chute dramatique ???
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
44 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Il ne sont pas vraiment cachés, mais c'est vrai que c'est tangent (défilement JS).
-

JCV - Nouveau WRInaute

Bonjour,
En supposant que la chute vienne du passage du code aux normes W3C, quelle serait la solution ? Attendre simplement ? Car je pense avoir le même problème, j'ai passé le code de ma page d'accueil en XHTML et le site a chuté sur ses mots clés principaux visés sur la page d'accueil (passé de la 3ème-8ème position à la 5ème page sur son gros mot clé).
Je trouve ça bête car on propose exactement le même contenu avec une structure de code beaucoup plus claire et aérée, respectant maintenant les normes W3C alors qu'avant on avait un code dégueulasse méleangant différents langages et qui provoquait des bugs sur presque tous les navigateurs. Où est la logique dans tout ça ? On respecte maintenant les normes W3C en proposant une page plus légère (car code optimisé) et résultat : Sanction !
Ca fait maintenant plus d'un mois que la chute est effective, faut il attendre 6 mois ou plus avant que l'on puisse regagner la confiance de google ? C'est quand même moche car il n'y a pas eu de triche, que des améliorations pour l'internaute et normalement pour les moteurs aussi. C'est bien dommage tout ça... Merci google
En supposant que la chute vienne du passage du code aux normes W3C, quelle serait la solution ? Attendre simplement ? Car je pense avoir le même problème, j'ai passé le code de ma page d'accueil en XHTML et le site a chuté sur ses mots clés principaux visés sur la page d'accueil (passé de la 3ème-8ème position à la 5ème page sur son gros mot clé).
Je trouve ça bête car on propose exactement le même contenu avec une structure de code beaucoup plus claire et aérée, respectant maintenant les normes W3C alors qu'avant on avait un code dégueulasse méleangant différents langages et qui provoquait des bugs sur presque tous les navigateurs. Où est la logique dans tout ça ? On respecte maintenant les normes W3C en proposant une page plus légère (car code optimisé) et résultat : Sanction !
Ca fait maintenant plus d'un mois que la chute est effective, faut il attendre 6 mois ou plus avant que l'on puisse regagner la confiance de google ? C'est quand même moche car il n'y a pas eu de triche, que des améliorations pour l'internaute et normalement pour les moteurs aussi. C'est bien dommage tout ça... Merci google
-

ckarone - WRInaute impliqué

Salut JCV, GG ne cherche pas à savoir si ton site est valide ou pas, il a juste détecter une modification importante sur ton site et qu'il ta déclassé temporairement.
j'ai un site qui à été modifier profondément en novembre 2007 et le trafic avait baissé de 25% pour après six mois me "rendre" ce trafic et même plus aujourd'hui.
j'ai un site qui à été modifier profondément en novembre 2007 et le trafic avait baissé de 25% pour après six mois me "rendre" ce trafic et même plus aujourd'hui.
-

Jeviensderio - WRInaute passionné

Moi j'ai changé de chaussettes et mon site a gagné plusieurs positions dans les SERPs.
-

JCV - Nouveau WRInaute

6 mois ? Snif
Merci pour ta réponse ckarone
En fait c'est logique, on comprends facilement pourquoi google à mis un tel système en place, c'est surement pour éviter que des sites se fassent référencer sur certains mots clés pour ensuite changer de contenu.
Bon, bientôt la plage, 6 mois ça va passer vite allez, on se console comme on peut
Merci pour ta réponse ckarone
En fait c'est logique, on comprends facilement pourquoi google à mis un tel système en place, c'est surement pour éviter que des sites se fassent référencer sur certains mots clés pour ensuite changer de contenu.
Bon, bientôt la plage, 6 mois ça va passer vite allez, on se console comme on peut
Dernière édition par JCV le Jeu Avr 10, 2008 16:30, édité 2 fois.
-

hiroito - Nouveau WRInaute

la suite
Hello,
Après correction sur différents points (cités et suggéré plus haut le site est repassé en position 24).
comme quoi ... quelques remarques ça porte ses fruits.
J'ai encore du boulot mais bon cela prend une direction plutôt sympa.
Merci pour les remarques, commentaires et pistes. Et aussi pour les blagounettes.
Hiro
Après correction sur différents points (cités et suggéré plus haut le site est repassé en position 24).
comme quoi ... quelques remarques ça porte ses fruits.
J'ai encore du boulot mais bon cela prend une direction plutôt sympa.
Merci pour les remarques, commentaires et pistes. Et aussi pour les blagounettes.
Hiro
-

druart a écrit:Jeviensderio a écrit:Moi j'ai changé de chaussettes et mon site a gagné plusieurs positions dans les SERPs.
Tu peux me le prêter pour la semaine prochaine ? (enfin si l'odeur est soutenable)
Tout çà pour dire qu'a moins d'alléger substanciellement le poids de la page, ce qui peut plaire aux crawlers, toutes les questions de présentation, norme W3C ou autre n'ont aucun rapport avec le positionnement.
(Et pas d'odeur dans mes chaussettes ).
-

pmu-turfiste.com - WRInaute occasionnel

Petite question, je connais un site à très grand traffic, environ 10000 visiteurs unique/jour à 7 ans, celui-ci est accessible avec le www et sans, pourquoi n'est il pas en duplicate content ?
merci
merci
-

pmu-turfiste.com a écrit:Petite question, je connais un site à très grand traffic, environ 10000 visiteurs unique/jour à 7 ans, celui-ci est accessible avec le www et sans, pourquoi n'est il pas en duplicate content ?
merci
Les meilleurs sites sont accessibles avec et sans www, mais par une redirection dans .htaccess.
Le code de redirection 301 évite le duplicate.
- Marcelman
- Nouveau WRInaute

Merci Ckarone
GG n'est pas rancunier. Après avoir viré les défilants en bas de page, je suis remonté en page 2 sur les requêtes qui m'intéressent. Comme quoi, le lien naturel, y'a que ça de vrai. En une semaine à peine, mon site redevient visible, ce qui est une bonne chose. J'ai bien fait de citer webrank dans ma page webmestre.
44 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :