Message le Ven Fév 03, 2017 10:34

Bonjour à tous,

Je travaille avec Adsense depuis plus de 7 ans désormais. Tout se passait bien jusqu'à présent. Mais depuis ce mercredi 2 février, je rencontre un gros problème avec Adsense.

En effet, les clics provenant de la version mobile de mon site ont été divisés par 5 du jour au lendemain. J'avais en moyenne 500 clics via ma version mobile. Hier c'est passé une centaine en n'ayant aucune baisse de trafic et même davantage de pages vues !

Bien évidemment le CTR s'est effondré donc mes revenus sont devenus ridicules !

Je souhaitais savoir si quelqu'un se retrouve ou s'est déjà retrouvé dans la même situation dernièrement. Comment peut-on basculer si bas d'un jour à l'autre ? Pourquoi mes clics mobile ne sont plus comptabilisés ? Peut-être une mise à jour de l'algo d'Adsense qui durcit sa politique de clics incorrects ? Pourtant, à chaque début de mois Adsense me déduit déjà quelques pourcentages suite à des clics jugés incorrects...

Je suis vraiment dans le flou et vos retours pourront, je l'espère, m'éclaircir un petit peu.

Merci d'avance.
Cordialement.
14 Réponses

Message le Ven Fév 03, 2017 10:38

Sans URL: http://www.bouledecristalgratuite.com/

Message le Ven Fév 03, 2017 10:49

Merci pour ton retour:

Voici l'URL: www.blog-rct.com

A noter que le problème provient seulement de la version mobile. Mes clics ne sont plus comptabilisés ou très peu (divisés par 5).

Il est également important de préciser que je n'ai strictement rien changé sur le site depuis 3 ans. Rien n'a bougé, ni le design, ni la technique, ni le positionnement des annonces.

Merci

Message le Ven Fév 03, 2017 16:45

Il est également important de préciser que je n'ai strictement rien changé sur le site depuis 3 ans

Commence par virer tous les anti-machins et tes popups...

J'y suis allé avec mon mobile, je me suis barré aussi sec... et sur PC ca donne pas envie non plus..

Faut pas t'etonner de la chute brutale...