chute de 50% des pages indexées

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Déc 02, 2008 17:08

Bonjour,

cela se confirme, depuis 1 semaine j'ai perdu dans les 150.000 pages indexées, sans raison valable, à part un filtre duplicate content plus strict ?

sur les chiffres d'arrivées depuis les recherches moteurs, cela se ressent :

Image

quelqu'un est dans ce cas ? :(

Merci
Dernière édition par e-kiwi le Mer Jan 07, 2009 15:36, édité 1 fois.

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 02, 2008 17:15

chez moi : +20 % en moyenne sur mes sites :-)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Déc 02, 2008 17:17

tu as du mal comprendre, je cherche des gens qui ont perd, pas gagné ! :)

dadovb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 02, 2008 19:08

Baisse de 10-15% par rapport à il y a 2 semaines, avec 10% de pages indexées en moins. Je suis en train d'essayer de trouver des solutions à ce filtre...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: chute de 25% des pages indexées

Message le Mar Déc 02, 2008 22:03

e-kiwi a écrit:sur les chiffres d'arrivées depuis les recherches moteurs, cela se ressent
on dirait que tu augmentes tes visiteurs au vu de la courbe, non ?
Sinon, comment connais-tu le nombre de pages indexées ? car dans la GWT je n'ai pas toujours la correspondance avec le nombre de pages obtenu avec site: des fois en plus, des fois en moins

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Déc 03, 2008 8:09

>> on dirait que tu augmentes tes visiteurs au vu de la courbe
regarde la semaine dernière, ça tombe d'un coup :(

>>comment connais-tu le nombre de pages indexées
je fais la moyenne sur 20 data centers.

lexpo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 03, 2008 17:27

Idem pour moi;

Baisse du trafic de l'ordre de 20% depuis une bonne semaine et ne sais pas d'ou cela peu venir.

J'ai même remarqué que sur une requette bien précise et convoitée que les matins pendant une petite demi heure j'étais en tete avant de replonger en 18 eme.
Je ne sais pas comment prendre cela.

dadovb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 03, 2008 18:18

Ce qui est rigolo chez moi, c'est que je garde mes positions sur mes mots-clés concurrentiels, c'est sur la longue traîne que le bât blesse...

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 03, 2008 21:14

Idem, 20% en moins de pages indexées.Je ne m'inquiete pas, cela fait souvent yo-yo.

lexpo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 04, 2008 11:44

C'est vrai cela fait souvent le yoyo.
J'ai deux boutiques zlio et des fois les liens sont pris en compte des fois non.
Voir même link:boutique...... aucun lien trouvé. site inexistant.????????????

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 08, 2008 2:34

e-kiwi a écrit:
>>comment connais-tu le nombre de pages indexées
je fais la moyenne sur 20 data centers.

Le meilleur outils n'est pas la commande site mais bien l'outils webmastertools de Google avec le nombre de page avec des liens internes :wink: Celle là ne reprend que les pages réellement indexées (utilisées dans les recherches et surtout les résultats) par GG.

Pour cet outils, tu peux me faire confiance, je le suis sur mes sites depuis des mois :twisted:

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 08, 2008 10:41

dadovb a écrit:Ce qui est rigolo chez moi, c'est que je garde mes positions sur mes mots-clés concurrentiels, c'est sur la longue traîne que le bât blesse...

+1, idem chez moi

En fait c'est un petit peu plus compliqué car globalement je n'ai pas perdu en positionnement (quelques petites variations mais rien de méchant) ; par contre le trafic en a pris un coup depuis une petite semaine :?

Au niveau des images notamment...

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 08, 2008 18:03

Ah ben tout pareil mes jojos :) une baisse de visites constatée sur la semaine dernière ... j'avais mis ça sur l'e-marketing plus souple mis en place mais aux vues du post je vais suivre ça d'un peu plus prés ;)

-> pas bougé sur le positionnement dans les SERPs (même si en plus ça se tire la bourre sur ma thématique ... les nouveaux sites sortent comme des petits pains (on se croirait aux champignons))

-> et en effet une baisse des pages indexées aussi, les images encore plus flagrant (mais il y a t-il un lien ?)

Et comme vous tous, actuellement pas de réelles raisons trouvées...

Bon et là, on risque de paraitre très con ybet, ou se trouve le nb de pages indexées dans les GWT? Parce qu'a part dans le menu Statistiques sur l'index , le lien qui pointe vers la requête site: je vois pas 8O

screuscreu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 08, 2008 18:09

raljx a écrit:Bon et là, on risque de paraitre très con ybet, ou se trouve le nb de pages indexées dans les GWT? Parce qu'a part dans le menu Statistiques sur l'index , le lien qui pointe vers la requête site: je vois pas 8O

Si tu as un sitemap ultra complet : sous l'onglet sitemap sinon je vois pas !

dadovb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 08, 2008 18:26

raljx a écrit:
Bon et là, on risque de paraitre très con ybet, ou se trouve le nb de pages indexées dans les GWT? Parce qu'a part dans le menu Statistiques sur l'index , le lien qui pointe vers la requête site: je vois pas 8O

GWT -> Liens -> Pages avec des liens internes -> Puis le nombre de pages total est indiqué dans la pagination.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :