Choix stratégique d'un nom de domaine - besoin d'aide

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

chaton78920
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Choix stratégique d'un nom de domaine - besoin d'aide

Message le Ven Fév 03, 2012 21:03

Bonjour à toute la communauté wri :D

Je suis nouvelle et contente d'être arrivée sur Webrankinfo, j'ai besoin d'un petit éclaircissement sur le choix stratégique d'un nom de domaine pour le positionnement sur google sur la France et la belgique. Je vous explique :

Notre société va changer de nom (je ne peux pas encore le communiquer sur Internet et je veux éviter la pub :( ), je vais donc partir sur un exemple :

nous sommes en possession de :
www.anciendomaine.be (pour la Belgique)
www.anciendomaine.fr (pour la France).

Aujourd'hui, nous devons changer de nom et nous nous concertons en interne car techniquement, c'est assez embêtant, il y un cms joomla sur l'un et un cms joomla sur l'autre, ce qui ne facilite pas la procédure lorsque nous devons mettre à jour l'un ou l'autre site ou que l'on ajoute un gros composant, c'est à chaque fois du travail en double, sans compter la réécriture éditorial pour éviter le duplicate content... De plus, le référencement est un travail à faire à part entière sur l'un comme sur l'autre, idem pour le ranking, le pagerank, alexa...

on se disait, qu'il serait peut-être plus intéressant de faire comme suite :

www.nouveaudomaine.com
> lorsque le visiteur arrive sur le domaine principal, le système détecterait l'ip du visiteur : si IP FRANCAISE = redirection vers fr.nouveaudomaine.com
> si ip Belge ou autre pays (à part la france) = redirection vers le befr.nouveaudomaine.com
> et notre blog d'actualité serait mis sur www.nouveaudomaine.com/blog/

que pensez-vous de cette structure, croyez-vous qu'il est judicieux de faire cela ?

Aurons-nous plus de difficile à nous positionner sur la belgique et la france, c'est à dire
fr.nouveaudomaine.com pour la france
befr.nouveaudomaine.com pour la belgique francophone

et surtout est-ce plus intéressant pour alexa, ranking, pagerank, ... ?

c'est une question stratégique qui est très importante pour nous, nous sommes impatient d'être conseiller à ce sujet.

Un tout grand merci d'avance à toute la communiqué WRI pour vos conseils :wink:

A plus tard

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :