Chute bizarre dans google...
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Chute bizarre dans google...
Bonjour,
J'ai chuté sur pas mal de requêtes en modifiant rien de spécial, juste du texte interne (logique, c'est un blog).
Sur la requête bl0G m@rr@nt, je suis dépassé par les blogs utilisant un service comme skyrock, etc.
Sur plein d'autres, j'ai perdu une dizaine voir vingtaine de places !
Est-ce passager ?
(C'est mon WWW, blog encore jeune (4 mois))
J'ai chuté sur pas mal de requêtes en modifiant rien de spécial, juste du texte interne (logique, c'est un blog).
Sur la requête bl0G m@rr@nt, je suis dépassé par les blogs utilisant un service comme skyrock, etc.
Sur plein d'autres, j'ai perdu une dizaine voir vingtaine de places !
Est-ce passager ?
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Fin de la prime de fraicheur absence quasi totale des mots clés ciblés sur la homepage. Le ndd ne suffit pas à se positionner.
Bonjour,
Mardi j'ai chuté sur Google sans désindexation.
Alors que j'étais pas mal placé, j'ai perdu ma position sur toutes les requêtes (plus aucune visibilité) alors que mes pages sont indexées et non pas bougées.
Blog lancé en mars 2007 donc pas de fin de prime de fraicheur et pas de sandbox explicable.
Depuis 2 jours, je suis à nouveau présent sur une requête (et une seule) mais avec un positionnement moins bon. Il semble que épisodiquement je sois présent sur d'autres requêtes ciblées et le trafic repart un peu.
Pas d'explication sure mais ajustements de Google sans doute et je l'espère un retour prochainement.
Voila un petit témoignage similaire à votre expérience et qui peut montrer qu'une disparition n'est pas forcément liée à un problème au niveau du site. Il est probable que l'on ne saura jamais ce qui s'est passé mais l'essentiel est de revenir... le tout est d'être patient et de ne pas s'affoler dès le premier toussotement (en vérifiant toutefois les éventuelles erreurs).
Alors que j'étais pas mal placé, j'ai perdu ma position sur toutes les requêtes (plus aucune visibilité) alors que mes pages sont indexées et non pas bougées.
Blog lancé en mars 2007 donc pas de fin de prime de fraicheur et pas de sandbox explicable.
Depuis 2 jours, je suis à nouveau présent sur une requête (et une seule) mais avec un positionnement moins bon. Il semble que épisodiquement je sois présent sur d'autres requêtes ciblées et le trafic repart un peu.
Pas d'explication sure mais ajustements de Google sans doute et je l'espère un retour prochainement.
Voila un petit témoignage similaire à votre expérience et qui peut montrer qu'une disparition n'est pas forcément liée à un problème au niveau du site. Il est probable que l'on ne saura jamais ce qui s'est passé mais l'essentiel est de revenir... le tout est d'être patient et de ne pas s'affoler dès le premier toussotement (en vérifiant toutefois les éventuelles erreurs).
apiphoto a écrit:Bonjour,
Voila un témoignage comme je les aime.
Merci beaucoup apiphoto, c'est assez rassurant d'avoir des cas assez similaires, les mêmes symptômes sans rien faire.
Comme la patience est une vertu, je vais patienter quelques jours tout en peaufinant le code.
Bonne journée,
-

olivier3249 - WRInaute accro

Ca ne serait pas ca ton problème de chute de positionnement sur google? Ton blog n'a plus de prime de fraicheur, google te considère comme un site normal et tu devras faire tes preuves!
Travaille tes mots-clés sur ta page d'accueil et tes autres pages principales.
Un exemple: tu mets en gras sur ta page d'accueil l'article défini "le" cela ne sert à rien. Mets en gras "gagner de l'argent". Essaies de viser 2-3 autres mots-clés car tu n'en vises qu'un: "gagner argent".
Tu pourrais améliorer ta balise "title" en enlevant tes tirets et faire une vraie phrase pas de mots-clés à suivre.
-

Bon bah oublie c'est que je t'ai dit à la fin de mon message alors.... 
-

y'a souvent un yoyo sur google entre 23h-3h!
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2009)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Octobre 2007)
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Parts de marché des moteurs en France (Septembre 2008)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Août 2007)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Septembre 2007)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Novembre 2007)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Mai 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Octobre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Novembre 2008)
- Bizarre bizarre: deux domaines connus par Google pour 1 site
- Bizarre vous avez dits bizarre ces links sur mon nom
- Les résultats complémentaires, bizarre vous avez dit bizarre
- chute brutale google web mais pas google français...
- [Google] Chute de trafic
- Chute dans Google ...
- Chute dans Google!!!
- Chute avec google
- Chute brutale dans Google
- Chute inexplicable dans google
- Chute dans résultats Google
- Chute impressionnate dans google !!!
- Chute du trafic provenant de Google
- Changement d'URL => chute de Google
- Chute de positionnement dans google