Choix d'un serveur dedie, pour plus de 500 000 visites/jours

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

snowman
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 04, 2008 8:26

ce n est pas un jeu en flash etc... c est plus un quizz, la charge sera surtout du fait que 350 000 personnes valideront leur reponse dans un intervalle de 2 min...et le chargement et des fois long quand ils valident....

Donc le service fonctionne déjà bien ? as-tu eu une baisse de fréquentation ?

Si ce n'est pas le cas ce n'est peut être pas la peine de dépenser plusieurs milliers d'euros (au bas mot) par mois pour l'hébergement de ton site.

En tout cas, je trouve tes stats vraiment énormes, quasiment 300 hits par seconde !

nous on a craché 3 serveurs dédiés en parrallèle sur 350.000 personnes en 2h

Des serveurs dead ou juste des serveurs qui swap énormément (ce qui les rend inaccessible) ? si les serveurs étaient vraiment morts c'est étrange.
Dernière édition par snowman le Mer Juin 04, 2008 8:36, édité 2 fois.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juin 04, 2008 8:35

non non pas tués tués, juste des serveurs qui ne délivraient plus les pages.

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 04, 2008 9:11

En tout cas, je trouve tes stats vraiment énormes, quasiment 300 hits par seconde !

ma calculatrice indique 3'000 :P

snowman
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 04, 2008 9:25

Bool a écrit:

ma calculatrice indique 3'000 :P

:) Effectivement j'ai oublié un zéro. :oops:

Julia41
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 04, 2008 10:02

Il nous faudrait plus d'infos pour pouvoir te renseigner, mais si tu n'as pas de problèmes particuliers pour la gestion des sessions, tu peux peut-être tenter du memcache (mais il faudra recoder pas mal de ton site) et les dispatcher...
J'aimerais bien avoir plus d'infos sur le fonctionnement de ton site pour pouvoir te renseigner ou de donner des voies à suivre car prendre un hébergement hyperpuissant pour 2 minutes par jours, c'est un peu dommage (mais c'est ce qui doit peut-être faire le succès de ton jeu).

Sinon, le plus simple serait peut-être de différer les résultats de ton jeu avec un système de queue et de donner la suite aux membres quelques minutes/heures plus tard (enfin ne voyant pas le principe de ton site, je ne peux pas trop trop savoir ce que c'est)...

Choix d'un serveur dedie, pour plus de 500 000 visites/jours

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :