Choix d'une solution clé en main pour un site e-commerce

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Que pensez-vous de la solution Prestabox par prestashop pour créer un site e-commerce quand on est novice. Le système de commissions sur les ventes est-il intéressant ? Tous les avis sur prestabox sont les bienvenus et si vous connaissez d'autres solutions clés en main je suis preneuse.
Cordialement, Marie
 
WRInaute passionné
Re: quelle solution clé en main ???e-commerce

Pour ma part je te conseille la solution Kiubi.com , dont je suis partenaire :)

Cette solution e-commerce intègre depuis la même interface d'administration la gestion du site web, du catalogue produits et du blog .

A ta disposition si tu souhaites plus d'infos.
 
WRInaute passionné
Re: quelle solution clé en main ???e-commerce

Ou dans la même lignée, il y a aussi wiziShop et 42Stores ...
 
WRInaute passionné
Re: quelle solution clé en main ???e-commerce

Oscommerce, Virtuamart (joomla) ?

Ok je sort ==>

Ha non sérieusement on m'a conseillé thelia et drupal, mais je reste fidèle à prestashop moi :)
 
WRInaute passionné
Re: quelle solution clé en main ???e-commerce

spout a dit:
Ah ces nouveaux inscrits pour venir faire de la pub...

Je prédis qu'un tiret va apparaitre rapidement devant l'url... Bienvenue tout de même à Julie Hidden sur WRI.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: quelle solution clé en main ???e-commerce

Je précise que j'ai modéré cette discussion en retirant 2 messages postés par des membres inscrits aujourd'hui et qui dès leur 1er post sur le forum font quelque chose qui ressemble bcp trop à de la pub. Merci de rester neutres et objectifs, sinon les messages seront retirés. En cas d'abus c'est la discussion entière qui serait supprimée.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je pense que osCommerce est une des meilleures solutions pour le e-commerce, il faut comparer juste les fonctionnalités des solutions opensource existantes.
 
WRInaute accro
Je pense qu'OsCommerce est une des pires solutions qui existent niveau e-commerce : le html généré est lourd au possible, l'installation de toute contribution demande des modifications de code à n'en plus finir, le script est truffé de trou de sécu et de lourdeurs en tout genre, bref c'est LE script à éviter pour se lancer aujourd'hui dans le e-commerce je pense.

Un script qui n'a pas été mis à jour depuis plus d'un an et pour lequel aucune mise à jour ou nouvelle version de ne profile à l'horizon est à fuir.

Aujourd'hui, mieux vaut se tourner ver Prestashop, Magento ou Thélia.
 
WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo a dit:
Je pense qu'OsCommerce est une des pire solution qui existe...
Aujourd'hui, mieux vaut se tourner ver Prestashop, Magento ou Thélia.
c'est clair.

Marie, comme je te l'ai dit en réponse à ton MP, prestashop est vraiment bien,mais faut connaitre un minimum.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Petit message à l'attention de ceux qui viennent faire leur pub dans cette discussion : attention à respecter les règles du forum, sinon votre compte sera désactivé...
 
WRInaute accro
Comme je t'ai déjà répondu en mp, pour savoir si tu peux gérer un prestashop essaye d'en faire un sans le mettre en production.

Sinon il y a wizishop ou autre.

Qui n'en a jamais bavé avec os commerce ?

A plus.
 
Nouveau WRInaute
Re: quelle solution clé en main ???e-commerce

Bonjour,

Je pense qu'aujourd'hui il est judicieux de rajouter une CMS 100% français avec un forum très actif dans le 1), j'ai nommé Thélia.

Alfouine,
 
Nouveau WRInaute
Je ne sais pas si mon avis peut vous aider mais j'ai essayé depuis peu la solution de création de boutique en ligne clé en main weezbe basée aussi sur le modèle à la performance. La liaison avec eBay est plutôt pratique pour les eBayers Pro.
Je la conseille depuis peu à mes clients. De plus le référencement est plutôt bien géré. Les boutiques sont validés W3C à leur création et les urls réécrites.
J'avais un client dans le domaine du bio pour une boutique bio et apparemment la solution rpack.net et weezbe sont communes puisque j'ai fait des recherches et ils ont crée webecologie.com qui est en première position sur "produit bio" dans google :
https://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=&=&q=produit+bio&btnG= ... meta=lr%3D
Seul petit hic de weezbe c'est que je trouve les commissions un peu chères, mais c'est idéal pour démarrer.

Prestashop est plutôt mal mais cela demande des mises à jour régulière vis à vis de mes clients.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis d'accord également pour dire que beaucoup d' outils e-commerce se valent et que la différence se joue certainement sur votre niveau de maitrise des outils web et de votre appétence technique.

Maintenant pour avoir expérimenté (installation, maintenance, hébergement) un certain nombre d'entre eux depuis plusieurs années, il est particulièrement important de prendre en considération la pérennité de l' application choisie.

En effet il n' est jamais simple de changer d' outils en cours de route, quand votre business est lancé, trés dur d 'expliquer aux clients, de perdre du temps voir pire d' arrêter le site pour migrer vers un autre système.

A regarder de trés près donc la périodicité des mises à jour qui est donc quelque-part un signe de dynamisme du développement du projet ne serait ce que pour passer sans encombre les barrières technologiques (changement de versions de php, mysql..) .

Une bonne pratique serait alors d 'utiliser un outil open source en mode saas, géré par un prestataire de qualité. Ainsi vous vous assurez que votre outil est à jour, votre site redondé , bref vos données à l'abri et disponible tout en ayant la possibilité de vous affranchir de ce prestataire un jour, contrairement aux solutions propriétaires ou votre boutique sera quasi inutilisable dans l' état ailleurs ! vous serez alors malheureusement coincé.

Bien sur le mode saas n' est pas encore trés répandu, mais il mérite qu' on s' y intéresse de prêt.
Pour ne pas faire de pub subjective en la matière, contacter moi par mp, je pourrai vous conseiller en fonction de vos besoins.

Rappelez vous sur le web: votre business doit être durable, les technologies sont elles très versatiles.

Une ptite phrase que j'aime bien : il n' y a que le changement qui soit perpétuel.

A vos réflexions..
 
WRInaute occasionnel
Personnellement, quand un client me demande conseil sur une solution ecommerce pour démarrer une petite boutique, je ne me pose plus de question, j'envoie directement chez 42stores. (qui a déjà été cité au tout début de ce fil)
Ils sont réactifs, proposent des leçons en ligne pour apprendre le ecommerce sur leur plate forme, donc même si t'y connais rien de rien, t'es pas perdu. Mieux même, tu vas apprendre et progresser.
Et si t'y connait qqch et que tu sais faire un peu de HTML, leurs boutiques sont en full CSS ce qui signifie que tu peux faire l'habillage que tu veux si t'es ou si tu as un webdesigner.
Le référencement pour une boutique en ligne est pas mal fait. Et leur système de prix est interessant vu que si tu vends rien, cela ne te coute que le temps que t'y passe. Si tu vends, de mémoire c'est 3% des commissions. Bref cela reste très abordable.
Je vous conseille d'aller faire un tour sur leur site, regarder toutes les fonctions présentes pour les boutiques et faites un test. Ainsi vous verrez bien si cela vous convient.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite créer un site e-commerce et je cherche une solution open-source.
Parmis toutes celles que j'ai regardé, j'ai trouvé la solution Peel Shopping plutôt au point.

Est ce que quelqu'un connait cette solution et pourrais m'en dire un peu plus ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, Help,

Je suis à la recherche d’un programme de création de site web qui saurait faire les choses suivantes, il y a trop de sortes de programmes proposés ci-dessus et je ne m’y retrouve plus…

*E-boutique comprenant une gestion de stock (lorsqu’un objet est vendu, il serait directement marqué dessous vendu et l’article ne serait plus accessible en mode panier.)

*Il y aurait une partie visible par tous, mais la boutique en ligne ne serait accessible que suite à une inscription (compte avec adresse mail de la personne et son propre mot de passe).

*Si une personne met un article dans son panier, il n’y restera qu’une quinzaine de minutes si la personne ne commande pas. Afin d’être remis en vente. Il faudrait durant se temps qu’une mention réservé s’inscrive sous l’article. Ou, que l’article qui est dans le panier mais pas encore payé soit toujours accessible à d’autres personnes tant qu’il n’est pas payé.



*Un programme de création de site pas trop chère  et pas trop compliqué d’utilisation (pas de codage).

*Le site devrait pouvoir accueillir un grand nombre d’usagés en même temps (pas de ramages).

*J’aimerais aussi pouvoir utiliser les adresses mails des gens qui on créé un compte pour pouvoir leur envoyer une newsletter une fois /mois

*Utilisation de codes de réduction

*Utilisation de chèques de réduction

*frais de port

*suite à un retour de marchandise, pouvoir créer un avoir sur un compte

*Pay pal

Design :
*agencement de l’interface personnelle
*Ajout de photos


Merci d’avance pour votre aide !!!!!
 
Nouveau WRInaute
Paul GUILLEMIN a dit:
Bonjour Marie,

Si tu es novice oublie tout ceux qui te propose d'utiliser des magento, et autres ... car ce sont de vraies usines à gaz destinées à de grands projets (Budget de 20 à 200 k€)

Choisi toi un partenaire fiable qui gérera pour toi, dans le cadre d'une redevance mensuelle, toute la problématique technique et tu pourras alors de concentrer sur ton business internet.

Globalement, toutes les plateformes sont bonnes, c'est le service et l'assistance qui fera la différence.



Salut, je suis novice :) et je n'ai pas le temps d'apprendre à faire des script ou html ou je sais pas trop quoi lol
J'ai déjà un site en ligne fait avec un programme très facile d'utilisation: layan to web mais qui ne me convient plus car il n'y a pas de gestion de stock. Et pour pas mal d'autres raison d'ailleurs..
mais peux tu me dires ds ce cas ce que tu conseillerais...1Seul nom please... allé, ou2 mais maximum lol


Merci d'avance
Et bonne heu..nuit
 
Discussions similaires
Haut