Chute dans google suite à la MAJ Fred de Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je viens de commencer un nouveau poste au sein d'un site marchand http://www.waapos.com.

En reprenant les stats de zéro, je me suis aperçue d'une baisse énorme du trafic entre février et avril 2017 (en gros divisé par 10).

Je me demande si le site est impacté par la mise à jour Fred (nous n'avons pas tous le même avis dessus) et j'aimerai avoir l'avis de la communauté... Qu'est ce qui cloche ? Comment corriger le tir ? Peut être la suroptimisation qui a été faite sur les fiches produits ?

Nous sommes également en train de travailler sur une refonte (notamment pour améliorer l'expérience utilisateur) donc n'hésitez pas à me donner vos remarques, positives et négatives mais constructives :) . J'aurai ainsi des axes d'amélioration que je dois emprunter !

Merci d'avance à la communauté WRI :D !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu devrais faire le point sur les pages indexées et qui ne présentent qu'une faible valeur ajoutée (par exemple très peu de contenu, ou contenu dupliqué, etc.) ou qui semble déplaire à l'internaute (à toi de trouver des mesures à faire, éventuellement dans Google Analytics)

pour gagner du temps vu que ton site est gros, jette un oeil au QualityRisk de tes pages (lis mes explications ici)

pour confirmer que la baisse est liée à un update de Google (a priori Fred vu ce que tu dis), lis mon article

bon courage !
 
Discussions similaires
Haut