Message le Ven Fév 07, 2014 5:33

Bonjour,

Après 1 mois et demi à bricoler par-ci par-là pour reconquérir le coeur de Google, je ne trouve plus de solution,d’autant plus que l’optimisation pour les moteurs de recherches n'est pas mon fort. Je viens donc solliciter votre précieuse aide, afin de peut-être avoir un début de piste ...

URL : http://www.test-appstore.com/
Description : Bibliothèque d'applications pour iPhone, iPad, ... Traqueur de promotions (tous les jours, des dizaines d'apps deviennent gratuites, donc je les affiches pour mes zentils internautes)

Ce qu'il faut savoir :
- Le site existe depuis 2008.
- Il a surement du duplicate content, car le site en lui même reprend les informations de l'App Store, mais là je n'ai pas le choix.
- Si une application a une description en anglais, j'utilise Yahoo API pour la traduire en Français, qui est affiché par défaut (peut-être le problème peut venir de là ...)
- Le site a déjà connu plusieurs baisse, et hausse de trafic surprenantes (+/- 80%), sans que je n'y fasse quoi que ce soit.
- Si il n'y a pas de www, il est rajouté grâce à l'htaccess
- Le site est traduit en anglais (en.test-appstore), mais je l'ai désactivé, car la chute est apparu quasi en même temps
- D'autre informations vous semble nécessaires ?

J'espère que ces informations vous seront utiles.
1 Réponse

Message le Ven Fév 07, 2014 11:55

Bonjour,

Le duplicate avec l'appstore est surement une des causes, il faudrait remanier certaines fiches, faire une description unique et utile, et voir si ces fiches se positionnent mieux dans le temps.