Chute des requêtes Google

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

FemmeSweetFemme
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Chute des requêtes Google

Message le Mar Fév 01, 2011 20:37

Bonjour à tous,

Je tiens un blog qui comptait pas mal de visites provenant de requêtes Google (images) telles que "bébé", "hymen", "frottis", "laurence ferrari enceinte"... Oui, je sais, on fait dans le haut de gamme, mais c'est un blog basé sur le second degré, pas sur la délicatesse ;)
Il y a environ un mois, j'ai changé de thème Wordpress. Depuis, et je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, les requêtes en question ont diminué d'environ 80% et je ne suis plus du tout dans les premiers résultats.
De plus, et je ne sais pas non plus s'il y a un lien, j'ai des erreurs dans le sitemap. J'ignore si elles existaient avant, je n'allais jamais fouiller dans les outils pour webmasters.

D'habitude je me débrouille seule en lisant les sujets existants et en cherchant des tutos, mais j'avoue que là je sèche.

Voici l'adresse de mon blog : www.femmesweetfemme.fr
Je suis hébergée chez OVH.

Si quelqu'un a une piste ou une idée qui pourrait m'aider, je suis preneuse.
Merci d'avance,
Bonne soirée.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Chute des requêtes Google

Message le Mar Fév 01, 2011 22:34

Si le thème présente les titres, par exemple, différemment cela peut avoir un impact

FemmeSweetFemme
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 02, 2011 1:14

Bonsoir Marie Aude, merci pour la réponse.
J'ignore si les titres sont présentés différemment et comment on peut le voir...

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 02, 2011 3:26

Il faut comparer l'ancien et le nouveau thème, voir si il y a des différences, y compris dans le linking interne, dans les sidebar, etc...

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 02, 2011 6:42

FemmeSweetFemme a écrit:De plus, et je ne sais pas non plus s'il y a un lien, j'ai des erreurs dans le sitemap. J'ignore si elles existaient avant, je n'allais jamais fouiller dans les outils pour webmasters.
Quels types d'erreur et combien ?

FemmeSweetFemme
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 02, 2011 11:04

salva a écrit:
FemmeSweetFemme a écrit:De plus, et je ne sais pas non plus s'il y a un lien, j'ai des erreurs dans le sitemap. J'ignore si elles existaient avant, je n'allais jamais fouiller dans les outils pour webmasters.
Quels types d'erreur et combien ?

Bonjour,

En fait il y a deux sitemaps.
Le /sitemap.xml est correct.
Par contre, le /feed/atom n'est pas valide (croix rouge) et indique 1 seule URL dans l'index web (alors que le xml en indique plus de 2000), avec six URL envoyées : "URL non autorisée
Cette URL n'est pas autorisée pour un sitemap situé à cet emplacement."

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 02, 2011 11:50

/feed/atom n'est pas un sitemap, mais un flux rss.

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 02, 2011 12:34

FemmeSweetFemme a écrit:Par contre, le /feed/atom n'est pas valide (croix rouge) et indique 1 seule URL dans l'index web (alors que le xml en indique plus de 2000), avec six URL envoyées : "URL non autorisée
Cette URL n'est pas autorisée pour un sitemap situé à cet emplacement."
Ce message est-il affiché sur la page : Configuration du site => Sitemap de Google outils pour les webmasters ? Dans l'affirmative, il n'a rien à y faire et tu peux le supprimer.

Ton flux atom a-t-il toujours été présent et activé ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :