Chrome OS devoilé aujourd'hui aux US (19/11/2009)
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

raljx - WRInaute accro

Chrome OS devoilé aujourd'hui aux US (19/11/2009)
d'apres zdnet : http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39710858,00.htm ... or=EPR-100
Sur les screens que l'on peut voir c'est carrément du Linux, je comprends même pas qu'elle partie a été dev spécifiquement par GG. C'est juste une ubuntu (au passage super karmic koala) avec des services GG et un menu à la Mac.
Sur les screens que l'on peut voir c'est carrément du Linux, je comprends même pas qu'elle partie a été dev spécifiquement par GG. C'est juste une ubuntu (au passage super karmic koala) avec des services GG et un menu à la Mac.
- patrenet
- Nouveau WRInaute

Re: Chrome OS devoilé aujourd'hui aux US (19/11/2009)
Il me semble que les captures d'écrans ne sont pas celles de chromeOS, mais CloudOS, non ? Les captures sont là juste pour donner une idée de ce que pourra être ChromeOS visuellement...
-

screuscreu - WRInaute impliqué

J'ai vu que la fin de la conf. Quelqu'un à un lien pour tout re-voir ?
-

-

Pas trop mal pour l'avoir juste essayé (virtualisation). J'ai craché la machine 3 fois et trouvé quelques bugs mais ça va.
Sinon boot en virtualisation en 10s comme annoncé.
Voilà, bientôt a nous de dev des applications web pour cet OS
Sinon boot en virtualisation en 10s comme annoncé.
Voilà, bientôt a nous de dev des applications web pour cet OS
-

Firewave - WRInaute passionné

Des vidéos:
http://www.pcinpact.com/actu/news/54228-chrome-os-netbooks-code-source ... c=1&p=2#vc
Cet OS est destiné seulement au Netbook dans sa version limitée web sans DD avec seulement support SSD.
Le but est d'avoir un appareil d'appoint. L'Europe peut pas y dire grand chose, car c'est la même pour les tel portables.
En gros tu peux quasi rien installer sur ton tel portable, ca sera la même sur un netbook avec OS Chrome.
Pour ce qui est de télécharger un fichier, il faudra émuler le protocole du logiciel p2p via le navigateur, ou le mettre sur un serveur distant et tout dl en http ou speedy dans le futur.
Les fichiers tu peux toujours en avoir sur ton ordi sur le SSD tout simplement. Pas obliger de tout mettre dans le cloud. Et si vous n'avez pas internet vous êtes en mode offline, mais quand vous vous connectez OS Chrome récupère les données et envoie les données comme avec Outlook. En gros tu tapes tes mails et tu en lis en offline, et quand ça se connecte ça envoie le tout et ça réceptionne les nouveaux, de même avec les fichiers en cours de saisie.
Moi je vois ici un carton plein pour OS Chrome sur les utilisateurs néophytes ou itinérant qui ne veulent pas se prendre la tête avec des exécutions installations réparations etc
http://www.pcinpact.com/actu/news/54228-chrome-os-netbooks-code-source ... c=1&p=2#vc
Cet OS est destiné seulement au Netbook dans sa version limitée web sans DD avec seulement support SSD.
Le but est d'avoir un appareil d'appoint. L'Europe peut pas y dire grand chose, car c'est la même pour les tel portables.
En gros tu peux quasi rien installer sur ton tel portable, ca sera la même sur un netbook avec OS Chrome.
Pour ce qui est de télécharger un fichier, il faudra émuler le protocole du logiciel p2p via le navigateur, ou le mettre sur un serveur distant et tout dl en http ou speedy dans le futur.
Les fichiers tu peux toujours en avoir sur ton ordi sur le SSD tout simplement. Pas obliger de tout mettre dans le cloud. Et si vous n'avez pas internet vous êtes en mode offline, mais quand vous vous connectez OS Chrome récupère les données et envoie les données comme avec Outlook. En gros tu tapes tes mails et tu en lis en offline, et quand ça se connecte ça envoie le tout et ça réceptionne les nouveaux, de même avec les fichiers en cours de saisie.
Moi je vois ici un carton plein pour OS Chrome sur les utilisateurs néophytes ou itinérant qui ne veulent pas se prendre la tête avec des exécutions installations réparations etc
-

Furtif - WRInaute impliqué

Quelques infos supplementaires ici :
Je vois pas la nouveauté la dedans, c'est un minitel evolué... on avance pas, on recule... Un OS minimaliste avec une seule application : Le navigateur Chrome
Le reste ce sont des AppWebs (applications web: GoogleDoc, Picasa...). Les appwebs, bof bof, faut aimer, les données des logs sont stockées sur internet, pas sur le netbook, quid de la confidentialité.... ?
Pas de possibilité d'intaller un logiciel de son choix... Seuls les logiciels approuvés par google sont utilisables....
C'est surper pratique le netbook, Si vous n'avez pas de connection internet :
Appwebs inutilisables, et pour acceder a vos fichiers ou données, nada...
Ce qui me sidere c'est qu'il y en a qui vont faire passer ce gadget pour une avancée... un Linux demarre en 10-15 seconde et est plus ouvert que ce gadget.
Bref pas de quoi en faire un plat..... mais ce n'est que mon avis, hein....
http://www.korben.info/chrome-os-sortie.html
Je vois pas la nouveauté la dedans, c'est un minitel evolué... on avance pas, on recule... Un OS minimaliste avec une seule application : Le navigateur Chrome
Le reste ce sont des AppWebs (applications web: GoogleDoc, Picasa...). Les appwebs, bof bof, faut aimer, les données des logs sont stockées sur internet, pas sur le netbook, quid de la confidentialité.... ?
Pas de possibilité d'intaller un logiciel de son choix... Seuls les logiciels approuvés par google sont utilisables....
C'est surper pratique le netbook, Si vous n'avez pas de connection internet :
Appwebs inutilisables, et pour acceder a vos fichiers ou données, nada...
Ce qui me sidere c'est qu'il y en a qui vont faire passer ce gadget pour une avancée... un Linux demarre en 10-15 seconde et est plus ouvert que ce gadget.
Bref pas de quoi en faire un plat..... mais ce n'est que mon avis, hein....
- x41-tech
- WRInaute discret

Furtif a écrit:Quelques infos supplementaires ici :http://www.korben.info/chrome-os-sortie.html
C'est bien le but, que l'utilisateur soit uniquement avec des applications Google: navigation, mail, traitement de texte, tableur, calendrier (c'est bien la suite Office de Google non) et pas moyen d'installer des applications si j'ai bien compris.
-

rien de t'empêche d'utiliser une app miscrosoft dans chrome OS (comme montré dans la vidéo). A nous de construire des app web 
- Duffy
- WRInaute discret

Je sais pas pour vous, mais je penses que ça va être un "bide", en tout cas pas le succès que tout le monde prévois, pourquoi ? Car tout simplement si tu as un problèmes internet, tu n'as plus d'OS, juste une boite remplis d'électronique avec laquelle tu peux rien faire.
Surtout par exemple, lorsque je prend le TGV je suis pas sur que ma clef 3G m'offre une couverture sur tout le trajet, donc à moins d'avoir un mode offline (mais dans ce cas, que pouvons-nous faire si on n'a qu'un navigateur dans l'OS ?) je penses pas que ça soit intéressant.
Et puis, déjà que beaucoup de personne on du mal avec Linux, alors avec Chrome OS où tu peux rien installer, je penses que les gens lâcheront rapidement l'affaire.
Surtout par exemple, lorsque je prend le TGV je suis pas sur que ma clef 3G m'offre une couverture sur tout le trajet, donc à moins d'avoir un mode offline (mais dans ce cas, que pouvons-nous faire si on n'a qu'un navigateur dans l'OS ?) je penses pas que ça soit intéressant.
Et puis, déjà que beaucoup de personne on du mal avec Linux, alors avec Chrome OS où tu peux rien installer, je penses que les gens lâcheront rapidement l'affaire.
-

A titre d'info, une visite via chrome OS (donc Chrome) est vue dans GA comme Chrome pour le navigateur et UNIX pour l'OS.
Info pas très importante ... mais info quand même !
Info pas très importante ... mais info quand même !
- nervusdm
- WRInaute impliqué

Je trouve que Google foire un peu son "truc" ici. Bien sûr, pour beaucoup, l'ordinateur ne sert "qu'à" aller sur le web. Maintenant, Windows reste encore très présent pour beaucoup.
Le fait de savoir qu'on peut installer X ou Y par exemple ( je ne parle pas volontairement de Wine) ;
Le fait de savoir qu'on peut installer X ou Y par exemple ( je ne parle pas volontairement de Wine) ;
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google dévoile son Chrome Web Store et rend Open Source VP8
- [Google Chrome] Chrome Experiments
- devoilé
- L'algorithme de Google devoilé ?
- Microsoft Gatineau dévoilé le 14 septembre
- L'algorithme de Google enfin dévoilé !!
- Pourcentage de reversemment adsense dévoilé !
- Le code source d'Android 2.0 en partie dévoilé
- L'algo de Google dévoilé: 300 critères détaillés
- Google dévoile les demandes de censure gouvernementales
- Google Chrome progresse au détriment de Firefox
- Google Chrome dépasse Safari aux USA
- Google Chrome pour Mac et Linux : Chrome 5
- Télécharger Google Chrome 16 en français (téléchargement gratuit)
- Extensions Google Chrome pour l'analyse du web sémantique
- L'extension Web Developer pour Google Chrome
- 1ère faille de sécurité découverte sur Google Chrome
- Jeu dans une vidéo YouTube de publicité pour Chrome
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Chrome OS