[Etude] Chronologie de l'IPO de Google
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

[Etude] Chronologie de l'IPO de Google
Alors que Google vient de publier ses excellents résultats pour le 4ème trimestre 2004, revenons quelques instants sur l'introduction en bourse du célèbre moteur de recherche le 19 août 2004. Celle-ci a fait l'objet d'un procédé inhabituel par rapport aux autres entrées dans le système boursier.
Je publie aujourd'hui une étude réalisée par deux étudiants sur les aspects économiques et boursiers de l'entrée de Google sur le NASDAQ.
Lire l'actu Etude sur l'introduction en bourse de Google
Je publie aujourd'hui une étude réalisée par deux étudiants sur les aspects économiques et boursiers de l'entrée de Google sur le NASDAQ.
Lire l'actu Etude sur l'introduction en bourse de Google
Google IPO : bon résumé
C'est sympa ce petit résumé, en tous cas c'est clair, y'a quelqu'un (Ak je crois) qui cherchait justement des infos sur Google il y a quelques jours, ça devrait l'intéresser.
Depuis la semaine derniere et l'annonce des resultats du Q4, ils sont passé premier, devant ebay.
De plus, Google se voit valoriser soixante-sept fois ses bénéfices, et devient le troisième plus grand groupe américain de l'Internet, certes derrière Yahoo (38,6 milliards de dollars) et Ebay (52,6 milliards de dollars), mais devant " Amazon.com " (15,5 milliards de dollars).
Depuis la semaine derniere et l'annonce des resultats du Q4, ils sont passé premier, devant ebay.
La success story de Google
Oui ... c'est beau ! belle success story !!
Ce qui reste amusant, ce sont les erreurs commises ...on y découvre un certain côté "débutant" (aucune boite traditionnelle importante ne commetrait les péripéties décrites) ... ce qui pousse à respecter la qualité réelle du produit (sinon ils n'en seraient pas là ...)
Cependant ... A quand les premiers procés anti-monopole ... ben oui l'implantation du moteur dans divers logiciels, ses pb de brevets vont bientôt le mettr dans la situation d'un Microsoft (personnellement : à juste titre).
Personne aujourd'hui ne peut plus envisager de monter un moteur de recherche (sauf Bill Gates qui dispose des moyens d'imposer le sien ... en effet il controle la grande majorité des logiciels utilisés par Mr Lambda et peux donc y intégrer son moteur cf msn)
Ce qui reste amusant, ce sont les erreurs commises ...on y découvre un certain côté "débutant" (aucune boite traditionnelle importante ne commetrait les péripéties décrites) ... ce qui pousse à respecter la qualité réelle du produit (sinon ils n'en seraient pas là ...)
Cependant ... A quand les premiers procés anti-monopole ... ben oui l'implantation du moteur dans divers logiciels, ses pb de brevets vont bientôt le mettr dans la situation d'un Microsoft (personnellement : à juste titre).
Personne aujourd'hui ne peut plus envisager de monter un moteur de recherche (sauf Bill Gates qui dispose des moyens d'imposer le sien ... en effet il controle la grande majorité des logiciels utilisés par Mr Lambda et peux donc y intégrer son moteur cf msn)
merci pour les encouragements et désolé pour les fautes d'orthographe (je pense que ca touche surtout l'interview car c'est vrai qu'on a relu çà en vitesse)
bye
Au passage, je remercie tous les personnes qui m'ont aimablement répondu sur le forum WRI quand j'ai demandé des détails sur des sujets un peu pointus ou les docs étaient dures à trouver à savoir Squawk, Marsrepart, Trix et tout ceux que j'oublie.
bye
Au passage, je remercie tous les personnes qui m'ont aimablement répondu sur le forum WRI quand j'ai demandé des détails sur des sujets un peu pointus ou les docs étaient dures à trouver à savoir Squawk, Marsrepart, Trix et tout ceux que j'oublie.
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Etude sur l'introduction en bourse de Google
- Interview de Larry Page dans Playboy
- Record en bourse pour Google : l'action GOOG dépasse les 700$
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Etude de la relation entre le PageRank et le nombre de backlinks
- Et si Microsoft achetait Google ?
- Prospectus d'entrée en bourse de Google
- Chronologie de l'entrée en bourse de Google
- Google IPO : une entrée en bourse originale
- Etude statistique de la structure du web
- Chronologie de l'introduction en Bourse de Google