WRInaute accro
Bonjour,

Je suis perdu parce que je ne sais plus où chercher.
C'est sur que c'est suite à PV4 mais où??

Le site est clean... comprends rien?



Je donne l'url en mp.

merci
 
WRInaute accro
J'ai déplacé ton sujet. Cela dit, avec si peu d'infos, l'URL en privé, etc. je ne vois pas encore l'intérêt de ce sujet sur le forum finalement....
 
S
StefouFR
Guest
La flemme de demander l'URL en privé. Je passe à un autre topic.
 
WRInaute accro
+1 herveG. Forum d'entraide, pas de conseils spécifiques... il y'a les prestataires pr ça :roll:
 
S
StefouFR
Guest
Re bonjour,

As-tu perdu énormément de place sur :
- investigation paranormale
- investigation paranormal <--- apriori le plus important des 4 que j'ai mis ici.
- chasseur fantômes
- fantômes animaux
Ou d'autres mots clés qui t'apportaient du trafic ?

As-tu perdu beaucoup de BL (voir sur ahrefs.com par exemple) ?
 
WRInaute accro
Tu es passé de combien de visiteurs à combien?
Si c'est sur une échelle de quelques dizaines voir centaines il ne faut parfois pas beaucoup pour voir son trafic fortement réduit (cela dit ça marche aussi pour les très gros sites).
Une perte de quelques petites positions sur de bons mots clés et tu peux vite passer du simple ou double (et inversement)
Ce n’est pas forcément lié à un problème spécifique de ton site. Pingouin 4 à redistribué les cartes.
 
WRInaute accro
Il tournait à env. 500v/u et là, ce matin 150 !!! 8O

Oui ce n'est pas les mots-clés que je visais mais j'étais dans le top pour :
m@ison h@ntée
écritur @utom@tique
...

En faite pour la petite histoire, j'avais décidé de migrer le site sur un autre serveur dédié parce qu'il prenait trop d'ampleur (vidéos, photos...) et commençait à bien partir.

C'est pratiquement jour pour jour avec la mise en ligne de PV4.

Voyant mes stats descendre, j'ai commencé à fouiller l'historique du serveur... et merveilleux, il est blacklisté chez "spamcannibal" !! 8O
Alors je les ai contacté pour leurs demander de supprimer mon IP.

ça commence bien?? 8O

Puis ayant mis mon site dans GWT, je me suis aperçu qu'il me mettait en DC de nombreuses pages du forum.
En faite, j'avais fait la connerie de laisser la pagination apparente => suivant +1
Donc il a été m'indexer + de 250 pages avec pagination genre : la page 2564 du topic 14 et ainsi de suite...
Pour ça, c'est rectifié... j'attends la maj de mon GWT.
J'ai fait des 302 sur ces urls avec paginations et la pagination n'est plus présente s'il n'y a pas de résultat suivant.

Voilà pour la petite histoire... mais ça ne remonte pas au contraire !
 
WRInaute accro
Il faut des semaines voir des mois pour que parfois des changement soient pris en compte.

De plus avec 500 visiteurs comme indiqué il ne faut pas beaucoup pour passer à 150. Si tu as perdu 2-3 positions 10 mots clés qui t'apportaient 20-50 visiteurs bah tu perds vite plusieurs centaines de visiteurs, sans forcement que ça soit lié à une sanction.

Règle les problèmes que tu as identifié une bonne fois. Continu d'ajouter du contenu etc. et pris pour que tu remonte un peu :wink:
 
WRInaute accro
Oui mais le réf normalement est propre.
C'est pénible de n'avoir aucun élément concret pour statuer!
C'est la raison de ce topic parce que là, franchement je ne vois pas?! :?
Après bien sur, comme c'est récent ces histoires de pagination indexée et spamcannibal....

Mais bon, cela n'empêche pas votre oeil critique sur la structure du site et de son réf.

Je suis ouvert :)
 
WRInaute passionné
Noren a raison, le nombre de visiteurs n'est pas assez significatif pour dire qu'il y a une réelle sanction.
Pour exemple, lors de la V1 de Penguin, l'un de mes sites est passé de 13k vu/ jour à 5k vu/jour soit une perte de 8000 visiteurs ... là, c'est significatif.
 
WRInaute passionné
Moi, la chute de 50% me parait réelle, vu la courbe de traffic.
Par contre, il aurait été intéressant d'avoir l'analyse du traffic avant/après avec les mots et expressions clés les plus utilisés par les visiteurs, et le positonnement du site sur chacun de ces mots clés avant après pour voir si il y a eu du changement réel dans les positions..
 
WRInaute accro
regarde dans GWT, car là tu verras aussi les requêtes qui te font afficher ton site mais n'envoient aucun visiteur
 
Discussions similaires
Haut