Choix de noms seo

Nouveau WRInaute
bonjour

je souhaiterais trouver des noms pour mes produits qui ne soit pas trop concurentiels



sur qu'elle critère faut faire ce choix , qu'elle sont les outils les mieux adapté

salutation
philippe
 
WRInaute occasionnel
Salut !

Tu ouvres la boite de pandore là !

Vu les récents débats suite à la déclaration de la part Matt Cutts, confère topic sur WRI, je serais toi j'investirais plutôt dans un nom de domaine issu d'une marque quitte à la valoriser pour le Grand Public plutôt que de partir sur des noms de domaine avec tes mots clés à ne plus savoir quoi en faire ;)

Mais, je ne suis nullement un expert en SEO et encore mois en matière de e-commerce, alors je te conseille d'attendre l'intervention d'un "cador". ;)
 
Membre Honoré
philippe3441 a dit:
je souhaiterais trouver des noms pour mes produits qui ne soit pas trop concurentiels
Dépend des produits et de beaucoup d'autres choses, un nom de produit demande du temps et des études. :|
 
Nouveau WRInaute
je reformule
imaginons google en terme d'offre et de demande

la demande ce sont les mots saisie par les internautes pour accéder a leur site
l'offre c'est le nombre de mot présent sur les sites (indéxes par google) soit dans l'url , soit dans les titres ou le contenu du site

j'aurais tendance quand je vais donner un nom à mon produit à chercher un nom qui aura une forte demande (saisie de nombreuses fois sur google ) mais ne sera pas trop présent sur les sites indexés par google

voila je recherche des outils qui permette de rechercher des noms selon ces critères


salutation
 
WRInaute accro
Je suis le seul à rien capter ?

Nomme tes articles par leur nom, point.
Si tu vends une chaise rose avec dossier bleu, appelle la chaise rose avec dossier bleu.
 
WRInaute accro
Tu t'en fous que des millions de gens s'intéressent au ping pong si tu vends des boules de pétanque. Ce qui compte c'est la qualité du visiteur. Il vaut mieux un client que 1000 badauds.
 
WRInaute occasionnel
Tape générateur de mots clés et trouve les mots clés qui correspondent à tes mots clés.

Tu verras aussi la concurrence sur le mot clé.
 
WRInaute occasionnel
je souhaiterais trouver des noms pour mes produits qui ne soit pas trop concurentiels
et qui soient tapés par les internautes pour apparaitre en premier sur une requête ...
C'est ça la question ? Mots génériques non déjà pris ?
 
Nouveau WRInaute
Google donne un excellent outil pour ca, qui permet de trouver des synonymes, de voir le volume de recherche, et le taux de concurrence pour chaque mot clé.
https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal
 
Discussions similaires
Haut