Chute du CTR
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

HawkEye - WRInaute accro

Taux de clics (CTR)
Dans les rapports des éditeurs AdSense, le taux de clics (CTR) correspond au nombre de clics effectués sur une annonce divisé par le nombre d'affichages de l'annonce, ensemble d'annonces ou page, en fonction du type d'impression affiché.
Source: https://www.google.com/adsense/support/ ... topic=8526
(lié depuis le glossaire --> https://www.google.com/adsense/support/ ... topic=8526 )
-

acamar - WRInaute passionné

Re: Chute du CTR
acamar a écrit:J'ai constaté - pour un de mes site en tout cas - une chute du CTR à moitié, à comparer à celui d'il y a un an.. suis je le seul à avoir la même chose ?
Revenons au départ... je me disait peu être qu'on s'intéresse moins aux pubs Adsense de la part des visiteurs
-

acamar - WRInaute passionné

Leonick a écrit:le CTR dépend de beaucoup de choses. De la thématique du site, des moyens (et envies) des visiteurs. Actuellement, beaucoup sont au ski et donc des pubs pour dépenser de l'argent ailleurs ne sont pas dans leur priorités
C'est pas une question de saison, mais avec un site pour la même periode (actuelle) de l'année derniere je fesait le double.. Moi je pense plutot que les internaute ont tendance à se lasser de ces blocs de textes
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords