Choix d'une mise en page pour un site: votre opinion
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Choix d'une mise en page pour un site: votre opinion
De par le passé, un site se présentait dans 99% des cas avec un menu a gauche, parfois en haut, rarement a droite, et une page de contenu au centre.
Selulement voila, je remarque de plus en plus de sites qui n'ont que faire de ces conventions, et induisent les liens connexes a une page directement dans leur contenu...Ca libere de la place, sur l'index nottament.
Je commence a me demander si je ne suis pas un peu "rétro" dans ma facon de concevoir un site
Quel est votre avis (argumenté) la dessus?
Selulement voila, je remarque de plus en plus de sites qui n'ont que faire de ces conventions, et induisent les liens connexes a une page directement dans leur contenu...Ca libere de la place, sur l'index nottament.
Je commence a me demander si je ne suis pas un peu "rétro" dans ma facon de concevoir un site
Quel est votre avis (argumenté) la dessus?
-

leffroyable - WRInaute passionné

Vous n'êtes pas du tout rétro !
rien ne vaut un site clair avec une organisation claire, l'ergonomie est très importantes, le visiteur doit en permanence savoir où il peut cliquer, et où il se trouve.
C'est une règle en particulier pour les sites de commerce électronique.
bien sûr, on peut faire autrement, mais on doit savoir que si le logo n'est pas en haut à gauche, si le menu ne ressemble pas à un menu, s'il n'est pas en bandeau en haut ou dans un pavé à gauche, on perdra des visiteurs !
Je m'authorise cependant très souvent des présentations différentes de ces principes, mais pas pour des sites devant accrocher et garder les visiteurs.
rien ne vaut un site clair avec une organisation claire, l'ergonomie est très importantes, le visiteur doit en permanence savoir où il peut cliquer, et où il se trouve.
bien sûr, on peut faire autrement, mais on doit savoir que si le logo n'est pas en haut à gauche, si le menu ne ressemble pas à un menu, s'il n'est pas en bandeau en haut ou dans un pavé à gauche, on perdra des visiteurs !
Je m'authorise cependant très souvent des présentations différentes de ces principes, mais pas pour des sites devant accrocher et garder les visiteurs.
-

LeMulotNocturne - WRInaute passionné

leffroyable a écrit:Vous n'êtes pas du tout rétro !
+1 c'est clair !
on peut tout faire en matière de présentation mais à mon avis même si une présentation hyper inovante et sympa peut sembler attirante au premier abord, il ne faut pas oublier qu'un internaute est quelqu'un de très volatile. Si il ne trouve pas ce qu'il cherche très vite, c'est retour à la case Google !
En tout cas c'est ce que je constate autour de moi...
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment et où faire des liens sortants sur son site ?
- Un nouveau data center pour Google en Caroline du Nord
- Yahoo déclare-t-il la guerre aux référenceurs ?
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Des interfaces de recherches spéciales sur Google
- La justice américaine conforte Google
- Google en 2004 : le PageRank est-il vraiment mort ?
- Google ouvre son 2nd centre de R&D hors US à Zurich
- Formation référencement
- Google rachète Teracent
- script airvaecommerce opinion
- Votre opinion sur un hebergeur
- Votre opinion serait apprécié
- Votre opinion sur le site...
- Votre opinion sur un site en espagnol
- Site «perso» de jeux éducatifs demande opinion!
- google et la lutte contre le spam [opinion]
- Opinion sur ce nouveau design de mon site
- Opinion sur mon site www.entraineurdefoot.ch
- Just an opinion sur mon nouveau forum ...
- Votre opinion sur mon site
- [Réglé] Opinion sur mon site+W3C
- Votre opinion sur un site (encore ^^)
- Votre opinion : largeur page 800px ou 1024px ?
- Je souhaite faire évoluer mon blog. Votre opinion.