Chute catastrophique après la dernière GD

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

google santionne-t-il un site qui fait un échange de liens avec un site qui aura violé les règles?
Je m'explique : Un ami webmaster avait un site sur free.fr. Après qu'il ait acheté un hébergement pro et y a migré son site, il a oublié de mettre une redirection dans son ancien site vers le nouveau, ce qui fait qu'il avait les mêmes pages dans les deux sites.

Résultat : Depuis une semaine, chute vertigineuse du traffic ( chute de 700 à 200 visiteurs/jour) de nos deux sites et disparition des sites du classement pour des requettes où l'on était très bien classé (top5).

Les PR restent stables (5), mais pour les requettes principales, google nous a envoyé aux profondeurs de l'index! :(

Est ce une sanction définitive de google? Ai-je une chance de retrouver mon ancien classement après la prochaine GD?

Merci d'avance pour votre aide. :)
 
WRInaute passionné
Je ne pense pas qu'il ai de rapport. J'observe le même phénomène avec mes requêtes principales, tout rentrera sans doute dans l'ordre d'ici quelques jours.
 
WRInaute impliqué
Bah moi c'est l'inverse depuis la dernière GD j'ai plus de traffic (25% en plus d'un coup).
 
Nouveau WRInaute
sdamain a dit:
Je ne pense pas qu'il ai de rapport. J'observe le même phénomène avec mes requêtes principales, tout rentrera sans doute dans l'ordre d'ici quelques jours.

Sincèrement, je pense que j'ai été sanctionné. J'étais 1er ds mes principales requettes et depuis ce matin, je découvre que je suis le seul de ceux qui étaient classés dans la 1ère page à être envoyer dans les profondeurs de l'index. Je n'ai pas trouvé d'autres explications dès lors que mon site est PR5 et j'ai plus de backlinks que ceux désormais au top5! :?

Frustrant! :(
 
WRInaute discret
idem, je me retrouve dans les profondeurs de google.

même pour mon "prenoms noms" qui apparait en page d'index, google ne sort en premier qu'un page du site a PR0.

Pour le terme "bzh" j'étais en 4eme position, maintenant je dois me retrouver en dixième page (je ne me suis même pas trouvé en fait )
 
Discussions similaires
Haut