Chute brutale dans les résultats google et des visites

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde !

Je me présente, je m'occupe du référencement du site http://www.kalikrea.com
Ce site est depuis plusieurs années en constante augmentation en terme de visites, et tournait ces derniers temps à environ 180 visites par jours. On pense avoir fait le nécessaire en terme de balises, contenu, titres pour que tout se passe bien auprès de Google, et d'ailleurs, on était assez fier de se retrouver premier sur le terme "impression en ligne".

Mais depuis deux semaines, tout a changé : on tombe à 100 visites par jour, on est descendu 4e sur le terme "impression en ligne", les commandes sont en berne, bref, c'est la crise!

On avait un chantier actuellement qui était de renommer les pages produit-10.html en impression-these.html, et comme le projet est en cours et que les deux pages ont coexisté un moment, j'ai peur que google y ai vu du duplicate content avec la présence de deux pages identiques avec deux url... possible ?

Enfin je cherche dans tous les sens, mais je ne comprends pas cette baisse de popularité. Je voulais avoir votre avis sur la situation, et peut être un oeil extérieur sur quelque chose qu'on aurait raté ?

Merci à tous
 
WRInaute accro
Je suis dans le même cas. Avant cette maj pingouin machin, je tournais à 500 visiteurs par jour puis 200 puis ce matin 83 !
Ce put**n de google est entrain de tuer mon site. Là, je l'ai vraiment mauvaise. J'ai tellement travaillé dessus!
Y'a l'effet des vacances, du beau soleil pour la plage mais ça fait une perte énorme.
Faut que cela cesse!
 
Nouveau WRInaute
Sans mettre la faute sur google, je pense qu'il y a une explication rationnelle dans ce changement et la comprendre est le meilleur moyen de corriger tout ça.

Il y a surement une baisse de la fréquentation de mon (nos) site(s) dû aux vacances, mais pas à ce point. D'habitude, c'est plutôt une perte de 15% pendant la période estivale, là on est sur du 40%. Et la chute dans les résultats google, c'est pas dû à la chaleur...

D'autres avis ?
 
WRInaute accro
Oui le départ en vacances des juilletistes est la conséquences également de chutes importantes pour quasi tout le monde je pense. Ce qui enlevée en rien que google plomb de nombreux sites petits à petits
 
Membre Honoré
Bon retour.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

taum88 a dit:
On avait un chantier actuellement qui était de renommer les pages produit-10.html en impression-these.html, et comme le projet est en cours et que les deux pages ont coexisté un moment, j'ai peur que google y ai vu du duplicate content avec la présence de deux pages identiques avec deux url... possible ?
On a l'impression avec cette explication que les anciennes pages étaient encore existantes après le changement. Bizarre.
taum88 a dit:
Enfin je cherche dans tous les sens, mais je ne comprends pas cette baisse de popularité. Je voulais avoir votre avis sur la situation, et peut être un oeil extérieur sur quelque chose qu'on aurait raté ?
Il y a aussi le travail des concurrents, il ne faut pas oublier que c'est comme tout marché commercial.
C'est aussi un domaine très concurrentiel, vous pouvez indiquer quel a été le travail effectué depuis le début pour savoir où en est celui-ci face à vos concurrents et ainsi avoir des réponses plus intéressantes.
taum88 a dit:
Merci à tous
N'hésitez pas à présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
 
Nouveau WRInaute
On a l'impression avec cette explication que les anciennes pages étaient encore existantes après le changement. Bizarre.

Oui, en fait si le lien pointait sur impression-thèse.html, la page chargé était celle de produit-10.html, sous le nom impression-these. Mais un lien pointant sur produit-10.html chargeait cette page sous cette adresse, d'où la double page.

Il y a aussi le travail des concurrents, il ne faut pas oublier que c'est comme tout marché commercial.
C'est aussi un domaine très concurrentiel, vous pouvez indiquer quel a été le travail effectué depuis le début pour savoir où en est celui-ci face à vos concurrents et ainsi avoir des réponses plus intéressantes.

Oui bien entendu, mais l'effet aurait été lent et continu, et nous n'aurions pas vu passer nos visites de 170 à 100 visiteurs d'une semaine à l'autre mais plutôt au fur et à mesure... Et si nos concurrents bossent, nous aussi d'où une incompréhension encore plus grande...

Le travail réalisé en février 2013 (date de mise en ligne de la nouvelle version du site) : réalisation d'une page par produit (à la louche, 100 produits) avec un texte unique (en moyenne 100-150 mots) présentant le produit dans son ensemble. Balise titre unique, et metas propres. Site imagée pour qu'il soit agréable et optimisé pour un temps de chargement réduit. Vidéo dispo sur youtube pour la popularité sur ce média. Page Facebook vivante et réactive.
 
WRInaute passionné
Si le même contenu était accessible via deux URLs différentes oui il y a DC et tu peux voir là l'explication de ta rétrogradation dans les SERPS. Maintenant, si c'est du à çà, ta situation ne devrait qu'être provisoire à condition d'avoir réglé le problème et pour çà une solution : faire une redirection 301 de l'ancienne URL vers la nouvelle
 
Membre Honoré
taum88 a dit:
Oui, en fait si le lien pointait sur impression-thèse.html, la page chargé était celle de produit-10.html, sous le nom impression-these. Mais un lien pointant sur produit-10.html chargeait cette page sous cette adresse, d'où la double page.
Dans ce cas, normal pour le DC.
taum88 a dit:
Oui bien entendu, mais l'effet aurait été lent et continu, et nous n'aurions pas vu passer nos visites de 170 à 100 visiteurs d'une semaine à l'autre mais plutôt au fur et à mesure... Et si nos concurrents bossent, nous aussi d'où une incompréhension encore plus grande...
Pas forcément, certaines fois cela peut être un changement de position. Mais ici cela semble plutôt le DC sans grande recherche.

N'hésitez pas à présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites aux autres topics de la communauté d'entraide. :)
 
WRInaute discret
Et si nos concurrents bossent, nous aussi d'où une incompréhension encore plus grande...

Hello,

Tes concurrents peuvent très bien travailler mieux que toi le référencement, l’ergonomie du site, leurs offres commerciales, etc. Ils font de la pub aussi adword sans doute.

Je trouve que le volume de visites est trop faible et la durée trop courte pour parler d’une chute brutale. Il faudrait analyser plus précisément avec analytics sur quelle requête tu as baissé, si tu n'as pas perdu un site référent, bref le nombre de visite ne suffit pas je pense pour comprendre.

Petites remarques :

La balise title de la page d’accueil a des problèmes d’encodage de caractère chez moi (problème classique d'accents), elle est trop longue ainsi que la meta description.
 
Discussions similaires
Haut