Chûte du CPC depuis 1 mois ?
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Dark_Shark - WRInaute impliqué

Chûte du CPC depuis 1 mois ?
Bonsoir à tous,
Voila déjà 1 mois que j'ai constaté une grosse baisse du CPC (qui correspond plus ou moins au début des vacances du mois de février), j'ai lus récemment ici et là que je n'étais pas un cas isolé, d'où ce petit sondage pour concrètement savoir ce qu'il en ai
Si certains sont dans le même cas que moi, y'a t'il des facteurs extérieurs ou des explications à cette baisse récente du CPC ? Problème de budget chez les annonceurs ?
Merci
Voila déjà 1 mois que j'ai constaté une grosse baisse du CPC (qui correspond plus ou moins au début des vacances du mois de février), j'ai lus récemment ici et là que je n'étais pas un cas isolé, d'où ce petit sondage pour concrètement savoir ce qu'il en ai
Si certains sont dans le même cas que moi, y'a t'il des facteurs extérieurs ou des explications à cette baisse récente du CPC ? Problème de budget chez les annonceurs ?
Merci
le CPC dépend de plein de choses : le domaine du site, l'intérêt des liens de pubs (si moins d'annonceurs, moins d'intérêt pour eux à passer du temps à faire une pub attractive), les annonceurs n'ont plus besoin de faire de la pub (genre les stations de ski avec le peu de neige), etc...
C'est une question récurrente. Comme on n'entend parler que des trains qui n'arrivent pas à l'heure, on peut en déduire que ceux qui ont un CPC qui monte n'en parlent pas. (Faute de croissance, les CPC auraient convergé vers 0 depuis un moment...). Morale : comme ce n'est pas à 0, c'est que ça va remonter...
-

Dark_Shark - WRInaute impliqué

Merci pour vos réponses, mon nombre de clic n'a pas évoluer et à même augmenter compte tenu du gain d'audience durant ces 2 derniers mois et je n'ai pas fais de changement notable à part un simple rajout de contenu sans modification de l'existant ... pourtant le cpm à casi été divisé par 2 à cause de cette fameuse baisse du cpc ... d'où m'a casi certitude que je ne suis pas directement responsable de cette chute mais je pense qu'il s'agisse sans doute d'une globalité pour ma thématique (Jeux Video)
Leonick -> tu parle de "domaine du site", le NDD ou la thématique ? (j'ai compris thématique mais un doute subsiste)
Leonick -> tu parle de "domaine du site", le NDD ou la thématique ? (j'ai compris thématique mais un doute subsiste)
Peut etre une piste :
Sur un site j'avais un CPC de +/- 0,04€ en moyenne sur une semaine, hier je décide de remplacer un bloc d'annonce par un bloc d'annonces thématiques ; résultat un CPC de 0,1€
Comme dirait l'autre 'pourvu que ca dure'
Sur un site j'avais un CPC de +/- 0,04€ en moyenne sur une semaine, hier je décide de remplacer un bloc d'annonce par un bloc d'annonces thématiques ; résultat un CPC de 0,1€
Comme dirait l'autre 'pourvu que ca dure'
Mauvaise saison de ski, donc moins d'argent pour faire de la pub pour les pro du voyage ?dpmario a écrit:J'avais déja envoyé un topic la dessus il y a plus d'un mois et ça n'a pas changé : CPC toujours a ses plus bas niveaux (thème voyages) pourtant les autres années le mois de mars est meilleur.
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Overture en passe de racheter Altavista...
- Prochain Imi Tiki le 19 juin à Strasbourg
- Nouvelle version de Google Analytics : interface beaucoup plus claire
- Google Search et AdSense sur MySpace : un accord de 900M$
- Jimmy Mardell, gagnant du Google Code Jam 2003
- AdWords API Version 3
- Google fonce toujours : près de 60% du marché !
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- Première baisse pour Google depuis 8 mois
- Le CPC a fortement baissé ce mois
- Cha(t)rmante personne sur le chat
- CPC en fonction des mots clés et CPC prévisionnel
- Google ignore mon site depuis au mois 6 mois
- Détermination du CPC
- cpc
- Regie au CPC ?
- Fluctuation du cpc
- augmenter le CPC
- Probleme de CPC
- Améliorer CPC
- CPC a zéro :o
- CPM / CPC
- evolution du cpc
- CPC + Vente ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords