Chute brutale de visite

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Mon site internet a, dépuis le début des vacances de Février, des visites qui ne cessent de descendre au point que c'est passé de 250 à 96 unique... Nous ne comprenons pas la raison de ce changement plutôt dérangeant et brutal, pouvez vous nous apporter des réponses ?

Merci d'avance, à bientôt !
 
WRInaute discret
tout dépend aussi du domaine de ton site car c'est les vacances ca peu joué même si ca parrait beaucoup..... moi en été je perd 40% et noel aussi mais dans une moindre mesure et les autres vacances je les sens pas vraiement....
 
Nouveau WRInaute
A noel on avait baissé OK mais pas tant !


Et oui je suis sur Xiti pour suivre mes stat mais je vois pas en quoi ça peut maider ? peut etre un déréférencement sur Google puisque 80% de nos visites viennet des recherches
 
WRInaute occasionnel
Moi c'est pareil, je passe de la centaine à 60... avec 80% de visites des moteurs (contrairement a 60% le mois dernier)... :(
 
WRInaute accro
J'ai l'impression depuis quelques temps que les newbies prennent WRI pour une annexe de Mme Irma (WRI Woyance Recherche Internet ? :lol: )
En posant des questions "je pense que je suis blacklisté" ou "mes visites ont fortement diminué ou augmenté" sans vouloir nous donner une url ou le domaine dans lequel le site se trouve.
Que peut-on donner comme réponse à ces questions ? que des platitudes :roll:
Soit il faut que l'on devine tout, y compris le nom de domaine, soit on se retrouve avec 10 liens dans le post pour essayer d'obtenir des BL à bon compte.
 
WRInaute occasionnel
Voir [www] ;)

Edit: lol, je parlais pour moi, m'enfin aujourd'hui cela s'est arrangé, une petite baisse de visites la semaine dernière (surement due aux vacances au ski :D )

Sinon, je souhaite bonne chance à -Ulysse-, pour qu'il retrouve ses visiteurs :)
 
WRInaute discret
Clair, c'est pas dur d'analyser des stats je pense :roll:

tu dois bien voir les pages moins visitées, les moteurs qui apportent moins de visiteurs, le liens et les mots clés aussi.... bref tu épluches tes stats et tu en tires les conclusions.

Parceque sans les donnéees et sans le site je vois pas bien ce qu'on peut faire...
 
WRInaute discret
-Ulysse- a dit:
...peut etre un déréférencement sur Google puisque 80% de nos visites viennet des recherches

Dans ce cas, tu n'as qu'à vérifier dans Google si le site a perdu ses bonnes positions sur les requêtes qui lui apportaient des visites.

Autrement (ça n'a rien à voir), suite à une hospitalisation après un accident, je viens de passer près de 5 mois sans toucher à mon site pour y apporter des modifications, comme j'ai l'habitude de le faire quotidiennement ; eh bien, j'ai constaté que pendant ce temps le nombre de visiteurs n'a cessé de progresser jour après jour, de même d'ailleurs que les revenus Adsense. Peut-être Google préfère-il les pages stables ?
 
WRInaute accro
-Ulysse- a dit:
Et oui je suis sur Xiti pour suivre mes stat mais je vois pas en quoi ça peut maider ? peut etre un déréférencement sur Google puisque 80% de nos visites viennet des recherches

euh ben c justement le boulot de Xiti que de te dire si tu as chuté en visite Google, MSN ou en lien direct... si tu as moins de visite par mail, etc... si tes mots clés ont disparu, etc

En gros, si tu as Xiti, tu as TOUTES les informations pour savoir d'où ne viennent plus tes visiteurs... ensuite en fonction de ca, on peut éventuellement donner des informations... mais on peut pas inventer tes stats
 
WRInaute accro
et les mots clés sont rattachés à Google ? donc soit tu as pedu dans la Google Dance, soit tu es dans la Sandbox, soit ta prime de fraicheur est passée :)
 
WRInaute passionné
-Ulysse- a dit:
Merci pour vos conseil, j'ai pu voir qu'on avait perdu pas mal de mots clés importants. Si vous voulez l'URL du site -> http://quedlazik.free.fr .

et tu demandes pourquoi t'es en baisse ?

ton site vise le teens, et eux qu'est ce qui font quand y voyent le first flocon blanchouillot ?
et bin y sorte de leur létargie pestidentiel de leur chambre d'étudiants ou d'ados prépubert, y chaussent leur gros gaudiot, donnent un coup de bigo à leur meute, mettent en commun leur 2 sous chourés a leur vieux, scootchent leur board sur le toit de la twingo et viennent direct gouter au joie des air dans un bon pipe bien méchant et se tapent des figures qui le font grave !! tout en ce déchirant la tronche aux herbes pleinent de saveur toutes importée du notre bonne vielle côte ou venant de l'autre pays du fromage ..

en bref tes jeunes y surf, mais pas sur leur PC.... :wink:
 
Discussions similaires
Haut