Chute catastrophique des gains adsense
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Webmag
- WRInaute discret

Chute catastrophique des gains adsense
Bonjour, j'ai remarqué depuis fin juin une chute de presque 50% des revenus adsense, sachant que le nombre des visiteurs est stable. j'espere que google n'a pas soldé les cpc !
Est ce que vous avez le même probléme au juste mon cas ?
Est ce que vous avez le même probléme au juste mon cas ?
-

alaincassis - WRInaute occasionnel

Re: Chute catasrophique des gains adsense
Pour moi, certains baissent, d'autre montent. Tout dépend de la thématique. Les thèmes "légers" on l'air de se vendre mieux l'été que les thèmes "sérieux"
- Radar44
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
Je fais le même constat, j'ai plusieurs site traitant différente thématique et je m'aperçois moi aussi d'une baisse énorme de plus de -50% de mes revenus Ads. Je précise que le nombre de mes visiteurs est stable voir en hausse le taux de clic est identique voir meilleur mais les revenus sont en chute libre et pour quelle raison je ne sais toujours pas !!
Comparer à L'année dernière la chute frôle les 60%, les régies d'affiliation c'est la même chose je constate une perte énorme sur mes revenus.
Le cout au clic est divisé par 2 voir 3, c'est minable. La crise à bon dos...
Soit que les visiteurs ne tolère plus les pubs soit ils ont changé d'attitude et savent reconnaitre les pubs Adsense mais sa m'étonnerai puisque le taux de clic est identique voir supérieur à l'année dernière.
Je crois que GG à du mourront à se faire si sa continu comme sa, d'ailleurs je me demande pourquoi je continu à travailler sur mes sites, sa devient desespérant cette situation.
Le dicton du jour Travaillez plus pour gagnez Moins
Je suis en plein dedans...
Google Adsense n'est plus ce qu'il était, sa ne rapporte plus, j'aimerai trouver une autre régie mais il n'y a rien d'autre. Oxado c'est une vraie cata, j'ai testé non merci...
Est-ce la fin de l'eldorado Adsense j'en ai bien peur mais j'espère qu'a la rentrer les revenus seront identiques à ceux de l'année dernière...
Je fais le même constat, j'ai plusieurs site traitant différente thématique et je m'aperçois moi aussi d'une baisse énorme de plus de -50% de mes revenus Ads. Je précise que le nombre de mes visiteurs est stable voir en hausse le taux de clic est identique voir meilleur mais les revenus sont en chute libre et pour quelle raison je ne sais toujours pas !!
Comparer à L'année dernière la chute frôle les 60%, les régies d'affiliation c'est la même chose je constate une perte énorme sur mes revenus.
Le cout au clic est divisé par 2 voir 3, c'est minable. La crise à bon dos...
Soit que les visiteurs ne tolère plus les pubs soit ils ont changé d'attitude et savent reconnaitre les pubs Adsense mais sa m'étonnerai puisque le taux de clic est identique voir supérieur à l'année dernière.
Je crois que GG à du mourront à se faire si sa continu comme sa, d'ailleurs je me demande pourquoi je continu à travailler sur mes sites, sa devient desespérant cette situation.
Le dicton du jour Travaillez plus pour gagnez Moins
Google Adsense n'est plus ce qu'il était, sa ne rapporte plus, j'aimerai trouver une autre régie mais il n'y a rien d'autre. Oxado c'est une vraie cata, j'ai testé non merci...
Est-ce la fin de l'eldorado Adsense j'en ai bien peur mais j'espère qu'a la rentrer les revenus seront identiques à ceux de l'année dernière...
- Webmag
- WRInaute discret

je crois que google a augmenté sa part de la tarte. A chaque fois qu'ils font une modification le résultat et négatif pour les éditeurs. ils ont commencé par fermer le parrainage, puis le truc de pub par centre d'intérêt qui sert a rien sauf le perte du gain. auparavant, les gains baissent et augmentent s'était normalement, maintenant ca baisse de 50% et ca monte de 10%...bientôt pour 1000 clics on aura que 0.10$.
rq: j'utilise adsense depuis 4ans.
rq: j'utilise adsense depuis 4ans.
-

ybet - WRInaute accro

Webmag a écrit:je crois que google a augmenté sa part de la tarte.
ses bénéfices ont encore effectivement augmenté mais c'est la crise, moins d'annonceurs (en crise, les entreprises virent d'abord les extra donc la pub) et Google a aussi viré du personnel . Comme patron (même si j'ai plus d'employé depuis des années) prèfère supprimer des faux frais que du personnel.
- Alcaria
- WRInaute discret

Je crois surtout que nous nous sommes trop habitués à compter sur adsense, en négligeant d'autres sources. Actuellement, ce programme est du même niveau que celui que l'on peut obtenir avec des régies sérieuses (le mot sérieux exclut Oxado qui ne l'a jamais été).
Mais, ça ne peut fonctionner que si le site a une audience minimum; d'ailleurs, les régies sérieuses n'acceptent pas les sites et blogs à l'audience négligeable.
La grande différence se situe surtout là; adsense est depuis le début l'outil idéal des petits sites qui pouvaient réaliser un CA correct avec peu de visiteurs.
La donne a changé et c'est à nous de nous adapter ou de disparaitre.
Mais, ça ne peut fonctionner que si le site a une audience minimum; d'ailleurs, les régies sérieuses n'acceptent pas les sites et blogs à l'audience négligeable.
La grande différence se situe surtout là; adsense est depuis le début l'outil idéal des petits sites qui pouvaient réaliser un CA correct avec peu de visiteurs.
La donne a changé et c'est à nous de nous adapter ou de disparaitre.
-

dznet - WRInaute impliqué

Même constant chez moi
Nombre de visiteurs supérieur, nombre d'affichage aussi, nombre de clique pareil, mais la perte de gain est de 50% par rapport à la même période de l'année dernière.
Une vrais catastrophe
Nombre de visiteurs supérieur, nombre d'affichage aussi, nombre de clique pareil, mais la perte de gain est de 50% par rapport à la même période de l'année dernière.
Une vrais catastrophe
- Radar44
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
Quand vous dites "La donne a changé et c'est à nous de nous adapter ou de disparaitre."
Quelle stratégie visez vous à cette adaptation ?
Adsense ne représente qu'une moité de mes source de revenus, l'affiliation représente la 2eme source mais si ces 2 formule ne sont plus rentable (ne rapporte que des cacahuètes) que faites vous pour y remedier.
Développer et multiplier d'autre source de revenu en créant d'autre site, c'est peut- être la solution mais elle demandera obligatoirement des ressources en temps et le temps n'est pas extensible.
RAdar@+
Quand vous dites "La donne a changé et c'est à nous de nous adapter ou de disparaitre."
Quelle stratégie visez vous à cette adaptation ?
Adsense ne représente qu'une moité de mes source de revenus, l'affiliation représente la 2eme source mais si ces 2 formule ne sont plus rentable (ne rapporte que des cacahuètes) que faites vous pour y remedier.
Développer et multiplier d'autre source de revenu en créant d'autre site, c'est peut- être la solution mais elle demandera obligatoirement des ressources en temps et le temps n'est pas extensible.
RAdar@+
- beloute
- WRInaute discret

l'astuce c'est de faire en sorte que ton trafic double pour combler le manque à gagner de 50% que tu as, de toute façon on ne peut rien faire contre cette baisse que se soit la crise ou pas. Moi je boss un max pour que mon site prospère en visiteurs, j'investie en innovations pour que le site soit intéressant et unique pour recevoir ensuite. Voila une solution qui à au moins le mérite d'aller de l'avant.
-

Flaine - WRInaute occasionnel

Tout est question d'échelle : doubler son trafic quand on fait du 100 visiteurs/jour est facile, quand c'est du 10000 visiteurs/jour c'est beaucoup plus dur.
Concernant la baisse des gains, je ne la subis que du fait de la baisse de fréquentation estivale. Comme toujours cela dépend des secteurs ...
Concernant la baisse des gains, je ne la subis que du fait de la baisse de fréquentation estivale. Comme toujours cela dépend des secteurs ...
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Chute des affichages et gains Adsense sur Google Analytics
- Chute catastrophique après la dernière GD
- CHute catastrophique de mon référencement google !
- CTR AdSense catastrophique : comment augmenter le taux ?
- Chute libre des gains chez hi-mediaperformance (comclick) ?
- Chute des gains au clic Adsenses depuis décembre 2007
- Différence gains adsense
- Gains adsense disparu
- Partage des gains AdSense !?!
- Suivi des gains adsense
- Le parrainage AdSense (Google AdSense Referrals)
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Publicité contextuelle Yahoo YPN (Yahoo! Publisher Network)
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Des stats AdSense détaillées !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2009)
- Google AdSense Calendar
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense