Choix serveur dedié

WRInaute discret
Bonjour,

je suis actuellement sur un hébergement mutualisé et bien sûr comme "presque" tout le monde j'aimerais passé sur un serveur dédié (c'est mon cadeau de Noël... cadeau un peu empoisonné :oops:)

Mon site reçoit environ 10000 visiteurs/jour et 1.000.000 pages vues/mois,

savez-vous si une offre comme celle-ci suffirait :

Code:
Serveur dédié SP 32G SSD

Votre serveur dédié OVH
Technologie : Ivy Bridge

CPU : Intel Xeon E3 1245v2
Cores / Threads : 4 / 8
Fréquence : 3.4GHz / 3.8GHz Turbo Boost
RAM : 32 Go DDR3
Disque dur : 2x 120Go SSD
Bande passante : 100 Mbps garantis

Qu'en pensez-vous ?

Amicalement,
Stone66
 
WRInaute passionné
Si tu es sur un serveur mutu actuellement et que tu passes à un dédié qui comprend 32Go de mémoire vive + disque dur SSD, je suis à peu près certain à 200% que les performances seront meilleures (à condition de bien configurer le tout bien sûr...).

En mutu, c'est rare d'avoir du SSD et la ram dépasse rarement 128Mo dédiés par site... (sans compter le proc).


En bref, si tu peux prendre ce serveur, fonce ! Il sera largement meilleur que ton mutu, surdimmensionné même.

Si tu le configures correctement et qu'en plus tu optimises un peu ton site, ce sera une fusée.
 
WRInaute discret
@spout : En effet j'imagine qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte, pour info je ne propose pas streaming ou de telechargement, c'est juste de la consultation.

@SpeedAirMan : merci de ta réponse.

Connaissez-vous le pack proposer par OVH Gentoo Release 2, ça à l'air assez simple :
"Une fois livré, votre serveur est directement opérationnel pour l'hébergement avec Apache 2, PHP 5 et MySQL 5. L'interface d'administration OVHm vous permet de configurer en quelques clics vos domaines et services."

quelqu'un l'utilise t'il et qu'en pensez vous ?

Amicalement,
Stone66
 
WRInaute discret
spout a dit:

j'ai regardé le tuto qu'il ma l'air bien fait, je n'ai pas tout lu,
en fait ce que j'aimais dans la R2 OVH c'est l'option Sécurité totale à environ 10 euro en plus par mois, car j'ai un peu peur de me faire pirater mon serveur, penses-tu que la sécurité est facile à mettre en place sur Débian ou y a t'il un tuto supplémentaire pour la mettre en place ?

amicalement,
Stone66
 
WRInaute accro
Je ne suis pas un expert sécurité. Par contre c'est plus facile à maintenir les mises à jour sur Debian.
 
WRInaute impliqué
l'option sécurité totale ne sert à rien si tu fais toi même les mises à jour
tu peux t'installer un programme qui t'envoie un email dès qu'il y a une mise à jour à faire
 
WRInaute discret
Ok, j'ai donc opté pour une Debian 6 Squeeze,

une petite question quand même, j'en suis bien sûr au partitionnement,
j'ai 2 disques SSD de 120G (en RAID, d'ailleurs j'aurais préféré pas de RAID pour profiter de 240G mais je n'ai pas trouvé comment faire sur OVH)

j'ai essayé de suivre le tuto http://www.yann.com/fr/partitionner-un-serveur-gnulinux-debian-chez-ov ... /2011.html

mais il le fait sur un disque 1T0

j'aimerais donc savoir quel taille de partition utiliser avec un disque 120G pour les 4 partitions (/ ; /home ; /var et /swap)
en sachant que mon site fait environ 20Mega et que au pire il ne dépassera pas les 100M (je pense)

amicalement,
Stone66
 
WRInaute discret
[RESOLU] Choix serveur dedié

Merci pour vos conseils,

je vais ouvrir un autre sujet pour ma question précédente, se sera je pense plus judicieux.

amicalement,
Stone66
 
WRInaute discret
YoyoS a dit:
http://guides.ovh.com/RaidSoft

Tu peux bénéficier de 240Go en RAID 0, mais clairement déconseillé. RAID 1 bien mieux pour la sécurité. Si tu as besoin de plus d'espaces, c'est que tu t'es gouré de serveur dédié, fallait pas prendre un SSD.

non en fait je ne crois pas avoir besoin de plus d'espace, mon site fait 20M donc avec 120G ça va suffir, c'est juste que je ne vois pas l’intérêt du RAID, de toute façon si le disque grille on le change et j'ai des sauvegardes, donc perdre la moitié de mon stockage me parait un peu idiot.
 
WRInaute accro
L'avantage du RAID 1 c'est que si un disque grille, ils le changent et tu ne te rends même pas compte qu'il y a eu une coupure.
Le désavantage du RAID 0 c'est que si un des 2 disques grilles, tu dois attendre qu'il soit changé puis remettre tes sauvegardes. Sans oublier de réinstaller tout le système au passage, si tu aimes ça tant mieux.

T'en vois pas un un peu mieux que l'autre pour éviter de perdre du temps ? Surtout si ton site fait 20mo, entre 120 et 240GB, tu prendrais lequel en réfléchissant 2s ? :mrgreen:
 
WRInaute discret
Heuuuuuuu, bon j'ai réfléchi un peu moins de 2 secondes et j'en ai conclu que le Raid 1 était pas mal !!! ;-)

merci du conseil
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Le choix de Debian à la place de la R2 d'OVH est vraiment important, j'ai fait il y a quelques années le choix des releases OVH répondent à des besoins standards, mais dès qu'on sort du moule, c'est très dur à maintenir voir impossible!
J'avais un problème par exemple avec le serveur mail fourni en standard et qui est une passoire pour les spams, et pour reconfigurer c'était tout simplement un calvaire).

Pour les SSD très bon choix aussi surtout si le(s) site(s) utilise(nt) un système de cache fichier.
 
WRInaute discret
J'espère car j'ai écouté vos conseils, mais en effet après plusieurs lecture d'autres forum je pense que j'ai bien fait de prendre la Debian surtout que j'ai quelques base sous Linux qui vont bien me servir et me rappeler des souvenirs.

et en effet j'utilise un système de cache que j'ai vu sur WRI ;-)
 
WRInaute discret
Bigb06 a dit:
Bonjour,

Le choix de Debian à la place de la R2 d'OVH est vraiment important, j'ai fait il y a quelques années le choix des releases OVH répondent à des besoins standards, mais dès qu'on sort du moule, c'est très dur à maintenir voir impossible!
J'avais un problème par exemple avec le serveur mail fourni en standard et qui est une passoire pour les spams, et pour reconfigurer c'était tout simplement un calvaire).

http://guides.ovh.com/InstallQmailAntiSpam

ça m'a pris 15 minutes à comprendre et à configurer sur une OVH R2
J'utilise spamhaus.org et très peu de spam au final.(95% filtrés) On peut choisir n'importe quelle RBL, voire en utiliser plusieurs en même temps.

Sinon, y'a une R3 OVH qui est en train de sortir.
 
Nouveau WRInaute
Franchement les mecs bon courage....
Moi j'ai fait l'apprenti sorcier comme toi stone66 avant de passer sur un dédié infogéré et j'ai cumulé les galères et j'ai surtout cumulé un max de temps à chercher, corriger optimiser pour au final avoir un truc qui tournait moyen.
Au bout d'un moment j'ai compris que c'était un taf et je paye désormais et je suis tranquille et je dors la nuit ! On s'en rend pas compte mais y'a des tas de galère à faire ça. Je préfère rester à développer.
SI tu veux gagner du temps par rapport à moi, passe directe à l'infogéré.
 
WRInaute impliqué
Et ba ça c'est du mauvais choix de serveur, t'aurais pris un truc à 50€/mois avec un raid + une infogérance ton site tournerais mieux et ça te coûterais aussi cher sauf que tu serais à 99,9% d'uptime. Fin bon GL !
 
WRInaute discret
En fait je suis un Geek, alors ça ne me fait pas peur de m'occuper d'un dédié et puis ma config n'est pas si cher que ça (69euro/mois) comparé au revenu qu'il me rapporte ce n'est rien du tout.

J'ai déjà installé pas mal de chose et sa tourne très bien :
Apache2 + Ngnix + mysql + mytop + php5 + phpmyadmin + exim + pam + munin + phpsysinfo + eaccelerator + logwatch + awstat + fail2ban

j'ai plus qu'a mettre quelques bricoles comme : iptable + portsentry + snort + rkhunter

Par contre je confirme que ça prend du temps et en effet en attendant je ne peux pas codé mon site, je suis à plein temps sur le serveur.

Si c'est vraiment trop prenant je passerais peut-être en infogéré mais j'aime bien être maître du système ;-)
 
WRInaute impliqué
APC améliore un peu les choses, mais une optimisation côté front end est à faire en priorité, quel que soit le site :)
 
Discussions similaires
Haut