Message le Ven Aoû 22, 2014 13:47

Bonjour à tous.

mon site : http://www.mariage-de-photos.fr

Depuis 3 ans mon site était premier sur les requete "photographe marseille" et "photographe mariage marseille". Il y a un an j'ai arrêté de m'en occupé durant 6 mois et j'ai commencé à chuter à la 3ème place.

J'ai depuis repris doucement le référencement, quelques échange de liens, création de qq nouvelles pages. C'est difficile de faire du texte en tant que photographe... Mais j'avais assez peu de temps aussi j'ai aussi eu la moins bonne idée de créer des pages, une par semaine au contenu nul (des traduction google translate de texte américains. Exemple ici : (http://www.mariage-de-photos.fr/discution-sur-la-photographie-de-maria ... me-partie/). J'en ai fais une vingtaine. J'ai arrêté il y a une semaine car avec la saison des mariages qui finissait je voulais reprendre un vrai référencement. J'ai d'ailleurs commencé en retouchant un peu mon site et en créant deux nouvelles pages :
http://www.mariage-de-photos.fr/slideshow/
http://www.mariage-de-photos.fr/questions/questions-a-poser-a-votre-photographe-de-mariage-1ere-partie/

J'étais jusqu'à hier selon positeo en 4ème position.
Or ce matin le même outil m'indique que je suis soit à la 4ème soit à la 38ème position sur "photographe marseille". Pas de changement sur "photographe mariage marseille"
Sachant que 70% de mes clients viennent des mots clés plus haut vous imaginez que je flippe.

Il y a deux jours j'ai modifié ma page de garde qui était avant avec en bas le texte que vous pouvez voir sur la page actuel (je viens de la remettre précipitamment en ligne). Donc durant deux jours ce texte suivant à disparut :

Code: Tout sélectionner
<p class="z">Olivier Malcor, photographe de mariage en R&eacute;gion PACA (<strong>Marseille</strong>, Nice, Montpellier, Provence, Toulon...) Mais aussi sur toute la France et &agrave; l'&eacute;tranger.</p>
      <p class="z">Olivier Malcor is a wedding photographer in the French Riviera. </p>
      <p class="z">R&eacute;alisation de reportage   photographique de mariage dans le sud de la France ou encore <a href="http://www.photographe-de-mariage.info" target="_blank">Photographe mariage Strasbourg</a>, aussi bien pour les   mariage ,bapt&egrave;me, reception, anniverssaire, PACA de couple gai et   homosexuel ou lesbien, bar-mitsva juif, mariage orientaux, c&eacute;r&eacute;monie du   henn&eacute;. Gr&acirc;ce &agrave; sa sensibilit&eacute; il arrive &agrave; faire ressortir l'essence de   votre mariage et le reproduire en image. Il connait les moindre recoin de la ville de Marseille pour des photos toujours plus originales.</p>
      <p class="z">Il travail tout au long de   l'ann&eacute;e et ses clients ont droit &agrave; une r&eacute;duction durant l'hiver, du 1   nombre au 30 avril : -20 % sur tous ses tarifs de toutes ses formules.   Que vous chosiez le forfait essentiel, comprenant la couverture   photographique de votre mariage durant l'apr&egrave;s-midi jusqu'au vin   d'honneur, le forfait passion o&ugrave; il couvre les pr&eacute;paratifs de la mari&eacute;   jusqu'&agrave; la pi&egrave;ce mont&eacute;. </p>
      <p class="z">Le photographe professionnel   s'occupe r&eacute;alise aussi votre livre de mariage, qualit&eacute; Italienne,   ouvrage somptueux qui recevra tout au long de vie votre les photos qu'il   a prise lors de la journ&eacute;e de votre mariage. Si vous le souhaitez le   photographe Olivier Malcor peut aussi vous prendre en photo avant ou   apr&egrave;s votre mariage, lors d'une s&eacute;ance "trash the dress" o&ugrave;, dans un   cadre plus intime, sans la famille ni vos amis, vous pourrez vous   laisser aller &agrave; jouer devant l'appareil photo d'Olivier Malcor pour des   photographies originales et inoubliables. </p>
      <p class="z">Apr&egrave;s avoir couvert de tr&egrave;s   nombreux mariage le photographe Olivier Malcor est souvent demand&eacute; pour   photographier des couples dans d'autres pays. Il s'est d&eacute;j&agrave; rendu en   Angleterre, Au Portugal et en Gr&egrave;ce pour faire des mariages. Il se   d&eacute;place dans toute la France pour assurer le souvenir de votre mariage.   Il n'h&eacute;sitera pas &agrave; se d&eacute;placer avec tout son &eacute;quipement qui est compos&eacute;   d'un Nikon D3s accompagn&eacute; d'un autre boitier Nikon d700. Il poss&egrave;de de   nombreux objectifs, que ce soir des focales fixes, des grand angles ou   de petit t&eacute;l&eacute;-objectif pour capturer de loin les expressions des invit&eacute;s   aux mariage. Deux flash cobra SB-800 l'accompagne aussi toujours. </p>
      <p class="z"><a href="http://maps.google.fr/maps/place?q=photographe+marseille&hl=fr&cid=12799671519956402865" title="Photographe Marseille">Photographe Marseille</a></p>
      <p class="z">Mon style de photo m&eacute;lange &agrave; la   fois un cot&eacute; photojournaliste, moderne, originales, m'assurant que ma   pr&eacute;sence ne soit pas trop visible, afin de vous laisser profiter de   cette journ&eacute;e. Mais je r&eacute;alise aussi les photographies plus classiques,   photos de groupe, &agrave; la sortie de l'&eacute;glise ou de la mairie ou au lieu de   r&eacute;ception.                        Je travail depuis de nombreuses ann&eacute;es &agrave; <strong>Marseille</strong> et peux vous photographier aussi bien &agrave; <strong>Notre Dame de la Garde</strong>, qu'au <strong>Vieux Port</strong>, ou encore au <strong>Ch&acirc;teau d'If</strong>. <strong>Le Palais du Pharo</strong>, <strong>le Palais Longchamp</strong> sont aussi de magnifiques endroits pour votre mariage. Des photo aussi &agrave; l'<strong>Abbaye Saint Victor</strong> ou au <strong>Fort Saint Jean</strong> en enfin au <strong>Ch&acirc;teau Bor&eacute;ly</strong> vous donnerons  des souvenir imp&eacute;rissables. </p>
      <p class="z">&nbsp;</p>
<p class="z">Vous pouvez aussi retrouver mes autre pages d'informations concernant les autres lieux en plus de la <strong>cit&eacute;e Phoc&eacute;enne</strong> o&ugrave; je peux me d&eacute;placer pour r&eacute;aliser votre mariage : </p>
      <p><a href="Photographe-mariage-Alpes-Maritimes-06.html" title="Photographe mariage Alpes Maritimes">Photographe mariage Alpes Maritimes (06)</a></p>
      <p><a href="Photographe-mariage-Bouches-du-Rhones-13.html" title="Photographe mariage Bouches-du-Rhones (13)">Photographe mariage Bouches-du-Rhones (13)</a></p>
      <p><a href="Photographe-mariage-Herault-34.html" title="Photographe mariage Herault">Photographe mariage Herault (34)</a></p>
      <p><a href="Photographe-mariage-Var-83.html" title="Photographe mariage Var">Photographe mariage Var (83)</a></p>
      <p><a href="Photographe-mariage-Vaucluse-84.html" title="Photographe mariage Vaucluse">Photographe mariage Vaucluse (84)</a></p>
      <p><a href="Photographe-mariage-Alpes-de-Haute-Provence-04.html" title="Photographe mariage Alpes de Haute Provence">Photographe mariage Alpes de Haute Provence (04)</a></p>
      <p><a href="Photographe-mariage-Hautes-Alpes-05.html" title="Photographe mariage Hautes Alpes">Photographe mariage  Hautes Alpes (05)</a></p>
      <p><a href="Photographe-mariage-Gard-30.html" title="Photographe mariage Gard">Photographe mariage Gard (30)</a></p>
      <p><a href="Photographe-mariage-Aude-11.html" title="Photographe mariage Aude">Photographe mariage Aude (11)</a></p></td>
  </tr>

En gros du texte pour le référencement où je cite des lieux de Marseille et où j'ai des liens sur de vielles pages que j'avais crée il y a longtemps (et qui ont 2 de PR pour une raison inexpliquée...)

Voici mes questions :

Est-ce la faute aux articles "faux" que j'ai crée que je suis pénalisé ?
Est-ce parce que j'ai modifié ma page d'accueil ?
Une autre raison que seul Google connait ?

Merci d'avance si vous avez des idées :)
1 Réponse

Message le Sam Oct 25, 2014 23:57

Bonjour,

Erreurs de bases, donc revoir les bases du référencement naturel.
Eviter les sur-optimisations globalement (actuelles et quand vous allez améliorer le site).

Après ce devrait être mieux. :)

Cordialement.