Chute brutale des positions de référencement Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis Octobre 2010 nous avons constaté une chute brutale des positions de référencement dans les résultats de recherche Google, et nous constatons également une perte complète du PR (via google barre) sur les pages interne de la boutique, là où nous avions un PR3 il ne reste plus rien (PR0). La HP est quant à elle toujours classée avec un PR4.
Ce qui est pénalisé c'est la navigation boutique (coté gauche de l'écran)
Quel changement peut avoir causé ce problème, est ce une sanction ? Laquelle, pourquoi ?
Les dernières modifs sur le site sont l'optimisation des balises titre, URL, et nous avons X2 le nbre de produits à l'affichage dans les pages catalogue.
Après avoir fait quelques test de rapidité de chargement, Google indique près de 6 sec/ page soit une performance de 80% inférieure à la moyenne constatée par Google pour un Ecommerce. Peut on être pénalisé pour cette raison ?

Hervé
www.cote-aperitif.com
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.
HMidou a dit:
Les dernières modifs sur le site sont l'optimisation des balises titre, URL, et nous avons X2 le nbre de produits à l'affichage dans les pages catalogue.
Si vous avez optimisé les URL, il faut vérifier que les redirections ont été réalisées.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
 
WRInaute occasionnel
HMidou a dit:
Après avoir fait quelques test de rapidité de chargement, Google indique près de 6 sec/ page soit une performance de 80% inférieure à la moyenne constatée par Google pour un Ecommerce. Peut on être pénalisé pour cette raison ?

Non, du moins je pense. J'ai un site qui des fois se place en position très lente dans le GWT pendant 3 à 4 mois et je n'ai jamais été pénalisé pour cela. Ce n'est pas ce problème.

Pour le reste, c'est beaucoup trop vague, en effet:

- Es-tu déclassé sur tous les mots clé où seulement une partie ?
- Ta home est-elle toujours classée sur les mots clés que tu vises où a t'elle suivie aussi un déclassement ?
- Boutique en ligne = souvent duplicate de textes
- Etc.

Bref, et bien d'autres paramètres.

Bon courage :)
 
Discussions similaires
Haut