chute de 50% des pages indexées
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Salut msieur ekiwi
pour ma part malgré une remontée fulgurante qui a durée un peu plus de 1h
moi aussi les pages se desindexent regulierement depuis plusieurs mois.
Un changement cependant sur tous les DCs. l'indexation est montée sur GG.com +42% mais baisse toujours sur le GG.fr ce qui me parait totalement irrationnel ... Mes positions ne bougent pas, mon traffic en provenance de GG augmente toujours ... Il m'est impossible de comprendre pourquoi :\ j'en suis meme arrivé a ne plus regarder ... un de mes concurents a carrement chuté pour tomber en dessous de moi (niveau pages indexées) alors qu'il reprensent au moins 5x plus de pages ...
Mes pages de recherche qui etaient indexees avant ne le sont plus alors que sur un autre concurent elles y sont encore (des pages de recherche qui ne donnent pas de resultats mais qui pointent toutes vers une pages du site)
La commande sitre ne deviendrais-t-elle pas aussi bridée que la commande link ?
pour ma part malgré une remontée fulgurante qui a durée un peu plus de 1h
Un changement cependant sur tous les DCs. l'indexation est montée sur GG.com +42% mais baisse toujours sur le GG.fr ce qui me parait totalement irrationnel ... Mes positions ne bougent pas, mon traffic en provenance de GG augmente toujours ... Il m'est impossible de comprendre pourquoi :\ j'en suis meme arrivé a ne plus regarder ... un de mes concurents a carrement chuté pour tomber en dessous de moi (niveau pages indexées) alors qu'il reprensent au moins 5x plus de pages ...
Mes pages de recherche qui etaient indexees avant ne le sont plus alors que sur un autre concurent elles y sont encore (des pages de recherche qui ne donnent pas de resultats mais qui pointent toutes vers une pages du site)
La commande sitre ne deviendrais-t-elle pas aussi bridée que la commande link ?
pour répondre à la question première,
j'ai un peu le même cas que toi, un de mes site (un tout petit, aucune comparaison avec le tien)
avais 5500 pages indéxés depuis près d'un an, en constante progression (+10 / 15 pages par jour)
et la.... plus que 315 pages indexées, depuis quelques jours :-/ en baisse... (400 hier)..
une vraie peau de chagrin :-/
j'ai pas encore de soluce... mais je cherche
j'ai un peu le même cas que toi, un de mes site (un tout petit, aucune comparaison avec le tien)
avais 5500 pages indéxés depuis près d'un an, en constante progression (+10 / 15 pages par jour)
et la.... plus que 315 pages indexées, depuis quelques jours :-/ en baisse... (400 hier)..
une vraie peau de chagrin :-/
j'ai pas encore de soluce... mais je cherche
Bonjour à tous et bonne année
J'ai le même problème que toi e-kiwi depuis mi-décembre :
Chute du nombre de pages indexées de 250000 à 80000 maintenant avec http://www.pages-france.com et le nombre de pages indexées continue à baisser régulièrement. C'est la crise
Pour moi, c'est arrivé a priori en même temps que la déclaration d'environ 40000 nouvelles pages dans mon sitemap ..??.. Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet ...
J'ai le même problème que toi e-kiwi depuis mi-décembre :
Chute du nombre de pages indexées de 250000 à 80000 maintenant avec http://www.pages-france.com et le nombre de pages indexées continue à baisser régulièrement. C'est la crise
Pour moi, c'est arrivé a priori en même temps que la déclaration d'environ 40000 nouvelles pages dans mon sitemap ..??.. Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet ...
Une idée comme ca (je ne sais pas si ca peut s'appliquer à ton site e-kiwi)
peut être un resserage (très) drastique du filtre duplicate...
dans mon cas ca pourrais être ca...
google pourrait désindéxer les page un peu trop "duplicate" !?
allez savoir
peut être un resserage (très) drastique du filtre duplicate...
dans mon cas ca pourrais être ca...
google pourrait désindéxer les page un peu trop "duplicate" !?
allez savoir
J'ai un peu fait le trou du site de ton WWW. Déjà la commande site me donne 844.000 pages sur GG.be . Dans trends, ton site monte aussi en visiteurs.
Fait un petit tour sur des vieilles pages (genre 2004), grisées mais correctement reprises dans la commande site et dans le cache. A mon avis, c'est plus une suppression de très anciennes pages qu'autre chose le nombre de pages que tu vois (je suppose par la commande link?), à moins que ce soit comme dit raljx GG.ffr qui déconne.
Grosses pertes de visiteurs via les moteurs? même si par les outils standards, pas facile d'analyser un tel nombre de pages.
Une remarque néanmoins, j'ai l'impression que beaucoup de sites descendent en visiteurs (selon Trends), pas eut la remontée habituelle de septembre ou trends fonctionne pas correctement.
Fait un petit tour sur des vieilles pages (genre 2004), grisées mais correctement reprises dans la commande site et dans le cache. A mon avis, c'est plus une suppression de très anciennes pages qu'autre chose le nombre de pages que tu vois (je suppose par la commande link?), à moins que ce soit comme dit raljx GG.ffr qui déconne.
Grosses pertes de visiteurs via les moteurs? même si par les outils standards, pas facile d'analyser un tel nombre de pages.
Une remarque néanmoins, j'ai l'impression que beaucoup de sites descendent en visiteurs (selon Trends), pas eut la remontée habituelle de septembre ou trends fonctionne pas correctement.
ton chiffre doit etre dû au fait que tu es en belgique.
mon site augmente en trafic, mais pas grace aux requetes Google, tout augmente sauf lui (notoriété, acces dirests, google images, Google News en hausse, lui perd 5%). quant aux pages, je fais la commande site: par année, et toutes baissent
mon site augmente en trafic, mais pas grace aux requetes Google, tout augmente sauf lui (notoriété, acces dirests, google images, Google News en hausse, lui perd 5%). quant aux pages, je fais la commande site: par année, et toutes baissent
depuis ton post j'ai régulièrement contrôlé mes pages indexées ... de plus en plus sur GG.fr j'ai, soit 1 520 000 pages (en baisse régulière depuis plusieurs mois) le plus souvent en résultat et de plus en plus certains DCs me sortent 3 350 000 pages, je n'ai pas encore determiné lesquels... sur GG.com cela ne se produit pas ...
et bien ybet a réussi à sortir un beau 844.000 pages indexées pour mon site, alors que j'y suis jamais arrivé et qu'au bout de 3 fois, il est bien tombé sur les 197.000...
dans le WT, je suis passé de > 1.000.000 pages avec lien interne à 750.000, bizarre. la baisse avait déjà eu lieu lorsque j'ai vérifié le premier chiffre.
dans le WT, je suis passé de > 1.000.000 pages avec lien interne à 750.000, bizarre. la baisse avait déjà eu lieu lorsque j'ai vérifié le premier chiffre.
-

Bellegarde-webb - WRInaute accro

Il me semble qu'il y a un filtre de duplicate très performant qui filtre les pages similaires sans être duplicate : du type fiches produit par exemple, il n'en garde alors qu'une 
Bellegarde-webb a écrit:Il me semble qu'il y a un filtre de duplicate très performant qui filtre les pages similaires sans être duplicate : du type fiches produit par exemple, il n'en garde alors qu'une
ce serais la mort de pas mal de site ca :-/
un simple catalogue produit passerais à la trappe ?
c'est pousser un peu loin je pense...
Je pense qu'il y a une notion de poids et mesure en fonction des sites. Selon moi sans parler de cas par cas, GG est obligé de structurer en fonction du trafic et des solutions propriétaires que l'on utilise dessus ...
En effet, je ne pense pas que GG plombe des sites a fort trafic seulement par un update de ses filtres duplicate ou autre (il ne faut pas oublier qu'un site a fort trafic lui apporte (dans la mesure ou on travaille en autre avec sa solution adsense) un certain intérêt financier. (je ne parle pas de l'histoire de bmw par exemple qui jouait trop avec le feu)
Dans le cas d'e-kiwi cela est peut être différent. Malgré que je suppose qu'il développe dans un esprit d'honnêteté (whitehat), il faut rappeler une chose par rapport aux posts, c'est que même si je baisse en pages indexées je n'ai à mon niveau aucune dégradation du positionnement en SERPs ainsi qu'en trafic direct de Google, j'ai seulement une correspondance avec lui sur une difficulté de pages indexées en baisse, mais cela peut éventuellement amener a établir une bride d'explication sur une baisse que je constate généralement sur les gros sites ...
Tout pareil j'ai sorti en gros la même différence pour ton site e-kiwi et egalement le mien. A une époque (1 ans ou 2) les différences entre les DCs étaient constatées mais ce mettaient a jour rapidement. Cela semble ne plus être le cas car je traine ca depuis au minimum 4 mois. D'un autre coté si je calcule mes annonces en ligne + mes pages de listings + mes pages de départements + mes pages de villes + toutes les pages en dehors de mes annonces, j'arrive en effet à un nombre se rapprochant sensiblement des résultats des pages indexées de GG.fr ...
As-tu calculé ce rapport ?
Je tague le post pour le suivre...
En effet, je ne pense pas que GG plombe des sites a fort trafic seulement par un update de ses filtres duplicate ou autre (il ne faut pas oublier qu'un site a fort trafic lui apporte (dans la mesure ou on travaille en autre avec sa solution adsense) un certain intérêt financier. (je ne parle pas de l'histoire de bmw par exemple qui jouait trop avec le feu)
Dans le cas d'e-kiwi cela est peut être différent. Malgré que je suppose qu'il développe dans un esprit d'honnêteté (whitehat), il faut rappeler une chose par rapport aux posts, c'est que même si je baisse en pages indexées je n'ai à mon niveau aucune dégradation du positionnement en SERPs ainsi qu'en trafic direct de Google, j'ai seulement une correspondance avec lui sur une difficulté de pages indexées en baisse, mais cela peut éventuellement amener a établir une bride d'explication sur une baisse que je constate généralement sur les gros sites ...
et bien ybet a réussi à sortir un beau 844.000 pages indexées pour mon site, alors que j'y suis jamais arrivé et qu'au bout de 3 fois, il est bien tombé sur les 197.000...
Tout pareil j'ai sorti en gros la même différence pour ton site e-kiwi et egalement le mien. A une époque (1 ans ou 2) les différences entre les DCs étaient constatées mais ce mettaient a jour rapidement. Cela semble ne plus être le cas car je traine ca depuis au minimum 4 mois. D'un autre coté si je calcule mes annonces en ligne + mes pages de listings + mes pages de départements + mes pages de villes + toutes les pages en dehors de mes annonces, j'arrive en effet à un nombre se rapprochant sensiblement des résultats des pages indexées de GG.fr ...
As-tu calculé ce rapport ?
Je tague le post pour le suivre...
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2009)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Octobre 2007)
- Parts de marché des moteurs en France (Septembre 2008)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Août 2007)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Septembre 2007)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Novembre 2007)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Mai 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Octobre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Novembre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2008)
- annuaire indexa, à votre avis?
- INDEXA : Nouvelle version v8.0, graphisme et navigation
- INDEXA : Nouvelle version v9.0, graphisme, messages et flux
- Bouton "vote for this page" (toolbar) & indexa
- Chute !
- Chute d'indexation...
- chute dramatique ???
- chute d'audience
- Chute du pagerank à 0
- Chute libre
- PR en chute libre !!!
- au secour je chute !!!
- Chute du CTR
- chute vertigineuse !
- Ma première chute
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.