Chute brutale du CPC en 2 minutes

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

gaerebut
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Chute brutale du CPC en 2 minutes

Message le Sam Juil 16, 2011 9:36

Bonjour,

Ce matin, je suis allé voir mon compte adsense pour la première fois vers 9h.
J'avais déjà 8 cliques avec un CPC de xxxxx
Une demi heure plus tard, j'y retourne et mes 8 cliques sont toujours là, mais mon CPC est maintenant de xxxxx pour un total de ....xxxxx :cry:
J'ai déjà remarqué ce genre "d'arnaque" mais à ce point ... :?

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ou m'expliquer ce changement ???

Merci à vous,

Cordialement,

Gaerebut
Dernière édition par Marie-Aude le Jeu Juil 28, 2011 14:40, édité 1 fois.
Raison: Il est interdit de dévoiler son CPC

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Chute brutale du CPC en 2 minutes

Message le Sam Juil 16, 2011 10:03

Avant de crier à l'arnaque, lis un peu wri et ty pourras noter plusieurs points :

1 - Que le comptage des clics et le comptages des euros sont traités par deux process différents qui ne sont pas synchronisés. Du coup tu peux très bien te retrouver à un moment donné avec des clics affichés et leur rendement pas encore affiché ou a l inverse des euros affichés mais leurs clics pas encore affichés. Et donc tes 3 euros peuvent très bien ne pas correspondre aux 8 clics que tu évoques.

2 - Il semble que la gestion de tout cela soit faite sur plusieurs serveurs (probablement pour des raisons de sécurité) et donc a un moment donné il est possible que cela affiche une valeur antérieur à la précédente et donc en debut de journée un 0 apres avoir vu des euros.

3 - Si les algos ont détécté ces clics comme invalides (pour x raisons), il est logique qu'ils ne soient pas comptés / qu'ils soient annulés après verif.

4 - il faut aussi intégrer que les algo de google comme toute réalisation humaine ne sont pas forcément freebug et donc des clics ont pu être comptés avec une valeur erronée qui a fait ensuite l'objet d'une verif et d'une correction ...

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 16, 2011 11:39

gaerebut a écrit:Est-ce que quelqu'un peut m'aider [...] ???

Ne surveille pas tes gains minute par minute...

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 16, 2011 11:46

C'est pas interdit de dévoiler son CPC ?

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 16, 2011 12:14

Serial klicker => Les gains sont rapidement remis à zéro une fois que c'est contrôlé.

imahappybogs
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 28, 2011 13:49

Perso j'aime aussi vérifier minute par minute, et la moitié des cliques à 0€ sont en général mes propres cliques (oui, c'est interdit, mais parfois ma souris glisse à coté d'un lien proche). L'autre moitié des cliques à 0€, j'ignore d'où ils viennent. Mais dans tous les cas, les 2 sont extrêmement rares.

Donc ce n'est pas pour t'accuser, mais annuler 8 cliques, il est fort à parier qu'ils viennet d'un seul utilisateur ... et plus précisément de toi. :mrgreen: (désolé pour l'accusation si ce n'est pas le cas.)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 28, 2011 15:20

imahappybogs a écrit:la moitié des cliques à 0€ sont en général mes propres cliques (oui, c'est interdit, mais parfois ma souris glisse à coté d'un lien proche)
les clics à 0 ça ne durera pas longtemps, ça sera vite la fermeture du compte

MikeR
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 28, 2011 18:54

imahappybogs a écrit:Perso j'aime aussi vérifier minute par minute

Ca ne sert vraiment à rien, la remontée des données n'est pas en temps réel (ni les clics, ni les pages vues).
et la moitié des cliques à 0€ sont en général mes propres cliques (oui, c'est interdit, mais parfois ma souris glisse à coté d'un lien proche)
Pas grave, ça ne sera bientot plus un problème pour toi. :wink:

imahappybogs
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 28, 2011 19:09

MikeR a écrit:
imahappybogs a écrit:Perso j'aime aussi vérifier minute par minute

Ca ne sert vraiment à rien, la remontée des données n'est pas en temps réel (ni les clics, ni les pages vues).

C'est mis à jour toutes les heures chez google, et à part les cliques douteux qui retombent exceptionnellement à 0. (1 ou 2%) le reste ne diminue JAMAIS. parfois une légèrement augmentation de qqes cents sans doute pour un cpm j'imagine ?

MikeR a écrit:
et la moitié des cliques à 0€ sont en général mes propres cliques (oui, c'est interdit, mais parfois ma souris glisse à coté d'un lien proche)
Pas grave, ça ne sera bientot plus un problème pour toi. :wink:

heu, j'ai > 400 vrais cliques par mois et p-e 3 de moi sans faire exprès, de toute manière ils ne sont pas crédité, tu vas me dire que t'as jamais cliqué sur une pub sans faire exprès sur un site ? Comme je mets mon site à jour tous les jours et que je teste les liens, il m'arrive que ma souris cale. POINT.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juil 28, 2011 19:20

Ben tu mets adblock en place, et comme ça tu es tranquille.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :