qq chose m'inquiete

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

qq chose m'inquiete

Message le Mar Fév 03, 2004 11:56

si un nombre de clics abusif est constaté de la meme ip, il y a bel et bien un risque d'etre viré du programme par google...?

bref si qqn qui voudrait affaiblr un concurrent s'amusait a cliquer repetitivement sur les adsense de ce concurrent, il pourrait mettre a plat sa strategie commerciale...Je me trompe?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 03, 2004 12:31

le mieux serait de demander a l'équipe adsense ? ils semblent tres ouverts sur les discussions..

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 03, 2004 13:05

j'ai déjà posé cette question et en fait il y a tout une protection contre les clics abusifs sur adwords.
en tout cas cela ne peut pas porter préjudice à l'annonceur de la pub.

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 03, 2004 13:08

caro a écrit:j'ai déjà posé cette question et en fait il y a tout une protection contre les clics abusifs sur adwords.
en tout cas cela ne peut pas porter préjudice à l'annonceur de la pub.

Tu veux dire qu'ils comptent un clic par IP et par annonceur ? Ce doit être cela... comme toutes les régies classiques ?

Mais quid des sites où un rigolo se met à cliquer sur toutes les annonces différentes ? :roll:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 03, 2004 13:14

Americas a écrit:Mais quid des sites où un rigolo se met à cliquer sur toutes les annonces différentes ? :roll:

tu proposerais quoi comme "sécurité" ? :lol:

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 03, 2004 13:15

la protectiion ne peut pas venir que de l'ip...trop facile de changer d'ip et d'aller cliquer...genre j'achete une 10aine d'ordis, je change leur ip en permanence, je passe la journée a cliquer et je deviens millionnaire :p

bref deja grace a caro on sait que le systeme est protege donc on ne risque rien d'une ame malveillante, c le principal

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 03, 2004 13:17

mahefarivony a écrit: tu proposerais quoi comme "sécurité" ? :lol:

un seul clic par IP quelque soit l'annonceur. Je sais, c'est pas la panacée et cela peut être frustrant... mais au moins ça bloque les cliqueurs fous amateurs qui ne savent pas changer d'IP :roll:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 03, 2004 13:22

en théorie ca ne peut etre qu'un clic par annonceur... car si pour de vrai, je clique sur un adsense, je change donc de page..

evidemment, je peux faire "précédent" et cliquer sur un autre adsense mais la, on est en droit de se dire :" a 99% y a des chances que ce soit une fraude :mrgreen:"

vu les sommes en jeu, je pense qu'on peut faire confiance a google dans cette gestion des clics frauduleux...

bon evidemment, y aura toujours des petits malins..

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 03, 2004 14:42

Americas a écrit:un seul clic par IP quelque soit l'annonceur. Je sais, c'est pas la panacée et cela peut être frustrant... mais au moins ça bloque les cliqueurs fous amateurs qui ne savent pas changer d'IP :roll:

Tu ne pourrai pas faire cela, imagine que ce soit toi l'annonceur et que quelqu'un clique sur ton AdWord et ensuite reviens sur le site d'origine et reclique sur un autre annonceur pour faire son achat : T'aurai pas les boules d'avoir payé un clique pour ton concurent (qui en plus viens de faire un vente sur ton dos) ? ;)

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 03, 2004 16:38

ils veillent tout simplement à ce que la répartition statistique des IP soit "raisonnable", autant dans le temps qu'en terme de plage, et que le taux par rapport aux affichage soit correct...quelqu'un pense le contraire?

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 03, 2004 17:13

moi je pense le contraire :)! car en se contentant de veiller de cette maniere, nimporte qui pourrait porter du tort a ton site en cliquant de maniere anormale

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 03, 2004 18:42

mmm je me suis mal expliqué... ils doivent avoir un seuil a partir duquel ils ignorent les clics, en observant les paramètres cités ci avant ;)

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 03, 2004 19:58

Je vais reprendre une discussion que j'avais essayé de lancer dans un post précédent mais qui n'a pas eu de succès...

Imaginons un mécanisme du type virus qui se propage sur une multitude d'ordinateurs et qui "clique" sur des ADSENSES de façon aléatoire...
GOOGLE serait discrédité dans la seconde qui suit par tous les annonceurs...
Que peut avoir prévu GOOGLE pour se protéger d'un tel scénario?

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 03, 2004 19:59

un virus cliqueur ? 8O

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 03, 2004 20:31

Why not! pour des e-cilcs!!!

qq chose m'inquiete

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :