choix nomdedomain.FR ou nom-de-domain.NET pour ref google.FR

WRInaute discret
Si vous aviez les deux noms de domaine suivants :

nomdedomaine.FR
nom-de-domaine.NET

Avec comme objectif de rentrer sur un marché très concurrentiel uniquement en France, en visant surtout le référencement Google

Lequel choisissez vous ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
j'en déduis que nomdedomaine.NET et nom-de-domaine.FR sont déjà pris.
bref, je ne prendrais ni l'un ni l'autre...
 
WRInaute discret
lo2b a dit:
j'en déduis que nomdedomaine.NET et nom-de-domaine.FR sont déjà pris.
bref, je ne prendrais ni l'un ni l'autre...

Hehe, mais dans un marché ultra concurrentiel, ou presque aucun nom de domaine n'est libre, il faut bien faire des compromis...

Le nom de domaine idéal serait, il me semble : nom-de-domaine.FR
Mais a défaut de disponibilité, lequel des 2 noms de domaines proposées est le moins pire ?
 
WRInaute occasionnel
hakita a dit:
lo2b a dit:
j'en déduis que nomdedomaine.NET et nom-de-domaine.FR sont déjà pris.
bref, je ne prendrais ni l'un ni l'autre...
Hehe, mais dans un marché ultra concurrentiel, ou presque aucun nom de domaine n'est libre, il faut bien faire des compromis...
Le nom de domaine idéal serait, il me semble : nom-de-domaine.FR
Mais a défaut de disponibilité, lequel des 2 noms de domaines proposées est le moins pire ?
certes. c pour cela que je défends (lorsqu'il ne s'agit pas d'une marque, bien entendu, mais d'un nom générique) le fait de prendre un ndd même s'il est déjà pris dans une autre extension.
mais, le même ndd avec ou sans le tiret, c selon moi plus compliqué...
quant à ta question, je privilégierais en effet le .fr
cela dit, on parle un peu dans le vide car le même ndd avec ou sans le tiret est parfois plus ou moins intelligible...
 
WRInaute occasionnel
Avec tirets, Google pourra mieux séparer les mots composant le nom de domaine, mais il sera un peu plus difficile à mémoriser et, surtout, à épeler.

Pour ma part, je privilégierais le NDD avec tirets en .fr (vu tes intentions), s'il est disponible.
 
WRInaute impliqué
nomdedomaine.fr sans hésiter.

1) parceque les visiteurs n’aiment pas les tirets et contrairement aux légendes ça n’améliore pas ton ref. Si tu place ton site sur nomdedomaine.fr mais que tu le nomme « nom de domaine », les liens naturels font se faire sur ce texte et pour les annuaires et partenariats tu va indiquer « nom de domaine » et pas « nomdedomaine » …

2) parce que tu va récupérer plus trafic en provenance de nom-de-domaine.fr que tu ne vas lui en envoyer … (parceque les visiteurs oublient plus facilement les tirets qu’ils n’en ajoutent ‘involontairement’)
 
Discussions similaires
Haut