Chûte du CPC depuis 1 mois ?
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- bigs32
- WRInaute impliqué

oui c'est vrai .grosse baisse aussi dans domaine de sport .
l'explication est presque évidente à mon avis .Il y a de plus en plus de site qui font la pub.Google est leader sur le marché et engrange des gains énormes.alors qu'entre temps le CPC baisse Donc .....
l'explication est presque évidente à mon avis .Il y a de plus en plus de site qui font la pub.Google est leader sur le marché et engrange des gains énormes.alors qu'entre temps le CPC baisse Donc .....
-

cthierry - WRInaute passionné

Pour moi cela dépend des jours.
Est-ce que l'approche des élections pourrait avoir un impact non négligeable sur les gros investisseurs en Adwords?
Je sais, c'est une question à la con, mais en ce moment pour moi en dur dans la boutique informatique c'est un peu le calme et les autres commerçants aussi.
Donc ce qui se passe dans le traditionnel doit aussi se passer sur internet je pense, même si c'est dans une moindre mesure.
Est-ce que l'approche des élections pourrait avoir un impact non négligeable sur les gros investisseurs en Adwords?
Je sais, c'est une question à la con, mais en ce moment pour moi en dur dans la boutique informatique c'est un peu le calme et les autres commerçants aussi.
Donc ce qui se passe dans le traditionnel doit aussi se passer sur internet je pense, même si c'est dans une moindre mesure.
-

Dark_Shark - WRInaute occasionnel

Aujourd'hui je crois toucher le fond, cpm divisé par 2 ... j'ai fais aucune modif majeur de mes sites pourtant, que diable arrive t'il 
- Lamb
- WRInaute discret

Même constat : forte chute du CPC moyen pour ce mois de mars sur de la multi thématique (ça va du sport à la musique en passant par les jeux).
Ca m'ennuit, je comptais investir dans un nouveau serveur. Pour le coup, je m'inquiettes de son remboursement :s
Ce serait lié aux élections ? Ca m'étonne, tout de même...
Ca m'ennuit, je comptais investir dans un nouveau serveur. Pour le coup, je m'inquiettes de son remboursement :s
Ce serait lié aux élections ? Ca m'étonne, tout de même...
-

mahefarivony - WRInaute accro

bof, ça monte ça descend, rien de bien neuf à l'horizon
-

keke_amour - WRInaute discret

Dark_Shark a écrit:Aujourd'hui je crois toucher le fond, cpm divisé par 2 ... j'ai fais aucune modif majeur de mes sites pourtant, que diable arrive t'il
C'est peut-être parce que tu ne te renouvelles pas justement ? (fallait pas tendre la perche ^^)
Si le CPC chute, et que le nombre de clics est facteur de ton traffic, alors augmente le traffic pour compenser ^^. En plus, comme ca, si le CPC remonte, ben tu gagneras encore plus !
Bonne journée à toi !
Kéké
PS : Je suis chez les concurents d'ADSENSE, et je peux te dire que ca n'a rien à voir au niveau rémunération ... et pas dans le sens qui m'arrange, crois moi
-

OTP - Modérateur

Suede a écrit:Ca monte, ca descend.
Juste un détail : indiqué le traffic de votre site quand vous parlez.
Un cpc qui varie quand on fait 100 clics par jours ou 10000, c'est pas la meme chose. Le premier n'est pas représentatif .
Et à combien de clics tu le mets la représentativité ?
-

Suede - WRInaute accro

Fais des moyennes lissées sur différentes périodes de tes cpc et regardent à partir de quelle intervalle tu est moins sensibles au variation à court terme.
Je ne regarde pas les variations à moins de 1000 clics (plusieurs jours dans mon cas). (enfin si je regarde, mais je me dis "ca monte, ca descend"). Et je regarde la courbe de tendance aussi.
Je ne regarde pas les variations à moins de 1000 clics (plusieurs jours dans mon cas). (enfin si je regarde, mais je me dis "ca monte, ca descend"). Et je regarde la courbe de tendance aussi.
-

Bouledogue - WRInaute accro

Si je peux me permettre, on constate généralement que les sites ayant un faible trafic ont un cpc plus élévés que ceux ayant un plus fort trafic .
Aprés avoir posé la question à adsence, il m'a été répondu, que c'était normal, le but étant d'amoindrir l'effet de clics non ciblés ou non rentable pour le payeur.
Ce qui en soit parait assez juste.
si on par du principe que 10% de vos visiteurs ayant cliqués ne sont pas resté sur le site ou qu'ils l'ont fait en ce trompant (inclusion agréssive), le préjudice pour les annonceurs est plus grand si vous avez 10000 visiteurs/jours que si vous en avez 100.
si cela peux vous aider : http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... 852#650852
Aprés avoir posé la question à adsence, il m'a été répondu, que c'était normal, le but étant d'amoindrir l'effet de clics non ciblés ou non rentable pour le payeur.
Ce qui en soit parait assez juste.
si on par du principe que 10% de vos visiteurs ayant cliqués ne sont pas resté sur le site ou qu'ils l'ont fait en ce trompant (inclusion agréssive), le préjudice pour les annonceurs est plus grand si vous avez 10000 visiteurs/jours que si vous en avez 100.
si cela peux vous aider : http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... 852#650852
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- une chute du cpc !?
- Chute brutale du CPC en 2 minutes
- Chute du CPC le 18/01/04. Vous aussi?
- [Oxado] Chute du cpc depuis noël
- Chute du CPC, c'est pareil chez vous ?
- Le CPC a fortement baissé ce mois
- Changement de NDD = chute libre 4 mois apres
- Mon gain par clic chute depuis le mois d'aout...
- [NEWBEE] Pourquoi mon CPC payé est il si différent du CPC estimé ?
- CPC en fonction des mots clés et CPC prévisionnel
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords