Choix d'un thème wordpress pour école de langues

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, 8)
J'aimerais avoir votre avis.

Je dois choisir un thème wordpress
J'ai le choix entre les thèmes suivants sur wordpress :

Twenty Ten 1.2
Easel 2.0.7
Graphene 1.3.1
Magazine Basic 2.7.3
Motion 1.1.6
Platform 1.3.1
Suffusion 3.8.1
Twenty Eleven 1.1

Il s'agit d'un cours de langues
sera rédigé en anglais, allemand, espagnol, danois, norvégien et sûrement japonais,
Je n'ai aucune formation en informatique. :roll:

J'aurais eu tendance à choisir suffusion de ce que j'ai lu à son propos. est-ce trop compliqué ou non ?
J'aimerais choisir quelque chose de simple, facile mais que je puisse faire en plusieurs langues avec des drapeaux pour que le site soit visible par des gens des nationalités citées, donc référencé dans ces pays.

Merci pour votre conseil dans mon choix, :idea: :idea:
Belle journée, :wink:
HJ
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Si vous voulez du simple, je ne peut que vous recommander Twenty Ten et Twenty Eleven.
Après ils sont peut être un peu trop simple.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
C'est justement la question que je me posais. :?:
Je crois que Twenty ten est le plus courant mais est-ce qu'il ne va pas me limiter au niveau des langues et du référencement par la suite ?
Cependant, il serait peut-être plus encourageant de commencer par twenty ten, de le voir en ligne....rapidement...


Voici la définition de suffusion qui me paraissait adapté et possède 5 étoiles dans les classements :
An elegant, versatile and browser-safe theme with a power-packed set of options. It has 19 widget areas, one-column, two-column and three-column fixed-width and flexible-width formats, 10 pre-defined templates, 17 pre-defined color schemes, two customizable multi-level drop-down menus, featured posts, a magazine layout, tabbed sidebars, widgets for Twitter, Social Networks and Google Translator, translations in many languages and RTL language support. WP 3.0 Menus, Custom Post Types and Custom Taxonomies are integrated. A BuddyPress support pack is available as a plugin for smooth BuddyPress integration. Support forum at http://www.aquoid.com/forum.

Il y aussi graphene dont voici la définition (4 étoiles) :
The Graphene theme for WordPress is a stylish, neat, and tight WordPress theme supporting configurable columns layout options and 4 widget areas, with the ability to determine the number of columns to display in the footer widget area. It includes a buckload of action hooks for greater customisability through child theme, and a jQuery slider for your featured posts. It has built-in Twitter widget, allows for customisable header and background through the WordPress admin, built-in AdSense placement and social sharing buttons, supports custom menu with drop-down navigation, and threaded comments of up to 10 levels deep! You can hide post parameters, show post author’s gravatar, use different widgets for the front page than the rest of the website, and specify font styles for header and content texts. The codes are written so that you can easily override or add functionality to the theme by using your own child theme without altering the parent theme’s code. Seriously, there’s too many features for this theme to describe them all here! This theme has been tested and confirmed compatible with IE7 and above, Mozilla Firefox, Google Chrome, Opera, and Safari. The theme currently has been translated into 20 languages, and fully supports right-to-left languages. See the theme’s changelog.

Merci pour votre idée ou vos idées ou conseils !! :idea: :idea: :idea: :idea:

Belle journée,
8) :D
 
WRInaute accro
Bonjour,

je crois que tu prends le problème complètement à l'envers.

Premièrement, est ce que aujourd'hui, ton hébergement, que je crois être sur WordPress.com te permet de faire un VRAI site multilingue, avec une adresse différente par langue (sous domaine, sous répertoire au pire, ou nom de domaine), pour que Google puisse savoir à quelle langue appartient quel groupe de contenu -> NON.

Pour cela il te faut un hébergement propre, et utiliser des plugins, comme par exemple WPML, qui est, à mon avis ce qui se fait de mieux en matière de wordpress multilingue.

Deuxièmement as tu réfléchis au contenu que tu voulais mettre sur ce site ? Présentation de l'école, agenda des cours, formulaire de contact, témoignages, vidéos, calendrier de stages, etc ? Et une fois cela fait, as tu aussi réfléchis à l'apparence que tu voulais donner à ton site ? Twenty ten, twenty eleven sont des thèmes de blog, pas des themes faits pour une présentation "corporate" ou "magazine".

Troisièmement as tu les connaissances nécessaires, si tu prends l'un de ces thèmes, pour faire les modifications de css nécessaires ? Voir de code... (et pour le code sur wordpress.com, tu ne peux rien faire).

A partir de là, puisque tu veux faire un site pour une entreprise, la démarche professionnelle, au lieu de te poser la question du thème c'est :
- définition de tes besoins
- si tu ne peux pas faire, recherche d'un pro pour le faire pour toi
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour vos questions:
1.
mon site déjà existant et un peu ancien est hébergé chez OVH et je ferai un site wordpress en choisissant parmi les thèmes qu'OVH propose (ceux cités dans mon post précédent puisque j'ai la possibilité chez OVH de le mettre ensuite en ligne pour remplacer justement le site déjà existant. Donc, OUI à cette question.

2.
concernant le contenu du site, il est déjà fait dans le site déjà existant. langagecontact.com en anglais et en danois :
présentation, types de cours, programmes, tests de langue, formulaire de contact, etc..

3. je n'ai pas les connaissances et j'ai été très claire dans mon précédent message là-dessus et c'est pourquoi je pose la question sinon mon choix serait déjà fait concernant le thème et également si j'avais l'argent pour faire appel à un professionnel, il y a très, très longtemps que mon site serait fait et en ligne.

4. donc, d'après vous, je ne peux pas insérer le contenu de mon site déjà existant sur Twenty ten, twenty eleven ? Ils ne sont pas faits pour cela ?
Cà me permet de savoir qu'il me reste des choix à faire, non plus au sujet de la simplicité et de la facilité pour un débutant, mais au niveau de la qualité !
Moi qui espérait voir un résultat rapide...c'est donc impossible ?
Il ne me reste plus qu'à attendre de pouvoir m'offrir une vidéo de formation donc ?

A moins qu'il y ait une solution plus simple ?

Merci pour vos réponses qui vont me permettre de finir par trouver la solution....
Cà fait tout de même une journée et demi que j'écris des posts, lis, cherche...enfin une journée et demi depuis que j'ai décidé de choisir Wordpress....
Persévérance quand tu nous tient ! 8O :D :D :D
 
WRInaute impliqué
HELENE34 a dit:
3. je n'ai pas les connaissances et j'ai été très claire dans mon précédent message là-dessus et c'est pourquoi je pose la question sinon mon choix serait déjà fait concernant le thème et également si j'avais l'argent pour faire appel à un professionnel, il y a très, très longtemps que mon site serait fait et en ligne.

Si tu achètes un thème PRO et que tu n'as aucune connaissance, tu vas te casser les dents. Il faut avoir un minimum de connaissances (ne serait-ce que de phpmydamin si il y a un dump à faire) pour mettre le thème en place.
Enfin, à mon avis...
 
WRInaute accro
Si tu disposes de ton hébergement chez OVH, tu peux télécharger n'importe quel thème disponible...

Non Twenty 10 ou twenty eleven ne sont pas faits pour présenter des sites "professionnels", cherche dans les thèmes magazines, les thèmes disponibles sur wordpress.org, et comme tu ne connais pas le css et le php, attaches toi à la structure globale des pages.

Tu n'as pas besoin de t'offrir une vidéo de formation. il existe plein de tutoriels sur wordpress, un codex, un forum de support.. mais une journée et demi, quand on débute complètement ça ne suffit pas
 
Nouveau WRInaute
Merci Marie-Aude pour ta réponse sympathique. :D

J'ai passé une journée et demi mais seulement pour chercher quel thème je choisirai....et débroussailler les avis.

La liste que je donne plus haut est celle des thèmes que l'on a avec OVH.

Je pense donc que je vais choisir soit :

- suffusion
ou
- graphène 1.3.1

dont j'ai donné le descriptif plus haut.


Frank, :D Merci à toi également.
Les thèmes cités plus haut sont gratuits.
Par contre, comme j'en ai donné le descriptif plus haut, peut-être peux-tu me dire si c'est jouable pour une non initiée...

Mille mercis pour vos réponses et je vais voir... 8O 8O :)
 
Discussions similaires
Haut