[Etude] Chronologie de l'IPO de Google

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Alors que Google vient de publier ses excellents résultats pour le 4ème trimestre 2004, revenons quelques instants sur l'introduction en bourse du célèbre moteur de recherche le 19 août 2004. Celle-ci a fait l'objet d'un procédé inhabituel par rapport aux autres entrées dans le système boursier.

Je publie aujourd'hui une étude réalisée par deux étudiants sur les aspects économiques et boursiers de l'entrée de Google sur le NASDAQ.

Lire l'actu Etude sur l'introduction en bourse de Google
 
WRInaute discret
Etude de l'introduction en bourse de Google

Sympa l'etude, juste feuilletée pour l'instant mais ca m'a l'air tres complet :)
 
WRInaute accro
Google IPO : bon résumé

C'est sympa ce petit résumé, en tous cas c'est clair, y'a quelqu'un (Ak je crois) qui cherchait justement des infos sur Google il y a quelques jours, ça devrait l'intéresser. :)
De plus, Google se voit valoriser soixante-sept fois ses bénéfices, et devient le troisième plus grand groupe américain de l'Internet, certes derrière Yahoo (38,6 milliards de dollars) et Ebay (52,6 milliards de dollars), mais devant " Amazon.com " (15,5 milliards de dollars).

Depuis la semaine derniere et l'annonce des resultats du Q4, ils sont passé premier, devant ebay. 8)
 
WRInaute discret
La success story de Google

Oui ... c'est beau ! belle success story !!

Ce qui reste amusant, ce sont les erreurs commises ...on y découvre un certain côté "débutant" (aucune boite traditionnelle importante ne commetrait les péripéties décrites) ... ce qui pousse à respecter la qualité réelle du produit (sinon ils n'en seraient pas là ...)

Cependant ... A quand les premiers procés anti-monopole ... ben oui l'implantation du moteur dans divers logiciels, ses pb de brevets vont bientôt le mettr dans la situation d'un Microsoft (personnellement : à juste titre).

Personne aujourd'hui ne peut plus envisager de monter un moteur de recherche (sauf Bill Gates qui dispose des moyens d'imposer le sien ... en effet il controle la grande majorité des logiciels utilisés par Mr Lambda et peux donc y intégrer son moteur cf msn)
 
WRInaute passionné
merci pour les encouragements et désolé pour les fautes d'orthographe (je pense que ca touche surtout l'interview car c'est vrai qu'on a relu çà en vitesse)

bye :)

Au passage, je remercie tous les personnes qui m'ont aimablement répondu sur le forum WRI quand j'ai demandé des détails sur des sujets un peu pointus ou les docs étaient dures à trouver à savoir Squawk, Marsrepart, Trix et tout ceux que j'oublie.
 
Discussions similaires
Haut