Choix d'url ? : poids des mots et distance entre le domaine et le mot
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- tanaka
- Nouveau WRInaute

Choix d'url ? : poids des mots et distance entre le domaine et le mot
Je souhaite positionner une page de mon site sur un mot clé "motcle1" et j'aurais besoin de conseil sur la réécriture d'url.
Afin d'améliorer le positionnement de cette page, je suis devant plusieurs choix possibles :
url n°1 : www.monsite.com/motcle1
url n°2 : www.monsite.com/variantemotcle1/variante2motcle1/motcle1
url n°3 : www.monsite.com/motcle2+motcle1/motcle3+motcle1/motcle1
url n°4 : www.monsite.com/motcle2/motcle1
url n°5 : www.monsite.com/motcle1/motcle1/mocle1
Le nombre d'occurence du mot clé (et ses variantes) est-t-il plus fort que la distance entre le domaine et le mot clé ?
J'imagine que l'url n°5 est un peu trop "optimisé" et pourrait froisser Google mais je souhaite quand même avoir un avis.
Je ne sais pas si je suis assez clair, selon vos retours j'essaierais de préciser.
Merci pour vos réponses.
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Choix d'url ? : poids des mots et distance entre le domaine et le mot
-

Madrileño - Madrileño

mackloug a écrit:+1 - On travaille pour les visiteurs... Pas les robots !
+1 il faut optimiser le site pour les visiteurs.
Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com" ou encore "example.net" (avec un "a").
- tanaka
- Nouveau WRInaute

Je suis d'accord avec vous, il faut travailler pour les visiteurs mais pour avoir des visiteurs il faut être "friendly" avec les robots,
je prône également pour le "naturel" dans le référencement naturel
Je n'ai pas compris les urls d'exemples, tu parles pour citer mon exemple j'aurais du utiliser www.example.com au lieu de www.monsite.com ?
-

Madrileño - Madrileño

Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- choix de l'ancre quand mot clé dans nom de domaine
- choix nom domaine - séparation des mots
- Distance entre les mots-clés
- poids des mots dans le Title
- Poids des mots dans le titre
- densité de mots clés et poids respectifs
- Poids des mots de la balise Description
- Balise permettant d'ignorer le poids de certains mots
- poids des mots clés dans le titre
- poids des mots dans expression clé
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Apps for your Domain, Google Suggest, Google Bombing
- Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - Suggestion de mots
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.