Choix de referencement pour des actualites
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jojo
- Nouveau WRInaute

Choix de referencement pour des actualites
Bonjour à tous,
Alors voilà, je lisais le livre "GG, trucs de pro" quand j'ai vu qu'il pouvait être interessant de créer des sous-domaines pour le référencement.
Ainsi etait montré l'exemple d'abondance avec ses nombreux sous-domaine.
Je souhaiterais donc faire de même et me pose quelques questions.
Est-il mieux de garder le sous-domaine actu.monsite.com ou de le rediriger vers www.monsite.com/actu/ (ce n'est pas assez détaillé dans le livre au niveau de l'interet que ca peut apporter).
Enfin, chaque news fer l'objet d'un lien. Là, j'utiliserais l'url rewriting.
Vaut-il mieux alors faire quelquechose comme :
actu.monsite.com/titre-de-actualite,numero.html
ou
actu.monsite.com/motcle1-motcle2,numero.html
ou
actu.monsite.com/motcle1-motcle2.html
ou
actu.monsite.com/actualite-numero.html (actualite restant un mot fixe)
sachant que abondance utilise la 3e version (mais l'apparition dans la 2e version est elle plus mauvaise?)
Merci d'avance à vous tous.
Alors voilà, je lisais le livre "GG, trucs de pro" quand j'ai vu qu'il pouvait être interessant de créer des sous-domaines pour le référencement.
Ainsi etait montré l'exemple d'abondance avec ses nombreux sous-domaine.
Je souhaiterais donc faire de même et me pose quelques questions.
Est-il mieux de garder le sous-domaine actu.monsite.com ou de le rediriger vers www.monsite.com/actu/ (ce n'est pas assez détaillé dans le livre au niveau de l'interet que ca peut apporter).
Enfin, chaque news fer l'objet d'un lien. Là, j'utiliserais l'url rewriting.
Vaut-il mieux alors faire quelquechose comme :
actu.monsite.com/titre-de-actualite,numero.html
ou
actu.monsite.com/motcle1-motcle2,numero.html
ou
actu.monsite.com/motcle1-motcle2.html
ou
actu.monsite.com/actualite-numero.html (actualite restant un mot fixe)
sachant que abondance utilise la 3e version (mais l'apparition dans la 2e version est elle plus mauvaise?)
Merci d'avance à vous tous.
- jeroen
- WRInaute passionné

J'avais fait un petit test y'a quelque temps, j'avais pas trouvé de difference pour gg que le mot-clé soit dans le sous-domaine ou dans le nom du fichier.
Je suppose que c'est la même chose pour le repertoire.
Pour l'UR, j'utilise la permière version depuis que j'ai changé de nom de domaine, et je suis toujours à la rue dans les résultats....ça fait 6 mois. (j'espère que ça va revenir...)
Je suppose que c'est la même chose pour le repertoire.
Pour l'UR, j'utilise la permière version depuis que j'ai changé de nom de domaine, et je suis toujours à la rue dans les résultats....ça fait 6 mois. (j'espère que ça va revenir...)
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Choix NDD et référencement
- Choix nom de domaine et référencement
- Choix de l'extension du domaine et référencement
- Hébergement, référencement et choix cornélien
- choix du nom de domaine et referencement
- Quel choix : référencement ou développement ?
- Choix de catégorie pour référencement!
- Préhome choix de langues : la mort du référencement ?
- Des choix pour mon référencement
- choix de stratégie de referencement multi sites
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés - 09-08-2004
- Séminaire Référencement Google - 10 Juin 2004 - 05-05-2004
- Le référencement de pages PHP - 04-08-2008
- Yahoo déclare-t-il la guerre aux référenceurs ? - 26-01-2006
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Des interfaces de recherches spéciales sur Google - 07-03-2003
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.