Message le Ven Fév 03, 2017 10:34

Bonjour à tous,

Je travaille avec Adsense depuis plus de 7 ans désormais. Tout se passait bien jusqu'à présent. Mais depuis ce mercredi 2 février, je rencontre un gros problème avec Adsense.

En effet, les clics provenant de la version mobile de mon site ont été divisés par 5 du jour au lendemain. J'avais en moyenne 500 clics via ma version mobile. Hier c'est passé une centaine en n'ayant aucune baisse de trafic et même davantage de pages vues !

Bien évidemment le CTR s'est effondré donc mes revenus sont devenus ridicules !

Je souhaitais savoir si quelqu'un se retrouve ou s'est déjà retrouvé dans la même situation dernièrement. Comment peut-on basculer si bas d'un jour à l'autre ? Pourquoi mes clics mobile ne sont plus comptabilisés ? Peut-être une mise à jour de l'algo d'Adsense qui durcit sa politique de clics incorrects ? Pourtant, à chaque début de mois Adsense me déduit déjà quelques pourcentages suite à des clics jugés incorrects...

Je suis vraiment dans le flou et vos retours pourront, je l'espère, m'éclaircir un petit peu.

Merci d'avance.
Cordialement.
14 Réponses

Message le Ven Fév 03, 2017 10:38

Sans URL: http://www.bouledecristalgratuite.com/

Message le Ven Fév 03, 2017 10:49

Merci pour ton retour:

Voici l'URL: www.blog-rct.com

A noter que le problème provient seulement de la version mobile. Mes clics ne sont plus comptabilisés ou très peu (divisés par 5).

Il est également important de préciser que je n'ai strictement rien changé sur le site depuis 3 ans. Rien n'a bougé, ni le design, ni la technique, ni le positionnement des annonces.

Merci

Message le Ven Fév 03, 2017 16:45

Il est également important de préciser que je n'ai strictement rien changé sur le site depuis 3 ans

Commence par virer tous les anti-machins et tes popups...

J'y suis allé avec mon mobile, je me suis barré aussi sec... et sur PC ca donne pas envie non plus..

Faut pas t'etonner de la chute brutale...

Passe ton site avec Blisk : https://blisk.io/

Message le Ven Fév 03, 2017 16:53

Merci Furtif pour ton retour.

Je pense qu'on ne s'est pas compris. En réalité, la question n'était pas de savoir si le site te convient ou pas, mais de savoir si quelqu'un avait une idée de la raison d'une chute brutale du nombre de clic sur la version mobile et uniquement sur la version mobile, avec un même nombre d'affichages et de pages vues.

Je suis conscients que la publicité peut faire fuir, mais j'ai une communauté qui comprend ma problématique et qui accepte. En effet, pour eux, ce site est une mine d'informations actualisé tous les jours et ils sont ainsi très fidèles car le sujet (le rugby) les intéresse et cela malgré les publicités.

Par ailleurs, tu me dis: "il ne faut pas s'étonner de la chute brutale" ? Tiens, cela m'intéresse, mais il faudrait détailler ton idée car cette phrase à elle seule ne m'aide pas vraiment. En effet, je précise que je n'ai rien changé depuis trois ans et tu me dis que la chute brutale te paraît logique.

Merci quand même, même si ta réponse n'est pas à la hauteur que celle que j'espérait.

J'édite puisque tu as édité ton commentaire et je ne l'ai vu qu'après: Merci pour ton conseil sur Blisk. Je vais jeter un coup d’œil, même si cela s'éloigne un peu du problème initial.

Bonne journée.

Message le Ven Fév 03, 2017 17:07

En effet, je précise que je n'ai rien changé depuis trois ans et tu me dis que la chute brutale te paraît logique.

Sur mobile..

UN exemple de ce que donne tes "pubs"
Image

Arrivé la... plus moyen d'en sortir....

En effet, je précise que je n'ai rien changé depuis trois ans

3 ans c'est une eternité sur internet

même si cela s'éloigne un peu du problème initial.

au contraire, on a les pieds dedans jusqu'au cou

Message le Ven Fév 03, 2017 17:12

C'est-à-dire ? Tu es redirigé automatiquement vers Monsieur Bricolage ?

Message le Ven Fév 03, 2017 17:32

C'est-à-dire ? Tu es redirigé automatiquement vers Monsieur Bricolage ?

En naviguant sur le site, la gentille pub a squatté l'ecran...

Message le Ven Fév 03, 2017 17:43

Ok bizarre, tu as vu cela avec quoi ? En y allant tous les jours avec mon iPhone, aucun problème de ce genre...

Message le Ven Fév 03, 2017 17:46

Ok bizarre, tu as vu cela avec quoi ? En y allant tous les jours avec mon iPhone

En 5 mn en naviguant au hasard...

Message le Ven Fév 03, 2017 17:57

Ok, je te remercie.

En tout cas, pour revenir au problème initial, je ne suis pas le seul à avoir remarqué ce gros problème. Les clics mobiles ne sont plus comptabilisés.

Nous allons bientôt obtenir une réponse de la part d'Adsense. Je reviens pour vous délivrer la raison de ce souci... si jamais ça intéresse d'autres éditeurs.

Message le Ven Fév 03, 2017 19:07

vous avez vu des messages similaires sur internet ?

RAS de mon côté sur la différence mobile/pc mais j'ai bien une baisse globale que j'ai remarqué.

Message le Ven Fév 03, 2017 20:08

Salut Jimmy,

sur le forum Adsense ça commence à bouger. On aura une réponse prochainement.

Sur le forum Adsense US ça râle aussi... Il y a surement eu une modification de la part d'Adsense... A suivre..

Message le Ven Fév 03, 2017 22:58

merci :) j'ai jeté un oeil et effectivement c'est très bizarre tout ça, d'autant plus qu'il y a quelques jours Adsense était bloqué

http://forum.webrankinfo.com/probeme-compte-google-adsense-t189948.html

Est-ce qu'il y a un gros bug ?

Message le Ven Fév 03, 2017 23:02

Je ne sais pas si c'est lié... Je pense davantage à une mise à jour de l'algo d'Adsense et on est très impacté... A suivre...