chute brutale

Nouveau WRInaute
bonjour, un peu perdu là je ne sais pas si c'est une mise a jour avec phantom ou je ne sais quoi mais j'ai une forte chute de traffic
toutes mes positions tombent c'est un blog et j'avais mis du temps à me positionner sur des requêtes à fort traffic et concurentielles, toutes baissent. Comment savoir d'où cela vient? j'ai fait plusieurs choses qui peuvent avoir un impact:
Désavoeux de nombreux liens douteux
fermeture de paperblog ou je devais avoir beaucoup de partages mais je pense que c'était des liens nofollow
ensuite j'ai fait des liens aussi avec articles invité et j'ai fait liens croisés: 4 sites hébergés sur un hebergement multisite
et j'ai fait un échange de lien croisé avec quelqu'un je lui ai fait un lien d'un de mes sites et lui a fait un lien vers un autre de mes sites.
Bref difficile de savoir d'ou vient le probleme mais de jours en jours cela chute encore plus
merci
 
WRInaute discret
patito31 a dit:
bonjour, un peu perdu là je ne sais pas si c'est une mise a jour avec phantom ou je ne sais quoi mais j'ai une forte chute de traffic
toutes mes positions tombent c'est un blog et j'avais mis du temps à me positionner sur des requêtes à fort traffic et concurentielles, toutes baissent. Comment savoir d'où cela vient? j'ai fait plusieurs choses qui peuvent avoir un impact:
Désavoeux de nombreux liens douteux
fermeture de paperblog ou je devais avoir beaucoup de partages mais je pense que c'était des liens nofollow
ensuite j'ai fait des liens aussi avec articles invité et j'ai fait liens croisés: 4 sites hébergés sur un hebergement multisite
et j'ai fait un échange de lien croisé avec quelqu'un je lui ai fait un lien d'un de mes sites et lui a fait un lien vers un autre de mes sites.
Bref difficile de savoir d'ou vient le probleme mais de jours en jours cela chute encore plus
merci
Il faut faire attention avec le désavoeux de BL. Si tu gardes que les très bon, ça ne fait plus assez naturel pour Google. Pour que tes BL forts soient impactants tu dois avoir des BL faibles... Donc si tu as désavoué beaucoup de BL, ce n'est pas forcément une bonne idée...

Fais également attention avec les échanges de liens, ça peut être sanctionné. Ton hébergement multisite n'utilise pas la même IP ?

Pour ma part je pense que ta stratégie de BL ressemble à de la sur-optimisation.
 
Nouveau WRInaute
bonjour, voici l'url : http://optimiser-son-budget.com
Pour la désavoeux je viens de tester si cela vient de là j'ai enlevé le fichier soumis à google je vais attendre quelques jours voir si cela vient de là
suroptimisation peut etre des liens internes ? la seule chose que j'ai faite avant que les positions chutent c'est fermeture paperblog, désavoeux des liens sinon je n'avais pas fait de liens depuis tres longtemps car le site a presque deux ans
 
WRInaute discret
Nouveau WRInaute
la popup est désactivée sur mobile pas ça le soucis
par contre le temps de chargement oui j'ai un soucis je vais les appeler
mais quand on charge a la main pas de soucis pourtant meme en navigation privée
 
Nouveau WRInaute
il y a effectivement un soucsi sur le serveur sql ou ils s'en occupe mais j'ai un autre soucis apparement sur l'hebergement mutualisé qui proviendrait d'une trop grande quantité de connection sortantes a geoplugin.net
un plugin qui utiliserait les données de géolocalisation pour se connecter et cela ferait ramer aussi.
J'ai pensé a des plugin de sécurité comme login lockdown que j'utilise?
qu'en pensez vous? comment savoir? merci
 
Nouveau WRInaute
probleme reglé pour la connection j'avais 6000 ligne dans la data base un plugin m'écrivait du cache et chargeait le serveur
, reste plus que le referencement a trouver la solution
 
Discussions similaires
Haut