Choix de stockage

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

netpsycho86
Nouveau WRInaute

Choix de stockage

Message le Mer Fév 08, 2006 19:16

Bonjour à tous,
Je m'aprête à proposer aux visiteurs de mon site de publier leur podcast (concernant leur avis sur des films, des disques...) Techniquement, pour intégrer le player, il n'y a pas de problème... Mais le problème du stockage des fichiers MP3 se pose. J'hésite entre proposer la possibilité aux visiteurs d'uploader ces fichiers sur un compte annexe à mon site, dont je dispose sur Free.fr ou sinon, leur demander d'heberger leurs fichiers par leurs soins... Bien évidement la seconde solution est plus contraignante, mais la première est elle envisageable ? Est ce que le compte Free, qui héberge aussi un de mes sites, ne risque pas d'être supprimé ? Y a t il assez de places ? Comment puis-je sinon stocker ces fichiers ?

D'avance merci pour vos éclairages

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 08, 2006 19:20

Je crois que Free refuse de n'être qu'un endroit de stockage... ils risquent de fermer le compte sans préavis

netpsycho86
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 08, 2006 19:36

Oui, mais j'héberge aussi un site dessus...

biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 08, 2006 20:37

si tu héberges ton site dessus ca ne posera pas de problèmes, mais pour du stockage j'ai vu certains de mes comptes supprimés mais pas tous. Avec un peu de chance, tu les recrées à la volée mais bon

netpsycho86
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 09, 2006 17:28

Bon, je tente alors :) et je proposerais les sons envoyés sur ledit site... Par contre, il va falloir essayer de trouver des mesures des sécurité pour éviter les spams d'uploads...

Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 10, 2006 11:42

Question : Comment géres tu les uploads?

DIEZ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 10, 2006 11:48

Je connais un bon site de MP3 où c'est les utilisateurs qui hebergent...

le souci c'est qu'il y a des limites dans l'utilisation (débit, nombre d'utilisateurs simultanée) et si le fichier change de place ya a toko de deadlink.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :