Chute brutale de trafic google

Nouveau WRInaute
Bonjour

Le mardi 22 octobre j'ai eu une chute brutale sur mon site. De 11000 visites/jour à 3 000. Dans google analytics j'ai remarqué que la chute est au niveau de google (organic). Je n'ai reçu aucun message dans google webmaster.

Est ce quelqu'un a déjà eu une chute aussi brutale ?

Je ne sais quoi faire.

Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

As-tu vérifié le positionnement de tes mots clés principaux dans Google ?

Il se peut que tu sois victime de l'algo Pingouin, à vérifier :roll:
 
WRInaute accro
fred76 a dit:
Il se peut que tu sois victime de l'algo Pingouin, à vérifier :roll:

Je serais étonné qu'il soit touché par cet algo aussi tardivement.

Peut être un pb interne. Il faudrait voir si les pages sont toujours toutes indexées. Pas d'erreurs signalées (500, 503...) non plus dans le WGT?

Google explore t-il toujours autant ton site?
 
Nouveau WRInaute
J'ai moi aussi constaté une chute tres importante de mon trafic (80%) le 22 octobre. Ceci dit j'ai mis en place un sous domaine et soupconne qu'il y ait un lien , bien que je ne vois pas lequel....

En ce qui me concerne google explore bien tjs autant mon site, le nb d'url indexés n'a pas bougé

etrange...
 
Nouveau WRInaute
J'ai eu beaucoup d'erreurs 404. En analysant mes backlinks, j'ai remarqué que des liens dont l'anchor est en arabe pointent vers mon site. Près de 300 000 backlinks et tout ceci en mois de septembre (Ma chute s'est produite en octobre). Une adresse IP 173.248.0.130 a fait 200 000 liens vers mon site. D'autres domaines de contenus adulte ont fait également des milliers des liens vers mon site. J'ai désavoué tous ces domaines. Google continue à explorer mon site voir à indexer mes liens. J'ai envoyé des liens après la chute et ils se positionnent en première position. Je n'ai pas reçu de message concernant une action manuelle. La seule solution qui me reste c'est d'attendre.

Merci
 
Nouveau WRInaute
MON TRAFIC EST DE RETOUR

Je reviens vers vous pour annoncer que notre trafic a bondi hier pour atteindre presque le niveau avant la chute.

Aujourd'hui le nombre de visites est également haut. Je remercie les uns et les autres pour votre soutien.

Voici ce que j'ai fais depuis la chute :

1- noindex,follow pour tous les anciens liens

2. Correction de toutes erreurs 404 (il y en avait plus de 6000)

3. Desavouer plus de 100 domains

4. Bloquer dans le fichiers robots.txt les liens affiliation (amazon et autres...)

5. noindex pour les pages en double

Beaucoup de courage et patience pour ceux qui ont connu une chute brutale.

A bientôt
 
Discussions similaires
Haut