chute brutale

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

patito31
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

chute brutale

Message le Lun Fév 20, 2017 12:56

bonjour, un peu perdu là je ne sais pas si c'est une mise a jour avec phantom ou je ne sais quoi mais j'ai une forte chute de traffic
toutes mes positions tombent c'est un blog et j'avais mis du temps à me positionner sur des requêtes à fort traffic et concurentielles, toutes baissent. Comment savoir d'où cela vient? j'ai fait plusieurs choses qui peuvent avoir un impact:
Désavoeux de nombreux liens douteux
fermeture de paperblog ou je devais avoir beaucoup de partages mais je pense que c'était des liens nofollow
ensuite j'ai fait des liens aussi avec articles invité et j'ai fait liens croisés: 4 sites hébergés sur un hebergement multisite
et j'ai fait un échange de lien croisé avec quelqu'un je lui ai fait un lien d'un de mes sites et lui a fait un lien vers un autre de mes sites.
Bref difficile de savoir d'ou vient le probleme mais de jours en jours cela chute encore plus
merci

ABCWEB
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: chute brutale

Message le Lun Fév 20, 2017 13:46

url?

Furtif
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 20, 2017 13:55

Bref difficile de savoir d'ou vient le probleme mais de jours en jours cela chute encore plus

Bref, sans url, voir notre moderateur magique : http://www.bouledecristalgratuite.com/

thomask
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 20, 2017 15:48

patito31 a écrit:bonjour, un peu perdu là je ne sais pas si c'est une mise a jour avec phantom ou je ne sais quoi mais j'ai une forte chute de traffic
toutes mes positions tombent c'est un blog et j'avais mis du temps à me positionner sur des requêtes à fort traffic et concurentielles, toutes baissent. Comment savoir d'où cela vient? j'ai fait plusieurs choses qui peuvent avoir un impact:
Désavoeux de nombreux liens douteux
fermeture de paperblog ou je devais avoir beaucoup de partages mais je pense que c'était des liens nofollow
ensuite j'ai fait des liens aussi avec articles invité et j'ai fait liens croisés: 4 sites hébergés sur un hebergement multisite
et j'ai fait un échange de lien croisé avec quelqu'un je lui ai fait un lien d'un de mes sites et lui a fait un lien vers un autre de mes sites.
merci

Il faut faire attention avec le désavoeux de BL. Si tu gardes que les très bon, ça ne fait plus assez naturel pour Google. Pour que tes BL forts soient impactants tu dois avoir des BL faibles... Donc si tu as désavoué beaucoup de BL, ce n'est pas forcément une bonne idée...

Fais également attention avec les échanges de liens, ça peut être sanctionné. Ton hébergement multisite n'utilise pas la même IP ?

Pour ma part je pense que ta stratégie de BL ressemble à de la sur-optimisation.

patito31
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 20, 2017 20:10

bonjour, voici l'url : http://optimiser-son-budget.com
Pour la désavoeux je viens de tester si cela vient de là j'ai enlevé le fichier soumis à google je vais attendre quelques jours voir si cela vient de là
suroptimisation peut etre des liens internes ? la seule chose que j'ai faite avant que les positions chutent c'est fermeture paperblog, désavoeux des liens sinon je n'avais pas fait de liens depuis tres longtemps car le site a presque deux ans

patito31
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 21, 2017 8:07

pour l'hebergement multisite oui je pense que c'est un seul ip pour tout les sites du coup

Furtif
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 21, 2017 11:24

Une des cause qui peut te plomber c'est ton serveur...(entre autres).
https://gtmetrix.com/reports/optimiser-son-budget.com/7ssBj6Tn

C'est un site sous Lexomil, la...

klp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 21, 2017 11:27

Furtif a écrit:

C'est peut être dû au fait que "Test Server Region: Vancouver, Canada" ?

mike69400
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 21, 2017 11:32

Furtif a écrit:

Faut qu'il lui donne du lamaline pour contrer les effets .... :mrgreen: :lol: :lol: 21 secondes, je ne savais pas que c'était possible !!!

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 21, 2017 11:40

patito31
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 21, 2017 12:44

la popup est désactivée sur mobile pas ça le soucis
par contre le temps de chargement oui j'ai un soucis je vais les appeler
mais quand on charge a la main pas de soucis pourtant meme en navigation privée

patito31
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 21, 2017 13:36

il y a effectivement un soucsi sur le serveur sql ou ils s'en occupe mais j'ai un autre soucis apparement sur l'hebergement mutualisé qui proviendrait d'une trop grande quantité de connection sortantes a geoplugin.net
un plugin qui utiliserait les données de géolocalisation pour se connecter et cela ferait ramer aussi.
J'ai pensé a des plugin de sécurité comme login lockdown que j'utilise?
qu'en pensez vous? comment savoir? merci

patito31
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 21, 2017 17:35

probleme reglé pour la connection j'avais 6000 ligne dans la data base un plugin m'écrivait du cache et chargeait le serveur
, reste plus que le referencement a trouver la solution

Jean-Pierre Mercier
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Fév 25, 2017 7:09

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :