[Oxado] Chute du cpc depuis noël

WRInaute accro
Bonsoir à tous,

J'ai constaté que depuis le 25 Décembre, les clics sur Oxado sont passés sur mon compte à 1 centime alors que jusqu'à la j'avais en moyenne entre 5 et 8. La thématique est l'audio et la vidéo (ça vous évitera de demander).

Ma question est la suivante : Vous arrive t-il la même chose ou est-ce uniquement pour moi ?

Voilà, je voulais l'avis d'autres éditeurs avant de contacter Oxado demain.

Merci par avance ;)


Edit : Je les ai finalement contacté.
 
WRInaute occasionnel
Un de mes site tourne sur oxado....je n'ai pas de problème disons que c'est aléatoire donc ne panique pas!
 
WRInaute accro
Je ne panique pas, mais bon, une thématique stable depuis plus d'un an avec quasi la même moyenne, tjs depuis un an. Il faut avouer que c'est troublant.

Merci Jojose, si ça avait été si clair, je pense que j'y aurai pensé, puis ça aurait été identique l'année dernière, puis j'aurai vu une augmentation avant noël, etc etc ...
 
WRInaute accro
On verra, pour le moment ça sent la phase de test chez Click in Text, tant qu'à faire à ce que le site ne soit pas productif, autant en profiter :)

Merci à toi.
 
WRInaute passionné
Pour moi les stats sont très aléatoires... selon les jours, ça varie de 0,00€ (sic) à 0,12€ de CPC... mais depuis une bonne semaine, le CPC reste stable et très bas (+/- 0,01€).

Il y aurait de grandes améliorations techniques à accomplir chez Oxado.
 
WRInaute accro
Bonjour,

C'est juste le "cadeau de Noël" de Yahoo (qui était notre principal fournisseur d'annonces payées au clic en France) qui semble avoir décidé que les affiliés étaient trop payés. On ne peut pas dire qu'ils faisaient beaucoup d'efforts pour qu'on puisse proposer une alternative à Adsense, maintenant ils leur laissent le champ entièrement libre.

Il reste encore (pas pour très longtemps) quelques annonces Yahoo nettement moins bien rémunérées, et dans quelques jours il n'y aura pratiquement plus que des annonces payées à la vente, et il est vrai que de ce côté-là l'optimisation automatique est nettement plus difficile, donc je ne m'attends pas à des miracles.

Jacques.
 
WRInaute discret
Pour ma part, depuis une semaine je suis chez Oxado, j'ai jamais dépassé les 0.01

J'essaye desespérément de migrer vers clickintext (qui garantissent 0.05 minimum) mais leurs annonces classiques ne fonctionnent pas... hélas
 
WRInaute occasionnel
Je confirme aussi, soudaine baisse depuis Noël. Et comme je désactive les annonces CPA ben il reste plus grand chose :-(
 
WRInaute accro
Je test click in text et vous dirai ce qu'il en est rapidement ici pour ceux que ça intéresse ;)

Voilà qui est en place, euh, c'est en fait un comparateur de prix click in text ? En tt cas niveau ergonomie c'est moche et tout serré ...
 
WRInaute occasionnel
Click in text on dirait qu'ils n'ont que kelkoo, les pages jaunes et 3615 ulla, plus quelques annonceurs qui se sont perdus. C'est grave, le ctr chute encore plus qu'oxado par rapport à adsense.
ils disent 0.05€ au clic minimum mais c surtout du 0.05€ tout court.
Enfin c'est mieux que rien quand ils ne reste plus rien à cause de ces traitres de yahoo qui ont le record de la plus longue beta :)
 
WRInaute discret
Chez oxado, en ce qui concerne les impressions, on compte une impression pour une bannière affichée ou une impression pour une annonce affichée??

Est-il plus judicieux d'afficher 3 bannieres en 125x125 sur une page ou un seul leaderbord de 728x90? :?
 
WRInaute occasionnel
+1, moi personnellement c'était juste, maintenant c'est fini fini d'autant que j'ai passé les 100€ sur mon dernier compte ;)
 
Nouveau WRInaute
Je confirme j'ai passé de 60€ à 0,7 (centimes) € par jour apparemment c finit la pub oxado !! dommage c'était presque le seul alternatif d'adsense.

je ne vois pas d'autre régie qui paie au cpc pour le moment ?? sinon y a que des régies qui travaillent avec 4 ou 5 annonceurs. dommage que yahoo n'a pas ouvert la porte aux éditeurs.

j'ai essayé click in text mais au lieu d'avoir 100 clics par exemple j'ai eu que 5 clics, les annonces ne sont pas du tout pertinente, la majorité de la pub vient de kelkoo avec un font police moche.
 
WRInaute occasionnel
Ce qui serait bien c'est de savoir si il y a un espoir qu'Oxado récupère les pubs de Yahoo dans un futur proche ou bien si c'est mort et enterré.
 
WRInaute passionné
LiFi a dit:
Ce qui serait bien c'est de savoir si il y a un espoir qu'Oxado récupère les pubs de Yahoo dans un futur proche ou bien si c'est mort et enterré.
Effectivement.

Parce que sans vouloir faire peur à Oxado, ça sent le dépôt de bilan si le CPC continue à être aussi bas.

Pour l'instant je laisse tourner, histoire de dépasser les 100€ vu que j'en suis pas très loin, mais bon... c'est dommage.

Google n'a aucune concurrence sérieuse, principalement à cause de Yahoo et Microsoft qui semblent complètement amorphes dans ce domaine.

J'ai testé Clickintext, le CPC est certes garanti à 0.05 mais ça se compense par une baisse du CTR. Résultat, j'ai un eCPM équivalent à celui d'Oxado.
 
WRInaute occasionnel
L'avantage s'il n'y a que google en place, c'est qu'il vont augmenter les tarifs à gogo (à google ^^ )

Et au final on reviendras à l'ancienne...c'est à dire que les annonceurs contacterons les webmasters directement vus que les prix seront plus bas. Tout est une questions de temps même si en attendant tout le monde en paie les frais!
 
WRInaute occasionnel
Confirmation pour tous ceux qui ont testé Oxado: le CPC est fini chez eux.

Il n'y a donc plus que du CPA possible: avis aux amateurs!

Alors pour ceux qui ne peuvent pas (ou plus :wink: ) avoir d'Adsense, il va falloir serrer les dents en espérant passer l'hiver.
 
WRInaute passionné
grr 70 euros ça ira jamais jusqu'à 100 ça
Ils ont décidé de se petit-suissider ou koi ?


edit : ah ok lifi je ne savais pas
 
WRInaute occasionnel
Ce n'est pas leur faute, c'est Yahoo qui a décidé d'arrêter leur partenariat, mais on ne sait pas la raison, clics frauduleux ou aucune raison?
 
Nouveau WRInaute
+1

Date Requêtes Impressions Clics Clics invalides Tous les clics Ventes Reversement CTR Rev par clic
2009-01-08 196 281 201 586 260 55 315 0 0.53 € 0.132 % 0.00 €


Pour plus que 200 000 impressions , 0.53 euros :)

??? :(
 
WRInaute accro
Je relance le topic car j'aimerai bien savoir si quelqu'un à lu quelque chose d'officiel quelque part car après un mois on voit que peu de personne se plaindre et on ne les voit surtout pas s'expliquer, ce serait le minimum ... Au moins avec les principaux intéressés (editeurs).
 
WRInaute occasionnel
Sur leur blog c'est "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" depuis septembre dernier.
Il se peut que ca commence à s'inquiéter ces jours-çi car c'est le moment où ceux qui ont dépassé 100€ en décembre doivent recevoir le paiement.
On saura bien vite si Oxado décide de respecter leur contrat ou pas.
 
WRInaute discret
Voici la réponse officielle de oxado et yahoo( puisqu'ils étaient partenaires)

Cher Client,
En tant que partenaire privilégié, nous souhaitions vous prévenir dès à présent de l’arrêt définitif de notre offre de Liens Contextuels en Europe au 31 mars 2009.
Vous le savez, notre ambition est de vous offrir des solutions optimales pour maximiser les performances de vos campagnes.
Nous avons donc jugé plus pertinent de concentrer nos offres au clic sur celles dont la performance est prouvée:
notre offre Search de Liens Sponsorisés (« Sponsored Search ») et notre offre Display Advertising.
Notre offre de Liens Contextuels étant définitivement arrêtée le 31 mars 2009, n
ous vous invitons à stopper vos communications sur cette offre avant cette date.
Procédure de désinscription de l’offre de Liens Contextuels :
• Loguez-vous sur votre compte.
• Cliquez sur l’onglet « Administration »
• Cliquez sur le bouton « Modifier » (« Edit ») à côté de « Stratégie d’Affichage » (« Tactic Settings »)
• Mettez le statut « Content Match » sur « Inactif » (« Off »)
• Cliquez sur le bouton « Enregistrer les modifications » (« Save Changes »)

Votre chargé de compte dédié est bien évidemment à votre disposition pour vous guider dans cette démarche.
Il vous permettra également d’étudier les solutions alternatives les plus adaptées à vos objectifs de performance,
comme par exemple les Optimisations de vos campagnes search marketing actuelles en Liens Sponsorisés (« Sponsored Search »).
Nous sommes à votre disposition pour toute question.

Cordialement,
Yahoo!

Ce qui veut dire entre autre que le CPC c'est fini
 
Nouveau WRInaute
LiFi a dit:
Sur leur blog c'est "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" depuis septembre dernier.
Il se peut que ca commence à s'inquiéter ces jours-çi car c'est le moment où ceux qui ont dépassé 100€ en décembre doivent recevoir le paiement.
On saura bien vite si Oxado décide de respecter leur contrat ou pas.
Je suis dans ce cas, paiement prévu aujourd'hui, toujours rien moins d'une heure avant la fin de journée...
Depuis plusieurs années c'est jamais arrivé :?

Ca pue le sapin cette régie, et je crois que je ne serais jamais payé 8O
 
WRInaute discret
J'ai été payé ce matin même, avec quelques heures de retard mais le paiement est bien arrivé sur mon compte Paypal :D
 
WRInaute occasionnel
Je confirme le virement ce matin, on peut féliciter les gérants de la société Oxado de leur honneteté, après un coup pareil de yahoo il n'aurait pas été étonnant de voir la société voler en éclat et les derniers paiements disparus.
Alors on peut dire bravo à Oxado pour honorer leur contrat malgré tout.

Un peu de communication sur leur blog ne ferait pas de mal.
 
WRInaute accro
Tiens j'ai viré pour de bon avant hier Oxado pour tester Comclick (au passage, même en étant complétement hors thématiques, ça paye plus que Oxado :roll:). Bref tout ça pour dire que deux jours après je reçois une vente de 7€.

Suis je le seul a avoir eu des ventes ? C'est la première fois avec oxado que ça m'arrive ...
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Tiens j'ai viré pour de bon avant hier Oxado pour tester Comclick (au passage, même en étant complétement hors thématiques, ça paye plus que Oxado :roll:). Bref tout ça pour dire que deux jours après je reçois une vente de 7€.

Suis je le seul a avoir eu des ventes ? C'est la première fois avec oxado que ça m'arrive ...
Ah, toi aussi ?

Une vente de 7 euros, idem. C'est venu à point nommé compléter mes 93 euros, et je vais pouvoir être payé.

La seule chose positive dans ces évènements.
 
WRInaute occasionnel
une vente 8 euros aussi, en janvier, alors que les pubs oxado n'étaient plus affichées très souvent (certaines restaient en alternate ads de blocs adsense) mais maintenant tout est enlevé.
 
Discussions similaires
Haut