cher, moins cher, super pas cher, trop pas cher... on a compris, d'autant plus que tu ne fais que comparer des compagnies qui ne sont pas forcément réputées pour être les moins chères... place toi sur ton vrai segment, n'essaye pas de blouser les visiteurs et les moteurs de recherche
Il y a combien de fois "pas cher" sur ta page d'accueil ? J'ai envie de dire que tu t'es viandé tout seul...
-

Madrileño - Madrileño

netweb a écrit:Bonjour,
il y' a 2 semaines où mon site web a connu ses meilleurs jours, le nombre de visiteur a augmenté de façon énorme jusqu'à hier à 13h:00 tout fonctionne très b1, et voila après cette date j'ai remarqué un chute total au niveau de nombre de visiteur , le site devient invisible sur plusieurs mots clés, avant il était dans le page 1 ou 2 de google , mais maintenant je n'arrive pas même à le retrouver dans le 10 premiers pages de google.
Bon, on utilisant google outils pour les webmasters, on trouve que: " 2120 Balises META description en double" et "1547 Balises title en double".
est ce que ce chute explique que mon site est pénalisé? sachant que ces duplicates existent il y' a longtemps mais tout ce passe très bien.Si oui quels sont les mesures à prendre pour reprendre les positions de site sur google? et combien ça reste de temp?....
Ouf je n'arrive jamais à comprendre google , il m’énerve vraiment.
Est ce qu'il peut être suite à un mauvais voisinage? si oui comment savoir s'il y'a un mauvais voisinage car je remarque qu'un site concurrent sort sur les mots clés de mon site sachant qu'il n'a jamais trouvés sur ces keywords.
Cdt.
S'il s'agit du même site que le topic :
http://forum.webrankinfo.com/demande-avis-t137591.html
vous devez améliorer le site pour les utilisateurs et le SEO.
-

Marie-Aude - Modérateur

Mais il ne peut pas éditer les autres posts...
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Chute soudaine du nombre de visiteurs
- Chute drastique du trafic provennant de Google apd du 29/05
- Chute du nombre de visiteurs par Google
- Chute drastique de mes statistiques (direct-stats)
- help nombre de visiteurs a chuté à 0 d'un seul coup
- chute de 1000 visiteurs à 150 visiteurs...
- nombre de clicks facturés supérieur au nombre de visiteurs uniques
- Chute de PageRank et de visiteurs
- Nb de visiteurs en chute libre
- Chute de visiteurs le jour du 24-12-2012
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.