Choix d'un script pour forum
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- istreen
Choix d'un script pour forum
Bonsoir, j'aurais envie d'ouvrir un forum mais il ya tellement de script et en 4 ans j'ai testé phpbb ipb mais il yen a certainement beaucoup d'autre.
De préférence gratuit et open source, avec un bonne gestion de tout ce ki concerne les metas et l'url rewriting.
Avis au expert en modo ou administrateur de forum.
Donnez moi votre avis vos experiens et conseils pour m'aider a choisir un script pour mon forum.
De préférence gratuit et open source, avec un bonne gestion de tout ce ki concerne les metas et l'url rewriting.
Avis au expert en modo ou administrateur de forum.
Donnez moi votre avis vos experiens et conseils pour m'aider a choisir un script pour mon forum.
- istreen
Merci, je conais les deux de nom, punbb est utilisé par joomla.org et simplemachines est disponible comme composant ou module pour joomla, mais personelement au moment ou je l'ai testé je n'ai pas etait seduit, neanmoins je resterais.
J'hesitais bcp phbb a cause de sa mauvaise reputation pour les failles.
J'hesitais bcp phbb a cause de sa mauvaise reputation pour les failles.
-

cprail - WRInaute passionné

Types de forums?
En fait si tu le tient à jour, phpBB est tout de même sécuritaire... (d'ailleurs il faudra tenir à jour n'importe quel forum c'est une évidence) par contre il est un peu "nu" au départ, et la version 3 ne sortira pas avant un bout de temps visiblement...
J'ai bien aimé SMF pour différentes options (flux rss, URL Rewriting de série, etc) malheureusement j'ai différents problèmes avec lui et sa gestion des encodages.
ipb est malheureusement payant
punpb est très élémentaire pour ce que j'en ai compris.
sincèrement on n'en sort pas
J'ai bien aimé SMF pour différentes options (flux rss, URL Rewriting de série, etc) malheureusement j'ai différents problèmes avec lui et sa gestion des encodages.
ipb est malheureusement payant
punpb est très élémentaire pour ce que j'en ai compris.
sincèrement on n'en sort pas
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Sans hésitation je réponds punBB...
Légé, au normes et la prochaine version devrait être rewritée (c'est déjà possible avec des mods)...
Mais il faut savoir que phpBB est le chouchou des Internautes selon ma petite expérience des sites communautaires...
Légé, au normes et la prochaine version devrait être rewritée (c'est déjà possible avec des mods)...
Mais il faut savoir que phpBB est le chouchou des Internautes selon ma petite expérience des sites communautaires...
- istreen
Merci je vais tester punbb, aprés le probléme c le templates qui faut faire et trouver une communauté d'aide car un forum ce n'est pas toujours simple.
Moi je vois bcp de forum ipb et phpbb
Moi je vois bcp de forum ipb et phpbb
-

e-atlantide - WRInaute occasionnel

J’utilise phpbb. Selon moi, il est convivial et très pratique : complétement personnalisable, plein de MOD, plein d’information sur les forums (cf. WRI) et des sites pour t’aider …
Par contre, il faut prévoir un investissement personnel pour se l’approprier afin de bien comprendre la manière dont il est développé (organisation des fichiers par exemple). Après, tu peux quasiment faire ce que tu veux pour l’adapter à ton besoin.
Ce logiciel est très connu et par conséquent les failles de sécurité sont rapidement connues. Il faut aussi prendre en compte qu’il faudra appliquer les patches de sécurité dès qu’ils sont disponibles. Lorsque ton code est personnalisé, phpbb propose une procédure de mise à jour pas à pas à appliquer directement dans le code.
Par défaut, il n’y a pas d’url-rewriting mais tu trouveras sur ce forum d’excellentes discussions sur ce point.
L'avantage qu'il soit connu est qu'il y a une mine d'informations sur le Net.
Michaël
Edit : autre point, faire des sauvegardes régulièrement et faire des tests de restauration pour être sûr que les sauvegardes sont correctes.
Par contre, il faut prévoir un investissement personnel pour se l’approprier afin de bien comprendre la manière dont il est développé (organisation des fichiers par exemple). Après, tu peux quasiment faire ce que tu veux pour l’adapter à ton besoin.
Ce logiciel est très connu et par conséquent les failles de sécurité sont rapidement connues. Il faut aussi prendre en compte qu’il faudra appliquer les patches de sécurité dès qu’ils sont disponibles. Lorsque ton code est personnalisé, phpbb propose une procédure de mise à jour pas à pas à appliquer directement dans le code.
Par défaut, il n’y a pas d’url-rewriting mais tu trouveras sur ce forum d’excellentes discussions sur ce point.
L'avantage qu'il soit connu est qu'il y a une mine d'informations sur le Net.
Michaël
Edit : autre point, faire des sauvegardes régulièrement et faire des tests de restauration pour être sûr que les sauvegardes sont correctes.
Dernière édition par e-atlantide le Lun Juin 05, 2006 21:25, édité 1 fois.
- istreen
Bref beaucoup de précaution a prendre.
Merci pour ce partage d'information.
La communauté c'est bien mais encore faut'll qu'il ai réponse a tes questions
Merci pour ce partage d'information.
La communauté c'est bien mais encore faut'll qu'il ai réponse a tes questions
-

Pour punbb :
-http://forums.punfrance.com/index.php
-http://www.punbb.fr/
-http://forums.punfrance.com/index.php
-http://www.punbb.fr/
-

cprail - WRInaute passionné

Et l'avantage de phpBB c'est aussi qu'il est tellement répandu que les utilisateurs, peu importe le skin utilisé, sont habitués et déjà familiers avec son environnement. Que ce soit le lien "voir ses messages" ou autre, c'est devenu une habitude sur le web.
Par contre, comme mentionné, il faut fair les mise à jour "à la main" si on veut le modifier, au risque de tout devoir refaire.
Par contre, comme mentionné, il faut fair les mise à jour "à la main" si on veut le modifier, au risque de tout devoir refaire.
-

Pour avoir testé les deux, pour moi punbb est plus intuitif (admin et navigation) et surtout plus léger et donc moins gourmand en ressources ce qui a une forte incidence sur l'hébergement...
J'ai longtemps été un pro-phpbb mais là, j'ai franchement changé d'avis mais comme dis plus haut phpbb est LA référence...
J'ai longtemps été un pro-phpbb mais là, j'ai franchement changé d'avis mais comme dis plus haut phpbb est LA référence...
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Choix script e-shop
- Choix d'un script affiliation
- Cherche script formulaire choix d'une date
- Choix d'un script de galerie pour bon référencement
- Choix du nom du site et du forum ?
- Choix de sélection de thèmes de forum
- Script de forum : phpbb ?
- meilleur script forum!!
- Script forum
- Affiliation faboard (script de forum)
- Picasa Web Albums en français - 08-12-2006