chute brutale du dollar face à l'euro

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

baxter555
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: chute brutale du dollar face à l'euro

Message le Jeu Mar 26, 2009 0:02

ça n'a rien à voir avec l'injection de milliards dans le système financier.
C'est juste que les USA viennent de commencer à faire tourner la planche à billet.
Ils n'ont plus assez de pognon, ils en fabriquent. C'est facile l'économie. :mrgreen:

Alors forcement, quand on injecte des milliards de vrais-faux dollars dans le système, ça dévalue tous les dollars en circulation.

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 26, 2009 0:10

baxter555 a écrit:Ils n'ont plus assez de pognon, ils en fabriquent. C'est facile l'économie. :mrgreen:

Vu comme ça..... :wink:

Panoramix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 26, 2009 0:26

baxter555 a écrit:ça n'a rien à voir avec l'injection de milliards dans le système financier.
C'est juste que les USA viennent de commencer à faire tourner la planche à billet.
Ils n'ont plus assez de pognon, ils en fabriquent. C'est facile l'économie. :mrgreen:

Alors forcement, quand on injecte des milliards de vrais-faux dollars dans le système, ça dévalue tous les dollars en circulation.

Moi je crois que c'est pour dévaluer l'euro aussi, qui doit suivre à son tour, avec un rééquilibre qui s'en suivra

Darkcity
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 28, 2009 23:36

Le dollar est définitivement foutu, à l'image des USA.

Je crois que la décision de la FED de racheter pour 300 milliards de T-bonds la semaine dernière a scellé le sort de l'Amérique. Ils ont choisi de résorber leur dette monstrueuse par l'inflation.

Panoramix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 29, 2009 9:57

Darkcity a écrit:Le dollar est définitivement foutu, à l'image des USA.

Je crois que la décision de la FED de racheter pour 300 milliards de T-bonds la semaine dernière a scellé le sort de l'Amérique. Ils ont choisi de résorber leur dette monstrueuse par l'inflation.

Dans l'immédiat très proche certainement, mais moi je ne lis pas cela comme ça: la machine américaine c'est le PIL mais aussi les exportations, et le seul moyen de remettre en marche la machine des exportations c'est d'affaiblir la devise avec les autres marchés (qui je le rappelle ont de gros problèmes aussi).

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 29, 2009 21:45

Ce n'est pas sur ce forum qu'il faut en parler, mais l'USD a loupé sa chute qui orientait un retour vers 1,60.
Le $ va remonter avec le non évènement du G20, puis la baisse attendue des taux de la BCE.
C'est peut être sous les 1,24 EUR/USD qu'il faut attendre le cours, et peut-être mieux.

La baisse de l'USD avec l'écroulement attendu de la chine en conséquence n'est pas crédible pour moi.
Je passe pas en eur tout de suite 8)

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 29, 2009 21:58

Bonjour,
Un peu trop radical comme point de vue.
L'inflation est loin d'être antinomique avec la croissance et la relance de l'économie.
Ce qui craint c'est une SPIRALE inflationniste comme déflationniste d'ailleurs :wink:

Panoramix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 29, 2009 22:36

detectimmobilier a écrit:

Bonjour,
Un peu trop radical comme point de vue.
L'inflation est loin d'être antinomique avec la croissance et la relance de l'économie.
Ce qui craint c'est une SPIRALE inflationniste comme déflationniste d'ailleurs :wink:

Justement, c'est une bonne nouvelle...
Au dollar ou à l'euro, c'est les établissements de change qui font les affaires, pas les annonceurs :wink:

chute brutale du dollar face à l'euro

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :