Chute du CPC le 18/01/04. Vous aussi?
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

OJAL - WRInaute passionné

Chute du CPC le 18/01/04. Vous aussi?
Bonjour,
Je tiens à jour un graphique journalier des CPC et je note une dégradation subite qui a eu lieu le 18/01/04.
Auparavant, nous étions sur une moyenne tout à fait stable sur 47 jours et aujourd'hui nous attaquons le quatriième jour avec une moyenne stabilisée mais d'une valeur de 30% inférieure.
Je suis assez étonné de cette chute brutale et stabilisée.
Nous n'avons eu aucune évolution particulière au niveau du site...
Tenez-vous a jour ce genre d'indice? Avez-vous noté une chute similaire?
Je tiens à jour un graphique journalier des CPC et je note une dégradation subite qui a eu lieu le 18/01/04.
Auparavant, nous étions sur une moyenne tout à fait stable sur 47 jours et aujourd'hui nous attaquons le quatriième jour avec une moyenne stabilisée mais d'une valeur de 30% inférieure.
Je suis assez étonné de cette chute brutale et stabilisée.
Nous n'avons eu aucune évolution particulière au niveau du site...
Tenez-vous a jour ce genre d'indice? Avez-vous noté une chute similaire?
-

mahefarivony - WRInaute accro

aucune régularité dans mes statistiques... ca varie en + ou en - autour du meme pourcentage..
y a des jours avec .. y a des jours sans
PS : le coup du visionnaire c'est parce qu'ai j'ai cru que tu parlais de tes stats du 18/02/04
y a des jours avec .. y a des jours sans
PS : le coup du visionnaire c'est parce qu'ai j'ai cru que tu parlais de tes stats du 18/02/04
-

mahefarivony - WRInaute accro

ah tiens, je regarde attentivement mes logs et je vois que les week-end c'est pas terrible..
(le 18 est donc un dimanche)
(le 18 est donc un dimanche)
-

WebRankInfo - Administrateur du site

le CPC dépend pas mal des annonces qui sont affichées (et cliquées bien sûr). Si tu as plusieurs thèmes, peut-être qu'il y a eu une baisse d'annonceurs dans le thème qui rémunère moins.
C'est ce que je constate sur WRI. En gros, les 2 thèmes majeurs des annonces sont le référencement et l'hébergement. Ils n'apportent pas les mêmes revenus par clics.
Tu peux essayer de t'en rendre compte en utilisant le filtre d'URL pour supprimer certains annonceurs.
C'est ce que je constate sur WRI. En gros, les 2 thèmes majeurs des annonces sont le référencement et l'hébergement. Ils n'apportent pas les mêmes revenus par clics.
Tu peux essayer de t'en rendre compte en utilisant le filtre d'URL pour supprimer certains annonceurs.
-

Kmacleod - WRInaute accro

J'ai des stats également et le niveau moyen de cette semaine est inferieur au niveau moyen de la semaine dernière.
Mais celà reste des stats avec leur travers. N'ayant pas de détail, on a pas de visibilité, sinon qu'une tendance moyenne. Tout dépend de ce qui est cliqué en fait.
Mais bon ce que je dit ne manque p'Adsense hein.
Mais celà reste des stats avec leur travers. N'ayant pas de détail, on a pas de visibilité, sinon qu'une tendance moyenne. Tout dépend de ce qui est cliqué en fait.
Mais bon ce que je dit ne manque p'Adsense hein.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Chute du CPC, c'est pareil chez vous ?
- une chute du cpc !?
- Chute brutale du CPC en 2 minutes
- Chûte du CPC depuis 1 mois ?
- [Oxado] Chute du cpc depuis noël
- Vous êtes plus CPM ou CPC ?
- Quel prix le plus bas CPC avez-vous déjà payé ?
- [NEWBEE] Pourquoi mon CPC payé est il si différent du CPC estimé ?
- CPC en fonction des mots clés et CPC prévisionnel
- Dollar en chute libre ! Vous faites quoi ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords