Chute dans Google ...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

robine01
Nouveau WRInaute

Chute dans Google ...

Message le Mar Mai 15, 2007 18:50

Bonjour a tous !
J'ai un gros soucis avec mon site http://lesventesprivees.over-blog.net qui à subit une chute total dans Google sans raison évidente ... Je soupçonne le fait que Google ai considéré mon deuxième site (lesventesprivees) comme une copie de l'ancien ( www.blogventeprivee.com ) alors que j'ai simplement laissé a l'abandon ce premier à cause de problème de référencement. Qu'en pensez vous ?! Comment pourrais-je rattraper cela ?!

Merci !

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 15, 2007 18:59

tu mlaisses tomber un ndd pour réouvrir un blog via une plateforme de blog ? euh... tu entends quoi par "à cause de problème de référencement" ... ca veut dire blacklist ?

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 15, 2007 19:16

>> alors que j'ai simplement laissé a l'abandon ce premier

Et ? Google lui il voit 2 sites avec un contenu similaire donc il va te blacklister. Fait des redirections 301 de l'ancien sur le nouveau.

robine01
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 15, 2007 19:58

Merci bien pour vos réponses !!
Enfaite le premier est aussi avec over-blog j'ai juste acheté un nom de domaine. Pour blogventeprivee.com j'avais d'abord référencé mon url sans nom de domaine et ensuite celle avec il y en avait deux. Google a donc mis de côté les deux url depuis le bon positionnement de blogventepurivee.com semble impossible il a du être blacklisté ou mis de côté... Bref avec le second blog ( lesventesprivees ) j'avais réussi a obtenir un super positionnement après des heures de travail avec 1000 pages vues par jour donc je suis un peu déçu :s si je supprime mon site à l'abandon Google pourra corriger l'erreur ?!

Merci

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :