Choix racine du répertoire VS page index
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Dr DLP - WRInaute impliqué

Choix racine du répertoire VS page index
Bonsoir
Je me pose des questions quant au choix à faire entre la racine d'un répertoire et la page index pour le référencement .
Sur mon site , site/répertoire/ a un PR de 5 et site/répertoire/index.php a un PR de 3 .
Cela me semble gâché cette "dilution" . Serait-ce une bonne chose de redirigrer site/répertoire vers site/répertoire/index.php ?
Cela empêcherait en plus que 2 url différentes pour la même chose soient indexées dans Google .
Merci pour vos réponses
Je me pose des questions quant au choix à faire entre la racine d'un répertoire et la page index pour le référencement .
Sur mon site , site/répertoire/ a un PR de 5 et site/répertoire/index.php a un PR de 3 .
Cela me semble gâché cette "dilution" . Serait-ce une bonne chose de redirigrer site/répertoire vers site/répertoire/index.php ?
Cela empêcherait en plus que 2 url différentes pour la même chose soient indexées dans Google .
Merci pour vos réponses
-

mahefarivony - WRInaute accro

Serait-ce une bonne chose de redirigrer site/répertoire vers site/répertoire/index.php ?
c'est automatique je crois.
Il ne te reste plus qu'a faire la chasse aux pages qui font un lien vers index.php et de mettre / a la place.
-

mahefarivony a écrit:Il ne te reste plus qu'a faire la chasse aux pages qui font un lien vers index.php et de mettre / a la place.
-

oui la redirection est aussi une idée mais j'insiste sur le fait de changer a la pogne un par un les liens qui traineraient. Je prends un exemple simple :
Soit une page de ton site qui a un PR 6 et qui comporte 3 liens :
1 - vers accueil (/)
2 - vers index.php (frequent sur les forums phpBB par exemple
)
3 - vers une autre page
Pour schématiser grossierement, chacune de ces 3 pages auront 6/3 = 2 points de PR.
en virant l'index.php, on remonte a 6/2 = 3 points de PR.
Voila.. C'etait sur un petit exemple mais en prenant de gros volumes, sur des milliers de pages, le gachis est énorme (mais ça tu l'avais compris avec la dilution) .. et ce probleme la redirection ne le resoudra pas car les liens subsisteront et le google il appliquera betement son algorithme... et donc fuite de PR...
Soit une page de ton site qui a un PR 6 et qui comporte 3 liens :
1 - vers accueil (/)
2 - vers index.php (frequent sur les forums phpBB par exemple
3 - vers une autre page
Pour schématiser grossierement, chacune de ces 3 pages auront 6/3 = 2 points de PR.
en virant l'index.php, on remonte a 6/2 = 3 points de PR.
Voila.. C'etait sur un petit exemple mais en prenant de gros volumes, sur des milliers de pages, le gachis est énorme (mais ça tu l'avais compris avec la dilution) .. et ce probleme la redirection ne le resoudra pas car les liens subsisteront et le google il appliquera betement son algorithme... et donc fuite de PR...
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Dr DLP a écrit:Damned cet homme veut ma mort par épuisement![]()
ça a toujours été la technique de Colombo
-

WebRankInfo a écrit:Dr DLP a écrit:Damned cet homme veut ma mort par épuisement![]()
ça a toujours été la technique de Colombo
a l'épuisement.. a l'usure ... et aussi a l'agacement
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- choix repertoire racine
- Problème repertoire racine
- racine ouj repertoire ?
- apache racine repertoire virtuel
- XYIZNWSK/ dans répertoire racine
- Redirection de la racine vers un repertoire
- Images/Photos : Racine du site ou Répertoire ?
- Redirection 301 de la racine vers un répertoire
- Redirection d'un répertoire vers la racine...
- Gérer la langue en créant un répertoire virtuel à la racine du site