Choix d'une mise en page pour un site: votre opinion

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Choix d'une mise en page pour un site: votre opinion

Message le Mer Oct 19, 2005 17:39

De par le passé, un site se présentait dans 99% des cas avec un menu a gauche, parfois en haut, rarement a droite, et une page de contenu au centre.

Selulement voila, je remarque de plus en plus de sites qui n'ont que faire de ces conventions, et induisent les liens connexes a une page directement dans leur contenu...Ca libere de la place, sur l'index nottament.
Je commence a me demander si je ne suis pas un peu "rétro" dans ma facon de concevoir un site ;)

Quel est votre avis (argumenté) la dessus?

leffroyable
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 19, 2005 17:50

Vous n'êtes pas du tout rétro !

rien ne vaut un site clair avec une organisation claire, l'ergonomie est très importantes, le visiteur doit en permanence savoir où il peut cliquer, et où il se trouve.
C'est une règle en particulier pour les sites de commerce électronique.
bien sûr, on peut faire autrement, mais on doit savoir que si le logo n'est pas en haut à gauche, si le menu ne ressemble pas à un menu, s'il n'est pas en bandeau en haut ou dans un pavé à gauche, on perdra des visiteurs !
Je m'authorise cependant très souvent des présentations différentes de ces principes, mais pas pour des sites devant accrocher et garder les visiteurs.

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 19, 2005 17:51

j'ai toujours pensé ca egalement, mais l'evolution que je constate m'a conduit a me poser des questions.
Merci pour cet avis (qui en plus va dans mon sens ;))

LeMulotNocturne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 19, 2005 22:09

leffroyable a écrit:Vous n'êtes pas du tout rétro !

rien ne vaut un site clair avec une organisation claire, l'ergonomie est très importantes, le visiteur doit en permanence savoir où il peut cliquer, et où il se trouve.
C'est une règle en particulier pour les sites de commerce électronique.
bien sûr, on peut faire autrement, mais on doit savoir que si le logo n'est pas en haut à gauche, si le menu ne ressemble pas à un menu, s'il n'est pas en bandeau en haut ou dans un pavé à gauche, on perdra des visiteurs !
Je m'authorise cependant très souvent des présentations différentes de ces principes, mais pas pour des sites devant accrocher et garder les visiteurs.

+1 c'est clair !
on peut tout faire en matière de présentation mais à mon avis même si une présentation hyper inovante et sympa peut sembler attirante au premier abord, il ne faut pas oublier qu'un internaute est quelqu'un de très volatile. Si il ne trouve pas ce qu'il cherche très vite, c'est retour à la case Google !

En tout cas c'est ce que je constate autour de moi... :roll:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :