[ABANDON] Chrome et Alexa
28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
En fait j'ai compris ce que tu voulais dire, mais alexa analyse le comportement de X% des internautes pour définir le trafic des sites, c'est bien ça ?
Donc même si ils perdent 10% de leurs internautes, l'analyse (prédiction) porte toujours sur les 100% restant, donc même avec 10% en moins ça ne change rien.
C'est peut-être moi qui voit mal la chose, si c'est le cas n'hésite pas à le dire et essayer de me faire comprendre
Donc même si ils perdent 10% de leurs internautes, l'analyse (prédiction) porte toujours sur les 100% restant, donc même avec 10% en moins ça ne change rien.
C'est peut-être moi qui voit mal la chose, si c'est le cas n'hésite pas à le dire et essayer de me faire comprendre
-

Topsitemaker - WRInaute impliqué

raljx a écrit:les webmasters ont quand meme du se jeter dessus à l'annonce de sa sortie. Apres c'est sur qu'aux vues des articles (principalement sur l'utilisation des données) l'utilsation régulière du navigateur a du tomber aussi bas en % que le taux d'ouverture d'une vieille newsletter moisie
Google a eu sa prime de fraîcheur. Tout comme les webmasters avec leurs sites, il va régler les bugs évidents et va commencer son référencement auprès des cerveaux des utilisateurs.
Et il y a beaucoup de webmasters qui ont attendu que certains essayent et en parlent pour agir. pour ma part, ma réaction fut la non-action (la flemme quoi
que veux tu parler du chrome ?
y a rien a dire car y a rien dedans ....
Pourtant meme si j'en ris , je continue a croire qu'une fois cet explorer bien dev et bien bichoné , il risque de faire hypper mal aux autres explorers ....
meme si je suis sur la phase de le désintaler ce qui me seduit c'est sa simplicité d'interface ....
Spartiate mais efficace voila l'explorateur qui va seduire pas mal de monde (je dis ça surement a cause de "ma mentalité Dos" )
mon tres lourd reproche, les celules mises en jaune, ça je kiff pas du tout , y aurais pas eu ça , je passait chez chrome ...
y a rien a dire car y a rien dedans ....
Pourtant meme si j'en ris , je continue a croire qu'une fois cet explorer bien dev et bien bichoné , il risque de faire hypper mal aux autres explorers ....
meme si je suis sur la phase de le désintaler ce qui me seduit c'est sa simplicité d'interface ....
Spartiate mais efficace voila l'explorateur qui va seduire pas mal de monde (je dis ça surement a cause de "ma mentalité Dos" )
mon tres lourd reproche, les celules mises en jaune, ça je kiff pas du tout , y aurais pas eu ça , je passait chez chrome ...
Avant qu'il fasse mal aux autres explorers, il faudrait qu'il soit facile à installer ! Sur quatre PCs, j'ai réussi à l'installer que sur un ! (si quelqu'un a une soluce...)
Pour l'instant, y'a rien de vraiment révoultionaire et je le trouve pas plus rapide, mais bon... c'est une version Beta non ? En attendant, je garde mon FF ne connaissant rien de mieux.
Au fait, question idiote, si Chrome prend un peu d'importance, il faut vérifier nos sites avec ce navigateur ou pas ?
Pour l'instant, y'a rien de vraiment révoultionaire et je le trouve pas plus rapide, mais bon... c'est une version Beta non ? En attendant, je garde mon FF ne connaissant rien de mieux.
Au fait, question idiote, si Chrome prend un peu d'importance, il faut vérifier nos sites avec ce navigateur ou pas ?
-

Topsitemaker - WRInaute impliqué

L.Jee a écrit:Evidement
Mais normalement si tu vérifies sur safari alors ça passe avec chrome.
Maintenant ca me parait plus plausible que Google fasse ton propre OS sous la base d'un Unix BSD.
C'est juste un feeling et une petite envie de troll aussi
je crois que j'ai compris l'idée, Alexa ne prenant pas Chrome dans sa barre d'outils, les stats de l'ensemble des sites devraient tomber. Avec l'ensemble des téléchargements, ca donnerait 1,5% d'utilisateurs de Chrome ... mais c'est au niveau téléchargement, pas utilisation. Je vois beaucoup de PC qui rentre à l'atelier avec firefox et open Office installés .... mais le % d'utilisation dans les utilisateurs standards est faible ... Pour Chrome, l'effet d'annonce ... rien de plus, juste tester ce que c'est avant de reprendre ce bon vieux explorer.
Les stats de Xiti concernant firefox se basent sur les pages vues, par sur le nombre réel d'utilisateur ... et les gros utilisateurs utilisent plutôt firefox, un utilisateur standard utilisant toujours le navigateur par défaut.
Pas plus tard que cet après midi, je suis passé chez un client pour ... remettre la barre d'outils Google. Ca donne le niveau général.
Les stats de Xiti concernant firefox se basent sur les pages vues, par sur le nombre réel d'utilisateur ... et les gros utilisateurs utilisent plutôt firefox, un utilisateur standard utilisant toujours le navigateur par défaut.
Pas plus tard que cet après midi, je suis passé chez un client pour ... remettre la barre d'outils Google. Ca donne le niveau général.
-

screuscreu - WRInaute passionné

L.Jee a écrit:WebRankInfo a écrit:si je suis le seul à pas comprendre ta logique, laisse tomber
Je ne comprends pas non plus sa logique.
Je suis comme vous mais je pense qu'il a besoin d'un éclaircissement.
Corrigez moi si je me trompe mais prenons un exemple (certes avec des valeurs "d'essai") :
Avant Chrome, alexa avant 100 utilisateur de la barre et 90 allaient sur WRI, ils peuvent faire des stats (du genre 90% des internautes vont sur WRI : c'est simplifié je vous l'accorde).
Avec Chrome : il ne reste plus que 10 personnes avec la barre Alexa. Mais il y en a 9 qui vont sur WRI. Tu comprends donc que ca change rien pour faire des estimation et qu'il y a toujours 90% des internautes qui vont sur WRI.
Mieux saisi ou c'est moi qui allucine ?
-

Cendrillon - WRInaute accro

L.Jee a écrit:En fait j'ai compris ce que tu voulais dire, mais alexa analyse le comportement de X% des internautes pour définir le trafic des sites, c'est bien ça ?
D'ailleurs c'est bien connu ... 100% des gagnants ont tenté leur chance (100% des perdants aussi d'ailleurs) ...
-

screuscreu a écrit:Avant Chrome, alexa avant 100 utilisateur de la barre et 90 allaient sur WRI, ils peuvent faire des stats (du genre 90% des internautes vont sur WRI : c'est simplifié je vous l'accorde).
Avec Chrome : il ne reste plus que 10 personnes avec la barre Alexa. Mais il y en a 9 qui vont sur WRI. Tu comprends donc que ca change rien pour faire des estimation et qu'il y a toujours 90% des internautes qui vont sur WRI.
Sauf si les 10 qui restent sont justement les 10 qui n'allaient déjà pas sur WRI ... pas de bol !
-

screuscreu - WRInaute passionné

Oui mais en réalité on parle au plus de 4% de plusieurs milliers d'utilisateurs .... donc imothep
-

Madrileño a écrit:C'était pas la publicité pour un jeu ?
si si ...
PS : on peut rigoler un peu puisque si j'ai bien lu le titre, le fil est à l'abandon ...
28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Alexa lance un moteur de recherche d'images
- Télécharger Google Chrome en français (téléchargement gratuit)
- Alexa se met à la recherche avec Google
- 1ère faille de sécurité découverte sur Google Chrome
- 2,1% d'utilisateurs de Google Chrome sur WebRankInfo
- Captures d'écran de Google Chrome OS
- Google Chrome : nouvelle version beta plus rapide
- La barre d'outils Alexa pour Firefox
- Easter Egg dans Google Chrome (fonctions cachées)
- 10 bonnes raisons de ne pas utiliser Google Chrome
- Vers un abandon du DMOZ ?
- Alexa ça vaut koi ? Alexa et les sites hébergés en france ?
- abandon adresse @free.fr pour gmail
- [Presque réglé] Dernier essais avant abandon définitif
- [Alexa] Alexa Search / Services
- Le navigateur chrome ou pas ?
- La technologie de Chrome et le référencement
- [Récapitulatif] Google Chrome
- [GG Chrome] : mon site bug
- Effacer l'ID Google Chrome
- Avertissement sur Google et Chrome
- Google Chrome et balise alt
- De IE ou Firefox qui a le plus à craindre de Chrome?
- Raccourcis clavier de Google Chrome
- Erreur d'application Google chrome
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Chrome, Plugin O3D (API)
- Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).