Choix du TLD (".info" plutôt que ".com" ?)
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Soak - WRInaute occasionnel

Choix du TLD (".info" plutôt que ".com" ?)
Bonjour,
J'aurais souhaité avoir votre avis sur le choix du TLD pour un futur site Internet. Celui-ci devra contenir une base assez conséquente d'articles de qualité (faut bien donner à manger au Panda), qui sera comme une sorte de wiki. Logiquement, un wiki sert à informer les gens.
Pour bien faire les choses, je me suis demandé si un TLD représentatif du contenu du site était une bonne idée, à l'instar du traditionnel ".com". Mon choix s'est naturellement porté sur le ".info".
Je voulais donc savoir si c'était une bonne idée de prendre un ".info" plutôt qu'un ".com" pour un tel site, si vous le feriez personnellement (si oui, ou non, pourquoi ?), si il y a des avantages ou des inconvénients, et si vous seriez gêné par une telle extension en tant qu'utilisateur. D'ailleurs je ne connais pas personnellement de site à succès avec un ".info" comme TLD.
J'aurais souhaité avoir votre avis sur le choix du TLD pour un futur site Internet. Celui-ci devra contenir une base assez conséquente d'articles de qualité (faut bien donner à manger au Panda), qui sera comme une sorte de wiki. Logiquement, un wiki sert à informer les gens.
Pour bien faire les choses, je me suis demandé si un TLD représentatif du contenu du site était une bonne idée, à l'instar du traditionnel ".com". Mon choix s'est naturellement porté sur le ".info".
Je voulais donc savoir si c'était une bonne idée de prendre un ".info" plutôt qu'un ".com" pour un tel site, si vous le feriez personnellement (si oui, ou non, pourquoi ?), si il y a des avantages ou des inconvénients, et si vous seriez gêné par une telle extension en tant qu'utilisateur. D'ailleurs je ne connais pas personnellement de site à succès avec un ".info" comme TLD.
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Re: Choix du TLD (".info" plutôt que ".com" ?)
D'un point de vue communication, le .com est bien + "accessible".
Combien de néophytes ne connaissent pas le .info ?
Ils seraient capables de dire/mettre .info.com
D'un point de vue réf, ça ne change rien.
Combien de néophytes ne connaissent pas le .info ?
Ils seraient capables de dire/mettre .info.com
D'un point de vue réf, ça ne change rien.
-

C'est de moins en moins le cas quand même.
.fr et .com sont entrés dans les moeurs, les autres, moins.
.fr et .com sont entrés dans les moeurs, les autres, moins.
-

Un peu de recherche ne fait pas de malBenoit1 a écrit:TLD ???
→ http://fr.wikipedia.org/wiki/Domaine_de_premier_niveau
-

alain78france - WRInaute occasionnel

prendre le .com sans hésiter
Alain
Alain
-

Benoit1 - WRInaute passionné

Ah ok (je sais très bien faire des recherches ne t'inquiète pas), TLD en français ça fait Domaine de Premier Niveau (DPN), ce qui explique l'anglisisme... (désolé, j'ai toujours du mal avec les abréviations anglophones, alors qu'elles sont tout à fait possible en français...).

8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Eviter le "double content" sur des sites à TLD différents de même langue?
- Importance du "tld" (extension)
- Intégrer Flux Atom avec SimplePie et "=" "&" "_" "?"
- Ajout colonnes "Source" + "Page de destination" + "Pays/Teritoire"
- Bientot l'écran multi-choix de navigateur ou "ballot screen" dans Windows
- Choix Nom de Domaine: avec ou sans "-" entre les m
- Importance du nombre balise titre "h1", "h2", "h3"...
- url a indiquer dans le href de la balise <link rel="alternate" hreflang="x">
- délai de prise en compte du <meta name="robots" content="none" /> pour pages déjà indéxées
- Google Actualités : "blog" et "abonnement" marqués derrière le nom de mon site
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- Outil : calcul de popularité sur les réseaux sociaux
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- Google SiteMaps : guide pratique en français