chute de 50% des pages indexées
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

idem sur WRI : baisse de ~10% en moins de 15 jours (je parle de trafic, pas de pages indexées, je n'ai pas vérifié)
sur quelques centaines de mots-clés stratégiques, je n'ai pas baissé
ce qui m'a surpris c'est qu'il y a aussi une baisse des autres accès (directs et liens), mais ça m'étonnerait que les internautes soient moins nombreux en ce moment...
j'espère que cette baisse va s'arrêter, car j'étais plutôt habitué à une courbe comme celle de notre kiwi
sur quelques centaines de mots-clés stratégiques, je n'ai pas baissé
ce qui m'a surpris c'est qu'il y a aussi une baisse des autres accès (directs et liens), mais ça m'étonnerait que les internautes soient moins nombreux en ce moment...
j'espère que cette baisse va s'arrêter, car j'étais plutôt habitué à une courbe comme celle de notre kiwi
Merci dadovb ... en effet il y a une legere difference avec la commande site. Il semble cependant qu'il y certaines URL referencées dans les GWT mais qui n'apparaissent pas dans les resultats de recherche.
Exemple : certaines de mes url avec des variables en GET (moteur de recherche) apparaissent bien dans les GWT mais pas sur GG via site:domain.tld/file.php
Exemple : certaines de mes url avec des variables en GET (moteur de recherche) apparaissent bien dans les GWT mais pas sur GG via site:domain.tld/file.php
raljx a écrit:Merci dadovb ... en effet il y a une legere difference avec la commande site. Il semble cependant qu'il y certaines URL referencées dans les GWT mais qui n'apparaissent pas dans les resultats de recherche.
Ca ca dépend des sites ... chez moi, ca varie entre 1/3 et 1/4 (et encore, la commande site ne donne pas toutes les pages ...).
après 3-4 jours de baisse, le site repart à la hausse, donc pour moi fini les frissons. il a "nettoyé" peut-etre les pages intelligemment, car j'ai encore une baisse (je suis à 250.000 alors que la premiere baisse m'avait ammené à 320.000 à la place de 500.000, mais pas de baisse notable de visites Google.
WebRankInfo a écrit:idem sur WRI : baisse de ~10% en moins de 15 jours (je parle de trafic, pas de pages indexées, je n'ai pas vérifié)
NB: Pas mal de phpBB Critical Error, ces 15 derniers jours... ça peut être une explication
HawkEye a écrit:WebRankInfo a écrit:idem sur WRI : baisse de ~10% en moins de 15 jours (je parle de trafic, pas de pages indexées, je n'ai pas vérifié)
NB: Pas mal de phpBB Critical Error, ces 15 derniers jours... ça peut être une explication
C'est vrai qu'on peut plus trop venir flooder entre 18h et 20h
au final, sur 3 semaines j'ai quand même perdu 50% des pages indexées, passé de 500.000 à 250.000. même si le trafic en souffre très peu, j'aimerai bien connaitre la raison, les articles existent vraiment, il ne peut pas y avoir de duplicate content. qu'elle peut en être la raison à part un duplicate ?
e-kiwi a écrit:au final, sur 3 semaines j'ai quand même perdu 50% des pages indexées, passé de 500.000 à 250.000. même si le trafic en souffre très peu, j'aimerai bien connaitre la raison, les articles existent vraiment, il ne peut pas y avoir de duplicate content. qu'elle peut en être la raison à part un duplicate ?
je suis exactement dans ton cas ...
Au mois de septembre, après avoir mis en place d'un nouveau script de recherche j'étais monté en page indexées a plus de 250% c'etait ENORME !!! (GG indexait tous les résultats, puis mi-octobre / début Novembre retour à la normale (enfin suppression des pages de résultats dans les SERPs) et depuis régulièrement une baisse des pages (environ 30 à 40% sur 1 mois jusqu'à aujourd'hui) mais aucunes incidences flagrantes par contre sur le positionnement voire même quelques progressions sur certains mots clés restés en plan depuis plusieurs mois.
Je suis toujours en croissance (en VU et VISITES) mais beaucoup moins flagrante que le mois dernier.
Je constate la même perte de pages indéxées pour 2 de mes concurrents mieux placés que moi.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

HawkEye a écrit:WebRankInfo a écrit:idem sur WRI : baisse de ~10% en moins de 15 jours (je parle de trafic, pas de pages indexées, je n'ai pas vérifié)
j'espère que c'est l'explication, même si ça m'embête bien ces surcharges... j'y travaille...
je déterre ce post de début de mois car depuis hier outre la maj des liens dans les GWT cf: http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_104228.htm
j'ai également remarqué une augmentation des pages indexées via la commande site ! Pour ma part une augmentation exceptionnelle de plus de 50% (passé de 1 600 000 a 3 260 000) va savoir george ?
Et toi e-kiwi des changements ?
j'ai également remarqué une augmentation des pages indexées via la commande site ! Pour ma part une augmentation exceptionnelle de plus de 50% (passé de 1 600 000 a 3 260 000) va savoir george ?
Et toi e-kiwi des changements ?
- lafleur2004
- WRInaute accro

e-kiwi a écrit:au final, sur 3 semaines j'ai quand même perdu 50% des pages indexées, passé de 500.000 à 250.000. même si le trafic en souffre très peu, j'aimerai bien connaitre la raison, les articles existent vraiment, il ne peut pas y avoir de duplicate content. qu'elle peut en être la raison à part un duplicate ?
J'ai dû regarder ce site de très très près cette semaine (vu que vos jolies commerciales sont venues me fourguer de la pub dessus), et j'ai bel et bien relevé des problèmes de duplicate content.
Ils n'expliquent probablement pas l'ensemble du problème, mais ça peut te filer des pistes. Tu peux me mailer si tu le souhaites
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2009)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Octobre 2007)
- Parts de marché des moteurs en France (Septembre 2008)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Août 2007)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Septembre 2007)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Novembre 2007)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Mai 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Octobre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Novembre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2008)
- annuaire indexa, à votre avis?
- INDEXA : Nouvelle version v8.0, graphisme et navigation
- INDEXA : Nouvelle version v9.0, graphisme, messages et flux
- Bouton "vote for this page" (toolbar) & indexa
- Chute !
- Chute d'indexation...
- chute dramatique ???
- chute d'audience
- Chute du pagerank à 0
- Chute libre
- PR en chute libre !!!
- au secour je chute !!!
- Chute du CTR
- chute vertigineuse !
- Ma première chute
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.